Suivre ce blog via Facebook

mercredi 28 août 2013

Israël déploie ses missiles et rappelle des réservistes

* Les Israéliens reçoivent actuellement des masques à gaz et des fournitures d'urgence dans des centres de distribution et les résidents qui bordent la frontière syrienne se préparent à intégrer les abris d'urgence.  Les enfants des écoles de la région nord d'Israël se préparent à fuir l'école vers les abris.  Quel cauchemar!

Les autorités israéliennes ont ordonné un rappel limité de réservistes et le renforcement du dispositif de défense anti-missile en prévision d'éventuelles représailles de Damas si des frappes occidentales devaient avoir lieu en Syrie.

De telles représailles sont toutefois jugées improbables, a déclaré un membre de l'administration informé des discussions du "cabinet de sécurité" qui s'est réuni autour du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

"D'après l'évaluation d'aujourd'hui concernant la sécurité, il n'y a pas de raison de modifier les procédures normales. Nous nous préparons en parallèle à toutes les hypothèses", dit quant à lui le chef du gouvernement, dans un communiqué.

Cette décision implique donc un rappel limité de réservistes et le déploiement de missiles intercepteurs dans le Nord, a précisé le haut fonctionnaire déjà cité.

Selon la radio militaire, le rappel ne concerne que quelques centaines de membres des services de renseignement et de la défense anti-aérienne. Tous les dispositifs antimissile ont en revanche été activés, précise-t-elle. Il s'agit du "Dôme de fer" pour les missiles de courte portée, ainsi que d'intercepteurs Patriot et Arrow II, respectivement à moyenne et longue portée.

Sous la menace de frappes occidentales depuis l'utilisation présumée, la semaine dernière, d'armes chimiques contre des positions rebelles de la banlieue de Damas, le gouvernement syrien a menacé de s'en prendre à Israël.

L'Etat hébreu s'attend en outre à des représailles de la part du Hezbollah libanais, impliqué militairement aux côtés de l'armée syrienne.

Sources:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00545465-israel-deploie-ses-missiles-et-rappelle-des-reservistes-598732.php

http://www.bigstory.ap.org/article/tensions-rise-israelis-scramble-gas-masks

3 commentaires:

  1. Gog et Magog Ezhekiel 38 et 39

    RépondreSupprimer
  2. a faire tourner avant censure

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PZX6xjaIQlU

    RépondreSupprimer
  3. Au plus vie cette guerre qui modifiera le monde, car ce monde a besoin de changement puisqu'une partie vit encore avec un décalage de mille ans sur les autres.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés