Suivre ce blog via Facebook

mercredi 7 août 2013

Le champ magnétique du soleil est en train de basculer (NASA)

* La NASA nous a averti que le soleil allait augmenter son intensité, la multiplication d'éjections de masse coronale en direction de la terre (fortes émissions d'ondes électromagnétiques), et que cette activité accrue de l'astre lumineux comporte le potentiel de détruire la grille électrique mondiale en 2012-2013.  Le "max solaire" se produit à tous les 11 ans, mais pour des raisons qui dépassent ma compréhension, il semble que nous devons nous attendre, cette fois-ci, à des impacts significatifs: de plus en plus d'interruptions de courant et de dysfonctionnements des systèmes de communication (sans compter les radiations sur les humains).  Les analystes indépendants, que l'on peut suivre sur le web, croient que les prochaines semaines et prochains mois risquent de confirmer les alertes émises par la NASA. 

Quelque chose d’important se produit sur le soleil. Selon les mesures des observatoires appuyés par la NASA, le vaste champ magnétique du soleil est sur le point de basculer.

"Il semble que nous soyons à pas plus de 3 ou 4 mois d’une inversion complète du champ" explique le physicien solaire Todd Hoeksema, de l’Université de Stanford. "Ce changement aura des répercussions dans tout le système solaire."

Le champ magnétique du soleil change de polarité approximativement tous les 11 ans. Cela se produit à l’apogée de chaque cycle solaire quand la dynamo magnétique intérieure du soleil se ré-organise. La prochaine inversion marquera le milieu du cycle solaire 24. La moitié du « maximum solaire » sera passée, et l’autre moitié à venir.

Hoeksema est le directeur de l’Observatoire Solaire Wilcox de Standford, l’un des rares observatoires dans le monde à surveiller les champs magnétiques polaires du soleil. Les pôles annoncent le changement. Tout comme les scientifiques de la Terre surveillent nos régions polaires de notre planète pour des signes d’un changement climatique, les physiciens solaires font de même pour le soleil. Les magnétogrammes à Wilcox suivent le magnétisme du soleil depuis 1976, et ont enregistré trois grandes inversions – la quatrième étant à venir.

Les astronomes de l’Observatoire Solaire Wilcox (WSO) surveillent le champ magnétique global du soleil quotidiennement. Voir la page du WSO.

Le physicien solaire Phil Scherrer, également à Stanford, décrit ce qu’il se passe : « Les champs magnétiques du soleil faiblissent, tombent à zéro, puis réémergent avec une polarité opposée. C’est une partie normale du cycle solaire. »

Une inversion du champ magnétique du soleil est littéralement un grand événement. Le domaine d’influence magnétique du soleil (qu’on appelle aussi « héliosphère ») s’étend à des milliards de kilomètres au-delà de Pluton. Des changements dans la polarité du champ ont des répercussions jusqu’aux sondes Voyager, sur le seuil de l’espace interstellaire.

Lorsque les physiciens solaires parlent d’inversion du champ solaire, ils évoquent souvent la  »spirale de Parker » (nappe de courant héliosphérique).  La spirale de Parker est une surface étendue qui surgit de l’équateur du soleil, là où le champ magnétique en rotation lente induit un courant électrique. Le courant en lui-même est un faible, seulement dix milliardièmes d’ampères par mètre carré (0.0000000001 amps/m²), mais il y en a beaucoup : l’ampérage circule dans une région de 10,000 km d’épaisseur et de milliards de kilomètre de large. Électriquement parlant, toute l’héliosphère est organisée autour de cette énorme nappe.

Pendant les inversions de champ, la nappe de courant ondule beaucoup. Scherrer compare les ondulations aux coutures d’une balle de Baseball. Quand la Terre tourne autour du soleil, elle entre et sort de cette nappe de courant. Les transitions d’un côté à l’autre peuvent susciter un temps spatial orageux autour de la planète.

Une vue d’artiste de la nappe de courant héliosphérique, qui ondule davantage quand le champ magnétique du soleil s’inverse. En savoir plus.

Les rayons cosmiques sont également touchés. Ce sont des particules à haute énergie que des explosions de supernova ou d’autres événements violents dans la galaxie accélèrent jusqu’à presque la vitesse de la lumière. Les rayons cosmiques sont dangereux pour les astronautes et les sondes spatiales, et certains chercheurs affirment qu’ils pourraient affecter les nuages et le climat de la Terre. La nappe de courant agit comme une barrière pour les rayons cosmiques, les déviant quand ils essayent d’entrer dans le système solaire intérieur. Une nappe ondulée, ridée, est une meilleure défense contre ces particules énergétiques de l’espace profond.

Les données de Wilcox montrent qu’à l’approche d’une inversion de champ les deux hémisphères du soleil sont désynchronisés.

« Le pôle nord du soleil a déjà changé de signe, tandis que le pôle sud se hâte de le rattraper, » explique Scherrer. « Mais bientôt les deux pôles seront inversés et la seconde moitié du maximum solaire sera d’actualité. »

Quand cela se produira, Hoeksema et Scherrer partageront les nouvelles avec leurs collègues et le public.

Traduction trouvée sur le site:
http://newsoftomorrow.org/science/nature/le-champ-magnetique-du-soleil-est-sur-le-point-de-basculer

Lien officiel de la NASA:
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2013/05aug_fieldflip/

3 commentaires:

  1. Les zuniens le savent depuis un moment c'est pas un scoop ! cela ne vient pas de mon imagination ni d'un film mais ils vont profiter de la masse coronale expulsée par le soleil pour mettre n place le premier voyage temporelle !
    voyage vec un point de départ non pas de la terre mais de la station spatiale internationale.
    certains vont se dire "non mais il est fou celui là"

    mais combien était au courant, en 1969 du départ de spationautes pour la lune ?? combien ?

    Si réussite il y à, c'est à dire si le voyage spatial réussi une boucle de temps, alors l'on pourra publier ça sur les journaux officiels!

    c'est tous les 10 ans que le soleil envoi un gros gros débit de masse coronale, ils n'en sont pas à leurs premier essai.

    Et puis viendront les fabulations comme pour le premier pas sur la lune..les merdias et tous le reste.

    faite un lien entre CERN / ANTIMATIERE / SOLEIL / STATION SPATIALE

    RépondreSupprimer
  2. voici un passage d'un article qui cite que l’antimatière est stockable dans des futs, ert je signifiais évidements qu ils ont jetés des futs dans le soleil et ce dernier as fait des éruptions mais voila ce que snowden ne dit pas publiquement et moi ca fait plusieurs années que je le dit, des vaisseaux ont jetés des futs dans le soleil, regarder quel style de fut ils jette car les problemes actuels sur terre des tsunamis proviennent en direct de leurs activités secretes sur le soleil antiprotons made in Europe (on Swiss Territory), could be bottled and brought back to the United States, the RAND Corporation concludes that a production/accumulation facility, such as the one at CERN, although desirable, wouldn't in the near future have to be built in the United States

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas anonyme je suis jean michel tisserand et j'ai mon programme hégémonie contre le leur et eux ils ont un programmes de réductions de la densité de la populations en se planquant derrière des catastrophes tectoniques et climatiques

    la personne qui m'as dit que les tsunamis et l’activité volcanique accrus était parmi le gouvernement de la vermine sarkozy , je lui ai répondus mais ca viens de bombardement des vents de particules du soleil sur le champ de la magnétosphère, il as souris et m'as inviter en ce gouvernement malsain, je lui ai tap^per sur l'épaule en lui disant tu iras dire a ton patron que je viendrais lui couper la tète lui et ses alliés , voici pourquoi, la coalition américaine s'est servis de sa flottes de vaisseaux spatiaux secret pour interagir sur le soleil et c'(est a cause de d'eux que le pôle magnétique migre et les tous ca arrive ils comptent sur vous faire passer ca pour des origines naturelles, mais c'est faut ils se cachent derrières des origines naturelles et les activent il s’agit de l’œuvre de certains qui ont touché au cœur du soleil , se jouant de ce qu il parait géant et intouchable , plusieurs études de surfaces servent a désinformer les vrais causes originels et cachent l'interaction d'une coalition élitiste ayant développées des projet de macro dans l'espace et l'ayant utilisé comme facteur d'influences composé avec des programmes de combinaison de déclenchement des phénomènes sur terre et depuis l'espaces ! haarp en est une simple partie ! ils utilisent aussi des armes a plasma et poli plasmas voici un passage d'un article qui cite que l’antimatière est stockable dans des futs, ert je signifiais évidements qu ils ont jetés des futs dans le soleil et ce dernier as fait des éruptions mais voila ce que snowden ne dit pas publiquement et moi ca fait plusieurs années que je le dit, des vaisseaux ont jetés des futs dans le soleil, regarder quel style de fut ils jette car les problemes actuels sur terre des tsunamis proviennent en direct de leurs activités secretes sur le soleil antiprotons made in Europe (on Swiss Territory), could be bottled and brought back to the United States, the RAND Corporation concludes that a production/accumulation facility, such as the one at CERN, although desirable, wouldn't in the near future have to be built in the United States

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés