Suivre ce blog via Facebook

vendredi 23 mars 2012

Deux millions de militants pourraient participer à la Marche mondiale de Jérusalem

Le Comité organisateur de la marche mondiale de Jérusalem occupée (al-Qods) a prévu la participation de plus de deux millions de militants à la marche mondiale de Jérusalem qui sera organisée le 30 mars prochain dans les pays qui entourent la Palestine occupée, à l'intérieur des territoires palestiniens et dans un certain nombre de capitales internationales.

Le président exécutif et le coordinateur général de la marche mondiale de Jérusalem, leDr. Rabhi Haloum, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue mardi 20 mars au soir que au cours de l'assemblée des syndicats professionnels, que plusieurs personnalités internationales importantes participeront à la marche qui sera organisée en Jordanie et dans les autres marches similaires dans les autres pays qui entourent la Palestine, à l'exception de la Syrie.

Il a ajouté que le comité préparatoire de la marche nationale a insisté sur le fait que les participations internationales sur la scène jordanienne seront symboliques et qualificatives.

Haloum a indiqué que le Premier ministre jordanien, Awn Khasaweineh, a exprimé être satisfait des préparatifs en cours pour la marche, considérant qu'elle est pacifique et civilisée, et que son gouvernement est prêt à la soutenir et à assurer les moyens de son succès.

Il a attiré l'attention sur la confusion causée pour l'occupation en raison de la marche, et qui s'est reflétée à travers les contacts reçus, s'interrogeant sur la ligne de la marche et la formation d'un mini cabinet sioniste pour confronter la marche et ses conséquences.

De son côté, le président du comité exécutif national pour la marche mondiale de Jérusalem, Abdullah Obeidat, a annoncé que le Premier ministre Awn Khassaweineh a ordonné au ministre de l'Intérieur de prendre les mesures nécessaires pour le succès de la marche et que le comité rencontrera le ministre de l'Intérieur, Mohamed el-Raoud, afin de discuter des préparations de la marche.

Obeidat a souligné que la marche sera une activité annuelle, et qu'il y aura également d'autres activités pour confirmer la nécessité de la disparition de l'occupation de Jérusalem, et la libération de la Palestine.

Source:
http://soutien-palestine.blogspot.ca/2012/03/deux-millions-de-militants-pourraient.html



1 commentaire:

  1. C'est carrément l'annonce d'un tournoi annuel pour les joueurs de fléchettes ou de paintball.... ça craint pour ces militants.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés