Suivre ce blog via Facebook

Supportez financièrement ce blog (paiement par cartes de crédit via le site sécurisé Paypal)

jeudi 13 juin 2013

La DARPA à la recherche du robot-soldat parfait

* Il y a certainement un écart considérable entre la publication des avancées en robotique et les projets déjà accomplis dans les souterrains de la recherche militaire.  Les développements de la biogénétique rend possible la création de légions de tueurs télécommandés, des soldats privés d'émotions ayant une force et des capacités surhumaines.  L'armée décrite dans Joël 2 et dans Apocalypse 9 s'apparente à des légions de créatures hybrides motivées par un esprit malin.


Le robot Atlas ressemble à quelque chose provenant d'un futur apocalyptique.  Il s'agit d'un cyborg qui possède des mains comme les humains et une tête équipée d'un laser.  Ce robot sera un des premiers intervenants en temps de crise, dit le Pentagone.  Il est conçu pour utiliser des outils et pour avancer sur des terrains accidentés et dans des zones hostiles.  Grâce à ses capacités humaines, il pourrait être un bon soldat.  Atlas, inspiré du dieu de la mythologie grecque ["Vous serez comme des dieux..."], fait partie des recherches du Pentagone pour créer un robot humanoïde qui peut tout faire, comme tourner des boutons dans une centrale nucléaire et conduire une voiture.

La DARPA, Defense Advanced Research Projects Agency, est le bras technique de l'armée américaine et son but est de créer une supériorité technologique contre les ennemis des États-Unis.  Des millions de dollars sont investis dans la recherche et le développement puisque l'objectif du "robot parfait" est d'arriver à créer un robot ayant les mêmes capacités qu'un homme.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés