Suivez ce blog via Facebook

samedi 8 juin 2013

Microsoft partenaire de la National Security Agency (NSA): la nouvelle ère des jeux vidéo au service des agences de renseignement!

* Les adeptes de jeux vidéo devront se rendre à l'évidence: la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo servira à la surveillance domestique et ce, en partenariat avec les agences de renseignement.  Le déni ne changera en rien cette réalité qui est maintenant dévoilée dans la publication publique de brevets.


Microsoft, développeur de technologies pour la National Security Agency (NSA), et sa nouvelle XBox One inquiète les groupes de défense de la vie privée puisqu'elle sera munie d'une caméra de surveillance capable d'observer les faits et gestes de ses utilisateurs 24h sur 24

Des inquiétudes ont été soulevées par l'annonce de la  sortie de la nouvelle XBox One après que le géant Microsoft a été reconnu comme un partenaire crucial dans le programme de surveillance de l'internet mené par la NSA ainsi que d'autres grands acteurs de la Silicon Valley.

Une des principales caractéristiques de la console est la pleine intégration de la Kinect, une caméra de détection de mouvement qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux.  Microsoft vante sa caméra comme étant la marque d'une nouvelle ère de l'interactivité du domaine des jeux vidéo.

Ce que Microsoft n'a pas vanté est le fait que vous ne serez pas en mesure d'activer la console sans la Kinect, conçue pour détecter jusqu'aux battements cardiaques et les mouvements des yeux lorsque vous êtes positionnés en face d'elle.


Les défenseurs de la vie privée s'inquiètent à propos de l'exigence du système de la XBox à se connecter à internet au moins une fois toutes les 24 heures.  Beaucoup de critiques ont affirmé que Microsoft va suivre l'exemple d'autres entreprises de la Silicon Valley en utilisant leur console pour recueillir des données sur ses utilisateurs, en particulier à travers la Kinect. Microsoft a promis que les clients seront en mesure de mettre les fonctions de l'appareil sur "pause", mais ils n'ont pas révélé les détails précis de leurs politiques de confidentialité.

Source:

8 commentaires:

  1. Xbox One,à boycoter sans hesiter ,merci pour l'info .

    RépondreSupprimer
  2. Bien content de jouer si PC :-)

    RépondreSupprimer
  3. http://gangstalking.wordpress.com/tag/quebec/

    http://www.conscience-vraie.info/harcelement-en-reseau.htm

    y a pas que la nsa,y a des salops aussi

    RépondreSupprimer
  4. IL FAUT ETRE BIEN NAIFS POUR CROIRE QUE LES SCIENTIFIQUES AMERICAINES AU SERVICE DES ORGANISMES GOUVERNAMENTAUX (PENTAGON, NASA, FBI, CIA, ETC.) AIENT CREE CES MONSTRES DE TECHONOLOGIE (INTERNET, FACEBOOK, TWITTER, ETC.) POUR FAIRE AMUSER LE MONDE ENTIER.

    RépondreSupprimer
  5. La technologie n'est pas au service de l'homme, mais utilisée contre l'homme par une minorité.

    RépondreSupprimer
  6. On est déjà surveillé même sur pc ; vous voyez l'œil de la caméra sur les pc portables ?

    Eh bien souriez, vous êtes filmés !

    Vous allez me dire que non que la caméra est éteinte.

    Mais vous ne saviez pas qu'on peut activer les caméras à distance ?

    C'est le même principe que les piratages à distance ...

    RépondreSupprimer
  7. trop drôle on est tous espionner et vous croyer que la nsa va s’éclater a surveiller un gros geek sur sa console ???

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés