Suivre ce blog via Facebook

jeudi 8 août 2013

Effets du soleil...

Belle journée ensoleillée au Québec, comme bien d'autres depuis les dernières semaines.  Je viens de remarquer que ma plante tropicale que j'ai mise à l'extérieur pour lui faire prendre l'air depuis la fin du printemps a complètement brûlée dans la seule journée d'aujourd'hui...  Elle a été exposée à mi-soleil depuis le mois de mai et au cours de la journée, tout le feuillage a jauni et séché???

Remarquez-vous ce même type d'impact par chez vous?

50 commentaires:

  1. Les arbres perdent bizarrement beaucoup de feuilles chez moi alors que l’automne est encore loin (67 Bas-Rhin France)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas remarqué de changements particuliers quant à la flore ici (Bas-Rhin). Cependant j'ai eu l'occasion de voir des trainées d'épandages aériens régulièrement.

      Supprimer
  2. Bonour,
    Pour ma part un cerisier est "cramé" (feuille jaunit et tombant à terre) vu le nombre de feuille à terre ont se croirait en automne pourtant il fait à peu prêt beau

    ma région la Normandie
    Mes autres arbres à coté ont moins souffert, peu être une maladie enfin c'est à cela que j'ai pensé avant de lire ton post
    Bien amicalement

    Erik

    RépondreSupprimer
  3. J habite Montréal et effectivement dejas depuis un mois les feuilles des arbres sont brulés par le soleil elles sont toutes desecher sec brune il y en a déjà plein de tomber et nous sommes au début août seulement



    RépondreSupprimer
  4. J'avoue ne pas avoir fait gaffe :/ mais ca craint...pauvre petite plante, elle a du faire une insolation :(. ici en france, on a plus le droit au orages et pluies ou grelons de 8cm bien violent, bien puissant. Je trouve par ailleurs que les orages sont beaucoup plus violent chez nous, en 2013. Une chose est certaine le Soleil, nous joe des tours.

    RépondreSupprimer
  5. Veritas Radio | Whistleblower Pattie Brassard | Second Sun, 7 planets + Fukushima
    http://www.youtube.com/watch?v=ye9BgvNvjK0

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour...Je suis également du Québec et je dois dire que le soleil ne m'a jamais autant donné chaud....Le soleil brûle de plus en plus...c'est un constat...

    Je te lis chaque jour, j'interviens rarement mais je suis là !!

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon jardin aussi certains plans ont carrément brûlé.
    MAIS! ce qui m a tiré de l œil,c est le long de l autoroute 73,je passe là quasi quotidiennement,du coin de l œil je voyais du orange/rouge brûlé.JE me suis aperçu que CERTAINS sapins,la moitié du tronc était rouge/orange,comme brûlé,première fois je vois cela..Et les épines toutes vertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET si c etait la pluie qui etait radioactive?

      Supprimer
    2. Les conifères malades sur le long des autoroutes au Québec c'est pas le Soleil qui est en cause mais le sel répandu sur les routes qui est ensuite soufflé sur eux par les chasse-neiges...
      Pour la pluie radioactive, je fais des tests très fréquemment avec des compteurs geiger ( je vis au Québec ). Maximum relevé jusqu'ici est de 93.6 cpm. J'ai commandé un nouvel outil qui va me permettre de préciser mes données ( en évitant que l'échantillon d'eau soit influencé par d'autres éléments radioactifs naturels). Je tiens Isabelle informée si ça vient qu'à être dramatique. Le fait est que, je vais de records en records depuis les 2 dernières années.

      Supprimer
  8. Par chez nous, dans Lanaudière près de Rawdon, je constate que malgré la pluie, le gazon jauni à certains endroits comme si il serait brûlé.

    Angela!!!

    RépondreSupprimer
  9. C est normal'pays temperé ont a pas l habitude' les pays chaud sa ressemble a ce que vous voyez.rien d'anormal

    RépondreSupprimer
  10. Il y a un Aloe vera qui jaunit en extérieur (Bretagne). Pourtant nous avons toujours un épandage massif de nos amis aux ailes motorisées...

    RépondreSupprimer
  11. j'ai tué plusieurs plantes comme ça :/ Il faut savoir que les plantes tropicales n'aime pas du tout une forte exposition au soleil, elles ont besoin de beaucoup d'humidité et de lumière mais pas de rayons direct.

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi j'avais déjà constaté cela avec une vigne qui est en train de dépérir comme si elle avait brulé ! déjà la semaine dernière nous avons eu un couché de soleil avec un soleil d'une intensité rare et trés éblouissant.
    on a beau arroser rien n'y fait les plantes brulent au soleil.
    la géoingénérie ne s'en sort plus et les traces dans le ciel ne suffisent plus on va vers le pire c'est sur !
    serait-ce le début de la fin et/ou faim ?

    RépondreSupprimer
  13. Intrigant !!, en effet, j'ai pu constaté l'année dernière que mon magnolia de sept mètres de haut était littéralement crâmé sur un quart du sommet, genre bien délimité comme s'il avait subi l'effet d'une loupe, plus quelques tâches d'une trentaine de centimètres ci et là. Jamais trouvé d'explication mais je sais aujourd'hui que ça n'est pas un cas isolé. Vitres d'un hélico ?, satellite ? ..., dans tout les cas, c'est ça fait penser à l'effet soleil/loupe dumoins, c'est ce que je pense.
    Ceci s'est produit en France durant l'été 2012.

    RépondreSupprimer
  14. Cela est progressif, le soleil est de plus en plus fort...
    Les feuilles des arbres tombent depuis juillet. Dès que soleil est là tout brûle, heureusement dans la région de Lourdes, il pleut souvent ;-)

    http://mchris999.centerblog.net/rub-reves-.html

    http://mchris999.centerblog.net/64-plans-de-dieu-yavhe

    http://www.brujitafr.fr/article-le-plus-grand-cover-up-de-tous-les-temps-le-soleil-est-devenu-blanc-111383932-comments.html#anchorComment

    Le changement de l'intensité du soleil n'est certainement pas dû aux chemtrails. emc

    RépondreSupprimer
  15. J'ai différentes plantes sur mon balcon.
    Certaines ont brûlé; pour d'autres, les feuilles jaunissent.
    Ce phénomène a commencé vers la fin juin.

    De plus, j'ai des oiseaux qui ont changé de comportement.

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de plantes équatoriales vivent en sous bois sans soleil direct ! Il faut éviter le plein soleil, c'est pour cela qu'elles vivent bien en appartement !

    RépondreSupprimer
  17. Une simple hypothèse:

    'Alors que le champ magnétique terrestre est devenu une vraie passoire laissant passer des UV dangereux pour la santé pouvant aller jusqu'à menacer la vie sur Terre, il est intéressant de constater que ce phénomène concerne également le soleil.'

    Le paragraphe est extrait cette page web:

    http://fr.sott.net/article/16154-Le-champ-magnetique-du-soleils-effondre-les-scientifiques-craignent-une-nouvelle-ere-glaciaire

    RépondreSupprimer
  18. Situé entre Lyon et Genève,
    au printemps de cette année j'ai fais la bêtise de sortir mes plantes en pots.
    Au bout de trois jours je me suis aperçu qu'un tiers avait cramé (feuilles blanchies).
    Aujourd'hui j'ai pu récupérer une partie qui était moins touchés.
    Mais depuis, mes plantes en pots ne sont pas directement au soleil,
    et je les surveillent jours après jours (ex : j'asperge les feuilles de mes agrumes et ananas 2 X par jours avec un brumisateur).

    RépondreSupprimer
  19. Plante tropicale ... demande un haut tot d'humidité certaine n'aime pas l'exposition direct du soleil , terre sèche pendant cette journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes agrumes qui ont subit le soleil cet année, ont passés tout l'été dernier en plein soleil, et ce sans aucun souci.

      Pour ma part, les feuilles blanchies par le soleil m'étaient inconnues, et cela à commencé l’année dernière sur mon fucus qui avait pourtant l'habitude d'intégrer ses quartiers d'été tous les ans.

      Alors, avec l’apparition de ce phénomène l'année dernière et son intensification cette année, l'explication laconique "des plantes tropicales qui n'aiment pas le soleil direct" ne tient pas une seule seconde. Car il ne s'agit pas du tout du problème rencontré. Le problème ce sont les effets destructeur ressent du soleil et leurs intensifications.

      Supprimer
    2. Ah, j'oubliais,... quand j'ai sorti mes pots au printemps, c'était une grande période sans chemtrails.
      Alors, méfiance...

      Supprimer
    3. idem ici en bretagne (56) les feuilles sont en nombres inquietant devant ma porte. autant, il y a quelque chose qui ne va pas.

      un 9 aout, c'est precoce pour l'automne. c'est pas normal.

      bien à vous.

      Supprimer
  20. Isabelle c'est un phénomène bien connu malheureusement et un fléau de notre époque où l'eau, l'air et la terre sont continuellement empoisonnées : le Stress Hydrique ou osmotique. La quantité d'eau transpirée par la plante est supérieure à la quantité qu'elle absorbe. Ce stress se rencontre en période de sécheresse, mais aussi lors de l'augmentation de la salinité du milieu ou en période de froid.

    RépondreSupprimer
  21. le soleil est pollué ,par les chemtrails ces particules d'aluminium ,baryum est ,voila plusieurs année en France ?j'ai attrapé un coup de soleil en montagne ,ma soeur m'avait prévenu attention le soleil pique ,je pensais peler ,pas du tout pendant 3 mois en démangeaisons ,pour les orages ici en France bizarrement tout nos vignobles ont subi des dégâts très important ,ça c'est l'Haarp ,les éclairs sont des flashs ,feux d'artifices trop d'électricité dans l'air ,ils veulent notre Peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chemtrails au-dessus des grandes villes sont épouvantables et très visibles en traçant des formes géométriques très denses !

      Supprimer
  22. en Tunisie nous avons un climat sèche, mais j'ai remarqué que les plantes normalement adaptées à la sécheresse sont malades la couleur des feuilles sont jaunâtre
    j'ai remarqué aussi un comportement bizarre des chats une fatigue générale et évitent le contacte humain
    M6

    RépondreSupprimer
  23. J'ai remarqué ça depuis deux ans, en promenant mon chien : grandes surfaces d'herbes jaunies, séchées, dès le printemps. "Avant", même au plus chaud d'un Été caniculaire, je n'ai jamais vu de telles brûlures. Belgique.

    RépondreSupprimer
  24. http://resistanceauthentique.wordpress.com/page/3/

    http://suivi-soleil.kazeo.com/

    http://www.incapabledesetaire.com/

    http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

    http://www.youtube.com/watch?v=pxQW_nFq7RI

    RépondreSupprimer
  25. J'ai des pin blanc malade sur ma terre,tout nouveau de cette été. :(

    RépondreSupprimer
  26. Belgique, la même chose, des arbres que je vois depuis plus de 20 ans ont les feuilles qui tombent au moindre vent (on se croirait en automne. La pelouse ne grandit pas (de tous les 3 jours on passe à toutes les 2 semaines) Les plantes en pot se dessèchent aussi. Je ne parle même pas du soleil qui vous brûle la peau très rapidement.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  27. Isabelle, il faut que tu visionnes ça ! Donne-moi ton opinion ok ?

    http://nemesistv.info/video/6O856U5WYOAN/le-coup-fatal-une-approche-de-ce-moment#sthash.e7xtrBTi.dpbs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut arrêter d'appeler le DIABLE au secours si on veut pas que ça aille encore plus MAL !

      Les voyants qui sont des "médiums" tiennent leurs inspirations (pe importe leur bonne volonté) du diable, ou alors ce sont des simples charlatans.

      Un prêtre consulté par diverses médiums qui étaient effrayées de prévoir des catastrophes, et ne pouvaient pas éviter qu'elles se produisent, a analysé cela et a découvert que lorsque le démon est consulté, par les gens qui s'adressent à ces médiums et donc par les médiums eux-mêmes, le démon fait des plans de mal sur la personne qui vient lui demander son avis sur le futur, via ces médiums... et ensuite le démon ne lâche plus sa proie à qui il fait arriver ce qu'il a décidé.

      Il faut arrêter de faire intervenir le démon dans les affaires de ce monde, et s'adresser à DIEU SEUL !

      Pour tous ceux à qui il est arrivé de consulter un jour une voyante, un médium, il y a un remède :
      demander PARDON à Dieu pour cette démarche téméraire, mauvaise, et prier par le Nom de Jésus que toute prédiction qui a été faite et qui apporte le mal soit coupée, inopérante.

      Il n'y a QUE le NOM DE JÉSUS QUI SOIT PLUS FORT QUE LE MAL, et qui puisse annuler le plan fait par des démons consultés via un médium... même les médiums eux-mêmes ne peuvent rien faire pour l'empêcher, même s'il tentent d'avertir la personne style "ne prend pas la voiture ou l'avion, tu vas avoir un accident"... l'accident se produit d'une autre façon et est inévitable.

      Mais si vous priez en invoquant le POUVOIR du CHRIST qui est le FILS DU DIEU VIVANT, contre les démons, ils fuient, ils sont écrasés d'avance, car le Christ a vaincu le mal sur la Croix, en donnant sa Vie pour nous ! C'est notre SAUVEUR !

      Une femme avait un don depuis la naissance de rêves prémonitoires... un jour elle rêve un truc grave, un membre de sa famille va mourir, elle s'adresse à un prêtre qui demande à ce prêtre qui connait bien ce domaine, et ce dernier lui dit de prier ainsi :

      "Seigneur Jésus, si ce rêve ne vient pas de Toi, je prie par ton Saint Nom qu'il ne se réalise pas !"

      Ce fut le 1er de ses rêves qui ne se réalisa pas !

      Depuis elle sait quoi faire si elle rêve un truc terrible... elle attend pas que le démon réalise cela, elle prie par le Nom de Jésus pour couper cela immédiatement.

      Il faut savoir que nombre de personnes ont reçu un don à la naissance, donc elles n'ont rien fait pour l'avoir, mais elles n'en connaissent pas l'origine : or ce prêtre a expliqué qu'en remontant la lignées des ancêtres, quand cela est possible, c'est-à-dire quand on a des infos à ce sujet, on découvre curieusement que le premier qui a eu ce don a fait un pacte avec le diable... parfois ce fut le cas, mais c'est demeuré caché, alors les descendants héritent automatiquement de cela (comme on hérite d'autres caractéristiques) et s'ils sont bien orientés, ils pensent que c'est un "bon" don...

      Bref, là encore, dans le doute, il faut se placer dans une église, en compagnie d'un prêtre qui est au courant de ce genre de chose (pas un qui ne prend pas cela au sérieux) et prier devant le Saint Sacrement exposé (Jésus présent dans la Saint Eucharistie) :

      "Seigneur Jésus, si ce don vient de Toi, confirme-le en moi, si au contraire il ne vient pas de Toi, enlève-le-moi".

      Certes, cela rebute certains de prendre le risque de perdre leur don... mais bon, si c'est pour garder peut-être un don pourri qui les connecte à l'enfer sans le savoir... quelle horreur !

      Et il faut savoir que quand Dieu enlève quelque chose de mauvais, Il sauve notre âme et celle des autres à qui ont aurait pu faire du mal par le biais de ce mauvais don.

      Supprimer
    2. Le lien ci-haut, que j'ai placé à l'attention d'Isabelle en particulier, n'est AUCUNEMENT pour faire la promotion des PSI !!! Au contraire, c'est pour justement démontrer que dans l'occulte, ils savent que le chaos est à venir (Tribulations) et que JÉSUS-CHRIST aura le mot final et ILS TREMBLENT ! Qui tremblent ? La Bible est claire là-dessus.

      C'est évident que les forces des ténèbres manipulent et orchestrent des événements dans la vie de leurs adeptes pour leurs faire croire que certains peuvent vraiment "lire" l'avenir.

      Supprimer
  28. L'activité solaire va bientôt atteindre son maximum, ce qui risque de causer pas mal de perturbations électromagnétiques sur Terre.

    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130808.OBS2581/le-champ-magnetique-du-soleil-est-sur-le-point-de-s-inverser.html

    RépondreSupprimer
  29. J'habite en savoie et j'ai rien vu d'anormal je regarderais plus attentivement la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  30. Même constat en Belgique...

    RépondreSupprimer
  31. Le soleil renverse presentement ses poles magnetiques.

    http://www.youtube.com/watch?v=QfNCfjtCaNA

    RépondreSupprimer
  32. Le soleil change de pöle magnétique tous les 11 ans, c'est banal. Je ne pense pas que le soleil soit en cause dans ce qui se passe vu le nombre d'avions qui survolent Paris depuis 6 ans et les eaux du robinet polluées aux pesticides, aluminium, fuor etc... J'arrose mes plantes à l'eau filtrée. Mon persil, ail et oignons ont séché sur le rebord de la fenêtre mais ma lavande et géranium se portent bien.

    RépondreSupprimer

  33. Je me le disait tout bas: pourquoi cette année les feuilles tombent autant. Avant de tondre mon gazon, suis obligée de ramasser qui s'y trouvent. Des fleurs que j'avais plantées en juin sont toutes desséchées et le même constat chez mes voisins

    RépondreSupprimer
  34. A Vincennes. Je me suis dit il y a deux semaines que l'automne avait de l'avance au vu des feuilles que je me prenais dans la figure avant dentrer dans le métro. Et j'ai un arbre dans la cour de limmeuble qui a encore ses feuilles bien accrochées quant a lui.
    J'ai peu de point de comparaison vu que ça fait trois ans que j'y vis.
    Juste une constatation au passage.
    Et un sensation de différence par rapport â un passé, un peu comme ma sensation vis a vis du soleil. Il brille, c'est certain, brûle, ma peau de black en a fait les frais cette année, et n'épargne pas les yeux.

    RépondreSupprimer
  35. j'ai aussi remarqué ça en Bretagne ! le soleil brûle bien plus qu'avant...même s'il fait peu chaud.

    RépondreSupprimer
  36. A Genève c'est un peu la même chose, un printemps pourri, un mois de Juillet très chaud avec plus d'orage que d'habitude, normal, et oui la nature souffre du soleil.
    Mais pour nous c'est pareil,je trouve que la chaleur indiquée par les thermomètre non plus de correspondance avec la chaleur ressentie en plein soleil sur la peau.
    Est-ce du au cycle des 11 ans du soleil ??

    RépondreSupprimer
  37. La fin de notre monde actuel arrive ! Chute de l'économie mondiale, guerres civiles mondiale, catastrophes naturel ( Avec la destruction de beaucoup de Pays et de Capitales ), la famine mondiale, pandémie mondiale, 3ème guerre mondiale ( 4.5 milliard de morts dans cette 3ème guerre mondiale, y parait ) ! ...

    RépondreSupprimer
  38. Colombie , region de Medellin, 2500 m d altitude , climat semi tropical d altitude . Pas d observation de morts de plantes ou arbres, coniferes etc..(comme au Quebec ou je vivais avant et pas qu au bord des autoroutes .. coniferes grilles en plein bois sans raisons apparentes et pas a cause d insectes ravageurs non plus)

    Par contre , forte sensation de soleil qui pique la peau , evident , des chaleurs qui durent jusqu au coucher du soleil. Pas d assechement complet des ruisseaux , tous les sommets sont recouverts de forets primaires qui stockent tres bien l eau et pendant plusieurs mois sans fortes pluies. Des orages violents et reguliers , quasi tous les jours. J ai une finca , une ferme d 1 hectare , des centaines de varietes de plantes et d arbres. Certaines d ombre et d autres de soleil .Des orangers mandariniers qui "normalement" ne poussent pas a ces altitudes et donnent une tres bonne production. Comme les citronniers mais eux sont depuis toujours plus tolerants a cette altitude. J ai meme plante 2 manguiers qui se developpent vite. Les manguiers poussent plus bas , comme a Medellin 1600 m d altitude. Si ça continue je vais plante des papayers. Alternance de secheresse et d inondations sans transitions. Bref on pulverise les records historiques dans ces 2 extremes. Observation depuis 7 ans dans le coin , appele tierra fria (mini 12 degres la nuit)..qui l est de moins en moins. Jamais de chemtrails. Beaucoup de varietes d oiseaux (une quarantaine environ ) et ce qui est nouveau des especes d oiseaux d altitude plus basses qui font leur apparition, et pas a cause de pollutions industrielles, aucune dans le coin.

    RépondreSupprimer
  39. Ce qui est nouveau depuis quelques années, c'est cette sensation des rayons du soleil qui pique et brûle la peau. Le rayonnement solaire est different c'est sûr. Je dois diminuer considérablement mes expositions au soleil pour ne pas brûler.

    RépondreSupprimer
  40. nord de la france les feuilles tombent et sont complètement desséchées

    RépondreSupprimer
  41. Hello dans l'ouest de la France (Nantes) même constat, mon jeune plant de Salvia (semi-tropical) résiste péniblement au soleil alors qu'il est placé sous un sapin... La moindre feuille exposée partiellement marque dans la journée. Un vrai casse-tête... Pour le moment je n'ai pas de solution. Par contre ma verveine-citron ou le basilic se portent à merveille en plein soleil... Pas d'explication donc... (Merci pr ton blog!)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés