Suivre ce blog via Facebook

mardi 27 mars 2012

Des enfants, dans plusieurs états américains, sont mis à bord d'autobus pour être relocalisés au cours d'exercices d'antiterrorisme

* De nombreux parents témoignent de ces opérations dans différentes écoles du territoire américain et l'article ci-dessous s'intéresse à tous ces évènements qui sont rapportés depuis quelques jours.  J'ai moi-même lu quelques témoignages de parents, inquiétés, mais sans considérer l'ampleur de ces exercices ainsi que leur implication à court et moyen terme. 
De sensibiliser les gens à un danger est une chose, mais de déloger des enfants de l'école, escortés par des G.I. Joe, pour les amener dans un lieu d'évacuation me semble être une expérience très traumatisante et plutôt inquiétante pour les parents...

Partout aux États-Unis, des enfants d'âge scolaire sont amenés hors de leurs salles de classe, mis à bord d'autobus et envoyés dans des lieux de relocalisation et ce, au cours d'exercices antiterroristes.  Ces exercices sont souvent appelés "exercices d'évacuation" ou "exercices de déplacement", et ils impliquent plus qu'un simple dérangement.  Parfois, les parents sont informés à l'avance du lieu où les enfants sont amenés et d'autres fois, les autorités disent qu'ils sont amenés dans un "lieu secret".

Depuis le 11 septembre 2001 et les fusillades à l'école Columbine, il y a des efforts concertés pour tenir des exercices d'urgence à l'école qui sont intenses parce que près de la réalité du drame appréhendé.

Voici un mémo que des parents d'une école de Pennsylvanie ont reçu pour les avertir qu'une "opération de relocalisation" allait avoir lieu le 16 décembre 2011:

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés