mardi 3 juillet 2012

Iran: des députés veulent fermer le détroit d'Ormuz aux pétroliers allant vers l'UE

http://www.france24.com/fr/20120702-iran-deputes-veulent-fermer-le-detroit-dormuz-petroliers-allant-vers-lue

L'Iran prépare un projet de loi pour fermer le détroit d'Ormuz en réponse aux sanctions de l'UE
http://french.cri.cn/621/2012/07/03/442s286775.htm

* Le prix de l'essence au Québec augmente depuis les dernières heures... 

2 commentaires:

  1. Ainsi, en faisant exploser les prix du brut, soi-disant par embargo de l'Iran, sans jamais parler de la spéculation boursière qui vend du pétrole alors qu' elle n' en possède pas! ( plusieurs milliers de "barils-papier-actions pétrolières" qui n'existent pas)et influence grandement son cours, donc son prix. Nous ne parlerons pas non plus que la majorité de ce prix représente des taxes, non... oublions encore et encore ces vérités maintes fois répétées, tous les européens naïfs haïront le méchant Iran et approuveront l'intervention américaine prochaine! bravo braves consommateurs qui justifiez la guerre coloniale!

    RépondreSupprimer
  2. quand je vois les vidéos d'exécutions sur le web venant de ce pays si cultivé et ouvert (sarcasmes) je me dis qu'un nettoyage complet de ce pays de l'islamisme radical.

    on s'est levé contre les massacres en Bosnie et en Syrie, mais voir un peuple intelligent qui a connu une certaine démocratie... et la les voir aussi bas et voir pendre les hommes gais au bout d'une corde accroché à une grue en pleine place publique... je me dis... oui on les sacre dehors!

    pis pour l'essence... je parle comme québécois... nous avons en masse d'essence et de gaz dans le fond du fleuve st-laurent. on pourrait devenir indépendant des arabes avec leur pétrole et avec l'hydro-électricité on pourrait avoir des voitures juste électriques ce qui couperait la consommation d'essence au max.

    pour ce qui est du coté militaire... j'ai 38 ans et je me souviens ptit cul de voir a tv des manchettes sur la guerre Irak-Iran... a coup de milliers de morts à chaque jour.

    Tout ça pour du pétrole et pour qu'Allah soit l'hôte du vainqueur de cette guerre ?

    Quand tu brasses de la marde, t'attires les mouches... L'Iran avec l'aide de la Russie et de la Chine devient une menace et utilise le pétrole pour contrôler l'envie de réplique de l'occident.

    Moi je suis pour un coup de pied au cul. Allons-nous attendre que ces fous en turbans viennent lancer quelques dizaines de missiles balistiques sur l'Europe et Israël pour réagir ? Perso lorsque ce jour arrivera... j'irai m'enterrer quelque part en attendant les radiations....

    bonne journée all

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés