Suivez ce blog via Facebook

jeudi 6 juin 2013

Le "Wisee" utilise des signaux Wi-Fi pour reconnaître les gestes du corps

* Wi-Fi + Kinect + TVbox (Intel) = "Big brother" à la maison! 

La télévision "Big Brother": la TV Box, de Intel, vous espionne et sélectionne les publicités qui correspondent à votre comportement!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/02/la-television-big-brother-la-tv-box-de.html
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/12/les-televiseurs-espions.html
  


Les chercheurs disent qu'ils ont trouvé un moyen de détecter et de reconnaître les gestes d'un homme basé sur la façon dont il affecte les signaux wi-fi.

Ils suggèrent que les utilisateurs de cette technologie pourraient contrôler des appareils électroménagers avec un geste de la main à partir de n'importe où dans la maison. 

Ils disent que le système "Wisee" offre une alternative moins cher et plus simple à la Kinect de Microsoft et à d'autres capteurs de mouvements.

Les détails du projet ont été publiés par le Département informatique de l'Université de Washington.

Les chercheurs croient que le système basé sur la vision pourrait s'appliquer à domicile. 

"Par exemple, en utilisant un mouvement de main glissé dans l'air, un utilisateur peut contrôler le volume de la musique pendant qu'il est dans la douche ou changer la chanson pendant la cuisson ou monter le thermostat en restant au lit", écrit le chercheur principal Shyam Gollakota.

Pour ce faire, les chercheurs ont expérimenté l'effet Doppler.  L'exemple le plus connu est le changement du son d'un sifflet de train lorsqu'il approche et lorsqu'il est passé.

L'équipe de chercheurs dit qu'un routeur sans fil peut être utilisé pour détecter les changements connexes dans les signaux Wi-fi, constitués d'ondes électromagnétiques, parce qu'ils réfléchissent sur le corps humain en mouvement.  En utilisant un logiciel d'algorithme spécialement développé, les informaticiens disent qu'ils sont capables de distinguer neuf types différents de mouvements, y compris un mouvement de poussée, un poinçon, un mouvement de la main et un coup de pied circulaire.

Pour démontrer le système, l'équipe a effectué des tests dans un bureau et un appartement de deux chambres à coucher.  Ils disent que leur système était en mesure d'identifier correctement 846 des 900 gestes effectués - un taux d'exactitude de 94%.

Les chercheurs affirment que leur équipement peut fonctionner avec un maximum de cinq personnes dans le voisinage du routeur, tant qu'il est équipé de multiples antennes. Mais ils notent que plus les gens sont nombreux moins précis le système devient [ce qui par défaut peut indiquer qu'il y a plusieurs personnes dans la maison].

Contrairement à d'autres systèmes de reconnaissance de gestes comme la Kinect, Leap mouvement ou MYO [brassard du capteur], "WiSee" ne nécessite ni infrastructure ni caméras.

Plus précise, la Kinect de Microsoft est spécialement conçue pour la reconnaissance de l'activité humaine. Comme tel, il y a un avantage sur les approches « détection opportunistes » parce qu'elle peut détecter des mouvements plus subtils, dans sa nouvelle version, tels que les mouvements des doigts.

Source:
http://www.bbc.co.uk/news/technology-22780640

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés