Suivre ce blog via Facebook

Supportez financièrement ce blog (paiement par cartes de crédit via le site sécurisé Paypal)

vendredi 14 juin 2013

Des agences américaines disent échanger des informations avec des milliers d'entreprises

* Les concours, les sondages, les cartes de points, vos coordonnées personnelles que l'on exige lors d'un remboursement en magasins, sont tous des moyens pour soutirer vos informations personnelles au profit d'entreprises qui encaissent des sommes faramineuses des agences de renseignement!
 
Des milliers d'entreprises de technologie, de finance et de fabrication travaillent étroitement avec les organismes de sécurité nationale, fournissant des informations sensibles et recevant en retour des avantages qui incluent l'accès à des renseignements classifiés, disent quatre personnes familières avec le processus.
 
Ces programmes, dont les participants sont appelés à être des partenaires de confiance, s'étendent bien au-delà de ce qui a été révélé par Edward Snowden, un technicien en informatique qui a travaillé pour l'Agence de sécurité nationale (NSA).  Le rôle des entreprises privées est sous examen minutieux depuis la divulgation, ce mois-ci, que la NSA recueille des millions d'enregistrements téléphoniques des résidents des États-Unis et des données provenant des réseaux internet.
 
Source:

1 commentaire:

  1. En plus de vendre notre vie privée à tous et chacun, air miles font sauvagement disparaître tous les milles accumulés pendant 20 ans sans même prévenir et ils ont le culot de facturer 73 dollars pour les ravoir. Suis-je le seul à qui c'est arrivé?
    Même les associations de protection de consommateurs ne font rien contre ces voleurs.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés