Le nouveau système de transport aérien ultra-rapide va révolutionner la ville de Tel-Aviv.
La ville israélienne de Tel-Aviv, à de nombreux problèmes de circulation dûs aux 410 000 habitants qui empruntent pour beaucoup leur voiture tous les jours. Les autorités ont incité les citoyens à utiliser le vélo notamment grâce au système de location de vélos de la municipalité, mais cela n’a pas suffi.
Tel-Aviv a donc décidé d’accueillir le nouveau système de transport aérien ultra-rapide qui porte le nom de « skytran », système le plus sophistiqué sur le marché, le moins cher, le plus vert et le plus efficace.
Qu’est-ce que le Skytran
Ce sont des nacelles qui pourront transporter 2 personnes qui se déplaceront dans les airs, le long d’un rail de guidage en suspension alimenté par des lignes électriques existantes. Des aimants dans le véhicule créeront un champ magnétique autour de la bobine de métal à l’intérieur du rail, ce qui fera avancer le véhicule à 100 km/h. Le système utilise très peu d’énergie et pourrait potentiellement être entièrement alimenté par des panneaux solaires. Une fois à l’intérieur de la nacelle, les voyageurs choisiront leur destination à partir d’une console de bord.
Le projet
Le coût du projet s’élève à 7 millions de dollars par kilomètre contre 75 millions pour un tramway normal et 20 millions pour une voie de bus pour une livraison prévue d’ici 2 ans. De plus, les coûts de maintenance seraient remarquablement bas. La première phase du projet mettra en place un rail de 10 km reliant le quartier d’Atidim à Tel-Aviv au port de Jaffa, puis une installation devrait voir le jour à Netanya et une autre autour du nouveau parc naturel Ariel Sharon.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire