Suivez ce blog via Facebook

lundi 16 juillet 2012

Manuscrit de Voynich

Voici, en français, le lien Wikipedia où vous pourrez prendre connaissance de ce Manuscrit de Wilfrid M. Voynich dont on trouve la référence dans la vidéo concernant les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques.  Très intéressant à considérer...

10 commentaires:

  1. Un peu d'explication (...) Qu'y a t-il dans cette image? Moi qui considère ce manuscrit comme une énorme supercherie, vous piquer ma curiosité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que représente cette image, faudrait lire le manuscrit et se pencher sur les nombreux textes de traduction et d'analyse.

      Pourquoi une énorme supercherie? Il est tout de même détenu par l'Université de Yale...

      Supprimer
    2. Le language utilisé ne signifie rien finalement dans ce livre. Ont prétend qu'il n'est que pure invention..

      Supprimer
    3. L'université de Yale est celle où est la loge satanique "Skull and Bones", celle des Bush, de John Kerry, de Bill Clinton et tant d'autres qui ont des postes de pouvoir aux E-U.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  2. je comprend rien non plus, quelle vidéo et quand a t'il été déchiffrer ? quelle rapport avec les JO ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo sur le Jubilée de la Reine, sur les Jeux olympiques et les Jeux de Bejing.

      Ce Manuscrit, selon l'auteur de la vidéo, pourrait avoir inspiré le côté sombre et occulte des Jeux olympiques. Un manuscrit contesté, mais il n'en reste pas moins qu'il a fait couler beaucoup d'encre.

      Sur Wikipedia, on parle que certains analystes croient en une supercherie, mais on peut lire aussi de nombreux autres analystes qui ont investi un temps considérable à traduire et étudier ce manuscrit.

      C'est trop facile de crier à la supercherie, même si ça reste envisageable.

      Supprimer
  3. Merci,tres interessant votre travail...
    oui ou non pour ces'Jeux',
    on est pas a cela pres,juste une histoire de "date",suis trop petit pour cela...
    Juste vous remerciez...ah,et aussi tres important!:bonne Vacances
    jp31

    RépondreSupprimer
  4. http://www.ms-voynich.com/index2.html

    RépondreSupprimer
  5. Cette image est censée représenter soit une galaxie de notre univers soit un élément botanique microscopique (Selon les interprétations des différents chercheurs). Dans tous les cas, vu la date a laquelle le livre a été rédigé (entre 1400 et 1450), aucun des 2 outils (Télescope et Microscope) n’étaient disponible pour faire de telles observations.

    Personnellement, je pencherais pour la première hypothèse, car nos historiens oublient trop souvent que nos ancêtres (Ex : Les Mayas, Les Égyptiens (l'alignement des Pyramides en est un exemple), Les Summeriens) en savaient beaucoup plus sur l'univers que ce que l'on pense.

    Pour ce qui est de la supercherie je n'y crois pas non plus car le coût de production de ce Manuscrit a été faramineux pour l'époque (Les pages, les double-pages et quadri-pages en peau de veau, et surtout les peintures qui sont en pigments naturels, une fortune pour l’époque !) et personne n'en a tiré de bénéfice (Notoriété ou bénéfice pécuniaire) ...

    Je pense juste que la ou les personnes qui ont rédigé ce livre, voulaient léguer secrètement leur savoir ... Pour ce qui est de leur motivation, j’espère qu'un jour nous les découvrirons en même temps que le contenu ce Manuscrit !

    RépondreSupprimer
  6. Ma suggestion pour décoder le Voynich Manuscript se trouve dans le fait que chacune de ses pages individuelles code pour une autre information. Le chiffrement n'est pas seulement une forme écrite. Manuscrit Voynich - ce n'est pas ma tâche, chiffrement classique écrit, ne rébus symbolique - idéogramme. http://gloriaolivae.pl/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés