Suivre ce blog via Facebook

jeudi 15 mars 2012

Documentaire (anglais) de History Channel sur "L'Expérience de Philadelphie"

Wikipédia:

L'expérience de Philadelphie (parfois désignée sous le nom de Project Rainbow) serait une expérience militaire américaine qui aurait eu lieu dans les chantiers navals de Philadelphie aux alentours du 23 octobre 1943. Elle aurait consisté à rendre invisible pendant un bref moment le navire USS Eldridge.

Selon un survivant de l'expérience de Philadelphie le destroyer USS Eldridge a été rendu invisible et fut téléporté aller-retour entre Philadelphie et Norfolk (Virginie). L'expérience se serait mal déroulée. Certains membres d'équipage seraient devenus fous, invisibles ou partiellement fusionnés avec le bateau lors de la dématérialisation de ce dernier[1]. Ces conséquences auraient convaincu la Marine d'abandonner le projet.







6 commentaires:

  1. Selon ce que je sais, la marine voulait pousser encore plus le projet mais monsieur Nikola Tesla qui travaillait avec eux sur cela n'a pas voulu continuer à cause justement de cette tragédie. Il aurai voulu poursuivre les recherches mais sans mettre en danger des êtres humains. Même s'il était déjà assez âgé, je vous laisse deviner s'il a vécu encore longtemps après, et si sa mort est de causes naturelles hors de tout doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon le site officiel du Musée Nikola Tesla en Belgrade, il est mort le 7 janvier 1943, bien avant cette expérience en Philadelphie:
      (http://www.tesla-museum.org/meni_en/nt.php?link=tesla/t&opc=sub1)

      Et pour la date de cette expérience, il y aurait aussi le 12 août 1943 (qui dit vrai??) et que sur ce site la mort de Nikola Tesla était en décembre 1943.
      (http://www.conspirovniscience.com/philadelphie.php)

      Je ne mets pas en doute que cette expérience a bien eu lieu mais c'est comme une légende il faut savoir ce qui est vrai du faux!!

      Angela

      Supprimer
  2. Surement ,a oublier .

    RépondreSupprimer
  3. Il y a eu un film de 1984 : "The philadelphia experiment" sur ce sujet. La base de l'expérience est de créer un champ électro-magnétique extrêmement puissant, capable peut-être d'ouvrir des accès sur des univers parallèles (stargate) ou dans l'espace temps (déplacement dans le temps).
    Cette idée se retrouve dans la voiture "DeLorean" du film à succès "Retour vers la Futur".
    La similitude pose question, et rend plus plausible que des expériences ont bien été réalisées, avec des résultats pouvant être désastreux en l'absence de maîtrise du lieu de déplacement (physique et/ou temporel) du navire et des malheureux occupants.
    Cette idée se trouve aussi dans le film "Nimitz, retour vers l'enfer" de 1980 où ce navire de l'US Navy, naviguant en 1980 se retrouve propulsé en 1941 à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par un "orage magnétique" ou une "stargate".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Et pourtant, la vidéo ci-dessus se termine par un démenti, que l'USS Eldridge n'a jamais été préparé pour cette expérience, que les notes dans le bouquin envoyé à l'armée étaient du bidon. Mais, pour quelle raison a-t-on retrouvé le corps "suicidé" de l'auteur Morris Ketchum Jessup juste au moment où il allait révéler ce qu'il avait gros sur la patate ?
    La version de la première moitié de la vidéo indique que l'expérience à mal tournée, ce qui était d'autant plus facile pour l'armée d'étouffer une bonne fois pour toute cette affaire classée plus secret que Top Secret.
    En plus ça me fait penser à HAARP (décidément !) dont le site de Gakona ne serait qu'un paravent, que la véritable installation américaine serait située dans un autre secteur, gardé secret, et bien plus puissante.
    Alors pourquoi pas avoir fait la même chose avec l'expérience de Philadelphie, une diversion en indiquant l'USS Eldridge, alors que ça pouvait très bien concerné un autre navire !
    Tomla

    RépondreSupprimer
  5. Einstein et Telsla aurais travailler ensemble sur ce projet. Tout deux aurais dit que nous ( les humains ) ne serions pas pret a exploiter cette technologie.
    Il Semblerais et cest plus que probable que l'armé elle a continuer le projet. Qui devenue le montauk project aurais continuer d'exploiter les ondes electro magnetique d'un certain Mhz tres precis sur les humains exclusivement.
    Pourquoi sur les humains? Et bien parce que dapres les victimes du project Mauntauk tout les anomalie du USS Eldridge aurais pu etre expliquer scientifiquement mais pas ... la raison pour laquelle les occupants du bateau serais devenue fou!
    Ce que l'armé aurais decouvert dans cette suite d'experience est encore plus inquitante que le voyage dans le temps ou l'invisibilite complete ou meme la teleportation. Ce que le project Montauk aurais reveler serais la raison meme de la presence de tout les televiseur dans tout les foyers du monde .. ou presque.
    Les cerveaus humain, soumis a un certait type d'ondes electro magnetique deviendrais completement maleable. Je vous suggere de faire des recherche sur la suite des experiences du USS Eldridge.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés