Suivre ce blog via Facebook

vendredi 30 août 2013

Des rebelles syriens ont admis à un journaliste de l'Associated Press qu'ils étaient responsables de l'attaque chimique du 21 août

L'incident du 21 août dernier où des armes chimiques ont fait entre 355 et 1300 morts dans la banlieue Est de Damas aurait été produit par des rebelles syriens selon le très crédible journaliste Dale Gavlak, correspondant au Moyen-Orient pour l'Associated Press depuis deux décennies. 

Les puissances occidentales ont blâmé les forces de Bachar al-Assad, mais selon les témoignages recueillis par Gavlak, cette attaque serait en fait le résultat d'une mauvaise manipulation d'armes chimiques fournies par l'Arabie Saoudite!

Selon le journaliste de l'Associated Press [probablement pour peu de temps encore], de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l'intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et que ce sont ces armes qui sont responsables de l'attentat chimique mortel.

Les rebelles ont dit à Gavlak qu'ils n'ont pas été correctement formés sur la façon de manipuler les armes chimiques, qu'ils ne savaient pas de quoi il s'agissait.  Il semble que les armes devaient initialement être données à Al Qaïda et au groupe Front al-Nosra [un groupe djihadiste de rebelles armés].

Un militant de l'opposition a dit au journaliste qu'ils étaient très curieux au sujet de ces armes et que malheureusement certains d'entre eux ont manipulé les armes de façon inappropriée, ce qui a déclenché les explosions.  Un autre combattant, une femme, a ajouté que le groupe de rebelles ne savaient pas de quel type d'armes il s'agissait ni comment les utiliser.

Abou Abdel-Moneim, le père d'un rebelle de l'opposition, a également dit à Gavlak: "Mon fils est venu me voir il y a deux semaines me demandant ce que je pensais du fait qu'on lui avait demandé de garder des armes."  Le fils aurait décrit les armes comme une structure en forme de tube tandis que d'autres étaient comme une énorme bouteille de gaz.  Le père a nommé le militant saoudien qui aurait fourni les armes comme étant Abou Ayesha.  Selon le père, les armes ont explosé à l'intérieur d'un tunnel, tuant 12 rebelles.

Plus d'une douzaine de rebelles ont été interrogés et ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien, écrit Gavlak.  

Si cette histoire est exacte, elle pourrait rendre complètement invalide l'attaque des États-Unis sur la Syrie.  

Le rôle présumé de l'Arabie Saoudite dans la fourniture d'armes aux rebelles n'est pas une surprise étant donné les révélations plus tôt cette semaine à l'effet que les Saoudiens ont menacé la Russie d'attaques terroristes aux Jeux olympiques d'hiver à Sotchi l'an prochain, à moins qu'ils n'abandonnent leur soutien au président syrien.

Le journal Telegraph a rapporté que le prince Bandar aurait dit à Vladimir Poutine que les groupes tchétchènes qui menacent la sécurité des jeux sont contrôlés par eux (Saoudiens).

Sources:


* Devant toute cette agitation anti-Bachar, nous avons assisté coup-sur-coup à la découverte par l’armée syrienne de tunnels appartenant aux rebelles, possédant des matières premières pour la fabrication de bombes chimiques, des masques à gaz et des antidotes. La Russie, quant à elle, a délivré au Conseil de Sécurité de l’ONU des images satellitaires montrant que les deux missiles avaient été tirés à partir de zones sous contrôle des rebelles.

7 commentaires:

  1. Les Etats Unis sont dans l'impasse et quoi qu'ils fassent, ils ont déjà perdu. L'implication des saoudiens dans l'usage des armes chimiques en Syrie s'est fait avec l'accord des Etats Unis. Voilà ce qui va retourner la situation complètement et mettre les Etats Unis au tapis.

    Face à cette déroute des usa en Syrie, Brezinski monte au créneau dénonçant l’amateurisme des conseillers en politique étrangère du Président Obama.

    " nous nous livrons à une propagande de masse décrivant cela comme une guerre démocratique. Qui se bat pour la démocratie ? Le Qatar et l'Arabie saoudite lutte pour la démocratie ? "

    Brezinski : Les Etats Unis s'engagent dans une propagande de masse.

    http://www.youtube.com/watch?v=q1abnmEc3YU

    RépondreSupprimer
  2. quand on voit cette article, on peut remonter plusieurs chapitres de l histoire!
    le phénomène hitler, bourreau construit, formaté, éduqué et contrôlé psychologiquement par l ahnenerb avec des financements occultes américains et hollandais! himler le disait qu il faisait danser Hitler comme dans une valse!

    il semblerait que le 11 septembre soit du a une collaboration usa Arabie saoudite avec l être manipulé, construit par l Arabie saoudite ben laden qui comme par hasard fut chasser d Arabie saoudite pour se retrouver au milieu du triangle chine Russie Iran... pur hasard... avec ce qu on voit sur l Arabie saoudite, la wahabisme, la religion refondée a partir de Jérusalem occupée, on peut ouvertement en déduire certaines bribes de vérité! et plus encore quand poutine, très bien informé de ce qui se passe dans le monde, tient incarcéré un associé de meurtriers tel kodhokorski, l actionnaire de carlyle dont olivier Sarkozy, george bush, le demi frère de ben laden, shafiq et bien d autres têtes financières de ce monde occidental adhérent!! quand on croise toute les politiques, les guerres de ces dernières années, on peut voir le maillage de leurs actions secrètes et comment ils conspirent a travers divers pays, cela semble évident! bien sur l onu, n est pas au courant, pas au courant, que le mossad, dgse, cia assassinent a travers le monde au nom des intérêts financiers de certains en abusant des budgets de leurs états! a quand une vraie justice, un nuremberg plus pertinent que celui de l après guerre 38 45, car là il y a de quoi faire, des présidents a exécuter et toutes leurs compagnies! eux tuent, donc qu il en soit de même pour eux et tout ceux qui obéissent a leurs ordres!

    RépondreSupprimer
  3. La première victime d'une guerre, c'est la vérité.`` de Rudyard Kipling

    http://www.youtube.com/watch?v=F_37bQQDCsc&feature=player_detailpage

    Israël accorde des droits pétroliers en Syrie à Rupert Murdoch et Rothschild


    http://www.sott.net/article/265667-Israel-grants-oil-rights-in-syria-to-Rupert-Murdoch-and-Rothschildvous

    http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.sott.net%2Farticle%2F265667-Israel-grants-oil-rights-in-syria-to-Rupert-Murdoch-and-Rothschildvous


    Pense que nous devrions tous faire ce que nous pouvons pour sauver ce
    que nous sommes en train de détruire! Pas surpris du tout, juste une
    affaire d'ingéniosité japonaise et de persévérance. Qu'est-ce qui est plus
    important serait la commercialisation à très faible coût pour le
    rendre obligatoire d'avoir un de ces derniers dans chaque foyer.

    Le son est tout en japonais. Il suffit de lire les sous-titres et de regarder.
    Quelle belle découverte!

    http://www.youtube.com/embed/qGGabrorRS8?rel=0

    http://blogs.mediapart.fr/blog/c-morel-darleux/080713/monsanto-chevron-et-evo

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu il ne faille chercher trop de preuves d un cote ou de l autre .
    Juste s en referer au bon sens comme unique et directif argument .
    Assad n aurait aucun interet a faire Ce genre de choses d autant que les us ..attendent eux ,justement se genre d e derapage.
    Ligne rouge qu il s ont eux meme trace au sol pour qu elle soit franchie .

    RépondreSupprimer
  5. Je pense comme mon prédécesseur que BACHAR n'a aucun intérêt à utiliser ce genre d'armes ce d'autant plus qu'il est en train de regagner du terrain. de plus nous constatons une nette domination des forces syriennes sur celles du soi disant de l'opposition pour ne pas dire Al quaida.
    Et cela ne faisait aucun doute, nous savions tous que face à l'incapacité des rebelles à avancer, ils allaient provoqués quelque chose qui devait faire réagir la communauté internationale.
    Tout ce que nous savons c'est que le mensonge a de courtes Jambes et que la vérité fini toujours par triomphé. Il n'ya pas meilleure juge que sa propre consciences. c'est ce que certains rebelles commencent à faire. car ils mesures déjà ce que les frappes injustes pourront causées sur une population innocente, des frappes c qui seront effectuées sur la base du mensonge.
    Bonne chance au prix Nobel de la paix, j’allais dire au président OBAMA et à HOLLANDE.

    RépondreSupprimer
  6. que vaut cet article, qui peut on croire, la désinformation est une arme aussi redoutable quand elle est bien utilisée !!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés