Suivre ce blog via Facebook

jeudi 15 mars 2012

Des experts disent que les machines et les robots sont une menace!

Un panel d'experts en robotique n'a pas pu parvenir à un consensus mardi à savoir si les machines prendraient bientôt l'assaut sur terre pour remplacer les humains.  Ils ont convenu que les progrès de l'intelligence articificielle sont presque inarrêtables.  En fait, ils ont dit que les machines démontrent la capacité d'apprendre et de résoudre des problèmes que les humains n'arrivent pas à résoudre.

Est-ce que la machine intelligente mènera à un avenir de style Terminator où les robots tentent de tuer les humains?  Est-ce que les robots dotés d'une personnalité artificielle nécessitent des considérations morales?  Est-ce que les machines ont une conscience, une sensibilité à la souffrance?  Toutes des questions qui ont été discutées lors de cette rencontre sur l'avenir des machines dans notre monde.

6 commentaires:

  1. juste pour vous rafraîchir la mémoire, dans Matrix aussi ce sont les machine qui règne en maître, regarder dans l'animatrix La Seconde Renaissance, partie I & II...

    RépondreSupprimer
  2. Lorsqu'on lit l'Idéologie Allemande de Karl Marx il y est clairement dit, comme c'est la matière qui détermine l'esprit, que tout ce que l'homme invente comme technologie bouleverse le rapport de l'homme avec la nature et finit par aliéner l'homme. L'homme étant dépendant des artefacts qu'il produit, cela change sa conscience et la relation qu'il entretient avec la nature. L'homme est comme le dit Marx l'appendice de la machine. Par conséquent la menace que ces robots intelligents représente pour la l'humanité est proportionnelle à leurs prouesses technologique. Le robot peut être doué d'intelligence tout en restant parfaitement insensible. Il peut exécuter des ordres mécaniquement sans problème de conscience. Il est un esclave servile pouvant servir de viles causes. A terme son intelligence peut se transformer en conscience de soi artificielle. Sa liberté peut s'opposer à la notre. Dans l'ordre naturel des choses et la dialectique hégélienne, l'esclave dans un rapport authentique avec lui-même peut remplacer le maître. Le danger qui nous guette est clairement aborder dans les films d'anticipation "I robot", "Terminator", "2001 l'Odyssée de l'espace". Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Toutes les inventions de l'être humain s'écartent du plan divin.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a ce jour, un article du Point sur un robot "auto-apprenant" et doté d'une "peau sensible", dénommé "iCub".
    Ce robot a été fabriqué en petite série : 20 exemplaires, autant dire que les progrès technologiques seront rapides.
    Connaissant les relations incestueuses entre la haute technologie et les militaires et les Oligarques, nous pouvons être certains que les scientifiques travaillent à mettre au point des robots soldats aux pouvoirs dévastateurs et surtout, sans peur, ni émotions, ce qui en fera l'arme absolue contre l'humanité.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Il y a pire ,la mouche pentium V .

    RépondreSupprimer
  5. Dans le film opération G-Force, il y a un moment où l'un des personnages dit: Je vais activer le bouton du nouvel ordre mondial.
    C'est à ce moment que tous les appareils et robot se déchaîne pour attaquer et tuer les humains.

    Vga

    RépondreSupprimer
  6. ce sont surtout les ordures d'eugénistes qui sont une menace pour l'humanité

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés