Suivre ce blog via Facebook

vendredi 16 août 2013

Une scène d'affrontement montée de toute pièce par des sympathisants des Frères musulmans (WOW!)

* Avec cette extraordinaire mise en scène, nous avons ici la démonstration qu'un état de crise peut être monté en mousse par de simples prises de vue envoyées aux médias et distribuées via les réseaux sociaux. Cette vidéo mérite d'être envoyée à tous les médias du monde et elle devrait faire le tour de Facebook et Cie.!  

Pourquoi les Frères musulmans doivent-ils utiliser le "gars des vues" pour manipuler l'opinion publique?  Est-ce qu'il manque de levain pour faire lever la pâte?  Est-ce que les Frères musulmans sont articulés par un pouvoir politique fantôme utilisé pour déstabiliser la région?  

Les véritables victimes, elles, ne se relèvent toutefois pas après "silence on tourne"...



4 commentaires:

  1. Je suis, comme plusieurs, méfiantes envers les grands médias.

    Mais pour susciter un esprit critique, il importe de donner toutes les infos aux lecteurs et aux lectrices.

    Cette vidéo est tournée où? Quand? Par qui?
    COmment être "critique" sans ces infos de base?

    Je ne crois pas tout ce que je vois, d,un bord ou de l'autre. Ce genre d'informations sur ce type de vidéo n'en serait que plus crédible et c'est essentiel si on veut que le citoyen se fasse une vraie tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Miller Anne Marie Très juste je partage votre point de vue

      Supprimer
  2. Tu as raison. Pour compléter la validité de cette information, il faudrait quelqu'un qui peut interpréter les propos entendus dans la vidéo, ceux qui permettraient de saisir le contexte de cette vidéo.

    Il pourrait s'agir du tournage d'un film, mais je crains que nous ayons devant les yeux un tournage de désinformation...

    RépondreSupprimer
  3. Une journée dans la peau d'un pro-Morsi.Interressant a lire et a comprendre l'autre coté de la médaille: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/16/la-journee-de-combat-de-tarek-hussein_3462254_3212.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés