Suivre ce blog via Facebook

Supportez financièrement ce blog (paiement par cartes de crédit via le site sécurisé Paypal)

mercredi 19 juin 2013

The Blaze: "Est-ce que la prophétie biblique concernant la destruction de la Syrie [Damas] à la fin des temps va se dérouler sous nos yeux"

La situation en Syrie s'intensifie et les Nations Unies rapportent que 93 000 civils ont été tués depuis 2011, les États-Unis prennent donc des mesures accrues. Comme ce drame mortel continue de progresser, il est probable selon certains qu'il puisse s'agir de l'accomplissement de la prophétie biblique concernant la destruction totale de Damas.

L'auteur et expert en communication, Joel C. Rosenberg, appelé le Nostradamus des temps modernes, a produit des écrits intrigants et inquiétants puisque les évènements mondiaux qui y sont décrits se produisent quelques mois après la publication de ses livres.

En janvier 2001, il a travaillé sur son premier roman "The Last Jihad" qui est un récit fictif d'une guerre américaine contre l'Irak déclenchée par le détournement d'un avion sur l'Amérique.

Son deuxième roman "The Last Days" commence en récapitulant la mort de Yasser Arafat, publié 13 mois avant la mort du dirigeant palestinien.

Rosenberg dit ne pas avoir de don de voyance ou de capacité psychique, mais il considère les prophéties bibliques comme très importantes et révélatrices.  Il s'intéresse à Esaïe 17 et une autre prophétie de Jérémie 49.  Ces deux prophéties parlent de l'avenir de Damas, la capitale de la Syrie.  Ces prophéties sont par ailleurs la base de son nouveau livre de fiction intitulé “Damascus Countdown” [Damas à rebours].  On peut lire les détails de la destruction complète de Damas.

"La Bible indique clairement que Damas sera totalement et complètement détruite à un certain moment dans l'avenir, ce sera un grand événement cataclysmique et il fera partie du jugement de Dieu", a-t-il expliqué, affirmant que la ville sera complètement effacée.

Source:
http://www.theblaze.com/stories/2013/06/17/does-the-bible-predict-gods-end-times-destruction-of-syria-and-is-prophesy-about-to-unfold-before-our-eyes/

"Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines."  Esaïe 17:1


"C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d'Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera ceux qui l'avaient chassé, dit l'Éternel."  Jérémie 49:2

13 commentaires:

  1. « Je placerai mon trône dans Elam, et j'en détruirai le roi et les chefs, dit l'Éternel.» ( Jérémie 49.38 )
    * Sens du « Trône dans Elam » ?
    A travers son prophète Jérémie, Dieu affirme à nouveau sans détours qu'Il choisira "Elam" pour établir son "trône". Or le trône est par définition le siège d'où le roi rend sa justice et transmet ses commandements à son royaume. C'est pourquoi Dieu, le Roi de la création, annoncerait dans cette prophétie qu'Il "révélera ses commandements" à partir "d'Elam". Et comme Dieu a de tous temps transmis ses révélations à travers un Messager divin choisi, cette prophétie annoncerait la venue du Messager Promis en terre d'Elam. Or Elam est une province située dans l'ouest de l'Iran actuel.
    (complement info trouvé ici:http://www.lepromis.org/prophetie/promis-07-040-ju-iran-troneElam.htm )
    pour isaie 17,elle semble accomplie ou rien n 'evoque un second accomplissement .

    RépondreSupprimer
  2. le passage que vous citez dans la bible fait référence à une prophétie qui s'est réalisé au cours de conflit bien antérieur et cité dans cet extrait ci dessous. On y fait référence notamment que Damas fut ruiné au cours d'une guerre.

    (voir ci-après)

    je suis sceptique quand à l'auteur de ces ouvrages sur le fait de
    s'appuyer sur la Bible pour annoncer des évènements à venir.
    Il semble plus être un politologue parfaitement informé des arcanes
    du pouvoir et de leurs motivations bien longtemps à l'avance. Ces
    ouvrages ne semblent être destinés qu'à préparer les consciences à
    l'agenda de ceux qui gouvernent en coulisse les destinées humaines.
    La Bible devenant dans ce contexte un faire-valoir, une valeur ajoutée
    à la valeur de ces propos. Par exemple, on a su quelques temps après l'invasion de l'Irak et le renversement du régime, que ce projet avait été
    établi depuis bien longtemps avec des justifications douteuses, connues
    aujourd'hui. Tout ce décide à l'avance en géostratégie,rien n'est improvisé.


    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient,
    on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

    Franklin D. Roosevelt Président des Etats Unis de 1932 à 1945



    http://456-bible.123-bible.com/calmet/D/damas.htm


    "Jéroboam II, roi d'Israël, reprit le dessus sur les rois de Syrie. Il conquit Damas et Emath, les deux principales villes de Syrie (2Ro 14 :25). Mais, après la mort de Jéroboam second, les Syriens rétablirent leur monarchie. Razin prit le titre de roi de Damas. Il se ligua avec Phacée, usurpateur du royaume d'Israël, et commit avec lui une infinité de ravages sur les terres de Joathan et d'Achaz, rois de Juda (2Ro 16 :5-10). Achaz ne se sentant pas assez fort pour leur résister, envoya demander du secours à Téglatphalassar, roi d'Assyrie. Celui-ci pour faire diversion, entra sur les terres de Razin, prit Damas, la ruina, fit mourir Razin, et envoya les Syriens ses sujets, en captivité au delà de l'Euphrate (2Ro 16 :9), suivant les prophéties d'Isaïe et d'Amos (Esa 7 :4, 8 ;8 :4 ;10 :9 ;17 :1-3)."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions sur la ruine de Damas, je n'avais pas cette info.

      Supprimer
  3. Jeremie 49, mérite reflexion cependant car Jérémie 49.38,reste lettre morte ! au 1er abord .

    RépondreSupprimer
  4. Non je regrette Damas n'a jamais été détruite, ruinée, pillée (comme le prophétise Esaïe) sans doute car elle a toujours était économiquement puissante et arrogante à la face de l’Éternel, soumise aussi pour les mêmes raisons... mais jusqu'à preuve du contraire jamais détruite. Par ailleurs ces versets sur la destruction de Damas s'inscrivent dans une série de verset concernant les temps de la fin... et Damas, comme Jérusalem qui elle a été détruite, n'a jamais changé de nom. Ce n'est pas un hasard, c'est plutôt un repère.
    La bible est d'une grande précision, en témoigne par exemple le calcul menant à la création de l'état d'Israël, c'est stupéfiant. Dites moi si cela vous intéresse...

    RépondreSupprimer
  5. Un peu hors sujet mais ça concerne quand même la Syrie et la raison de ce carnage.
    ATTENTION, images répugnantes:

    http://fr.sott.net/article/15548-Syrie-le-martyr-d-une-fillette-de-2-ans-Merci-Obama-Hollande-et-Cameron

    RépondreSupprimer
  6. le passage de jérémie 49.38 ne fait pas référence à la période actuelle mais à une prophétie déjà
    réalisé lors des temps du règne de nabuchodonosor. Le royaume d'Elam faisait parti des conquêtes de ce Roi. Les captifs cités dans jérémie 49 sont les juifs qui ont été ensuite déportés
    à Babylone, qui depuis sont revenus avec sa chute. Des juifs sont restés dans ce qui est l'actuel Iran. Cette prophétie est donc complètement réalisé il y a plus de 2500 ans.

    Il faut vraiment être prudent quand certains auteurs prétendent s'appuyer sur la bible pour annoncer des évènements à venir. On flirte souvent avec la manipulation par la méconnaissance
    de la plupart des gens. Il est tellement facile de justifier toute les guerres du monde au nom d'un
    livre saint. Vigilance donc...



    http://beta.theospace.fr/lsg/Jer.49/


    Jérémie 49.38

    34La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots:

    35Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, je vais briser l'arc d'Elam, Sa principale force.

    36Je ferai venir sur Elam quatre vents des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents, Et il n'y aura pas une nation Où n'arrivent des fugitifs d'Elam.

    37Je ferai trembler les habitants d'Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J'amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l'Eternel, Et je les poursuivrai par l'épée, Jusqu'à ce que je les aie anéantis.

    38Je placerai mon trône dans Elam, Et j'en détruirai le roi et les chefs, Dit l'Eternel.

    39Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d'Elam, Dit l'Eternel.


    Pour comprendre le contexte

    http://456-bible.123-bible.com/calmet/S/sedecias.htm

    RépondreSupprimer
  7. Jérémie 49.38,reste lettre morte.
    A moins que vous ayez une idee precise

    RépondreSupprimer
  8. Eh Oui toute la difficulté réside dans le fait de situer dans le temps les prophéties - pour ma part certaines écritures concernent bien notre époque - et donc ... La ville de Damas sera détruite comme le fut le Liban - Et ce sera pas sans conséquence pour le monde entier ....

    RépondreSupprimer
  9. Vous semblez oublier que la nouvelle alliance apportée par le Christ Jésus a rompu l'ancienne d'une manière éternelle et définitive et qu'Israël selon la chair n'est plus le peuple de Dieu depuis près de 2000 ans ! . Les prophéties de l'.A.T se sont presque toutes réalisées, et que seules quelques prophéties de l'A.T ne se sont pas encore réalisées, la plus grande partie des prophéties qui restent encore à venir se trouvent dans la N.T qui est la nouvelle alliance, les Chrétiens bibliques sont le seul vrai peuple du vrai Dieu 'YHWH".

    RépondreSupprimer
  10. Damas ne fait pas partie du plan Divin concernant la fin...

    Relisez la Bible!

    RépondreSupprimer
  11. Prions et demandons la grace de Dieu pour le peuple qui souffre.

    RépondreSupprimer
  12. Prions pour le peuple qui souffre Dieu permet les situation auteur de nous pour voir Aussie notre attitude. Rappellons de histoire du Bon Samaritan!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés