Suivre ce blog via Facebook

jeudi 29 mars 2012

La Chine et la Russie mèneront un exercice maritime conjoint

La Chine et la Russie mèneront un exercice maritime conjoint entre avril et mai, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, Yang Yujun.


Cet exercice militaire sera organisé sur la base d'un consensus atteint par Chen Bingde, chef de l'Etat-major général de l'Armée populaire de Libération de Chine, et des dirigeants militaires russes, a fait savoir le porte-parole lors d'un point de presse mensuel.

Les deux parties travaillent aux préparatifs de cet exercice conjoint, qui vise à approfondir le partenariat stratégique sino-russe de coopération, a-t-il ajouté.

"Il a également pour objectif d'améliorer les capacités des deux pays à relever les défis et sauvegarder la paix et la stabilité dans la région Asie-Pacifique et dans le monde", a souligné M. Yang.

La Chine et la Russie ont effectué depuis 2005 plusieurs exercices militaires conjoints dans le cadre de l'Organisation de coopération de Shanghai.

Source:

1 commentaire:

  1. Sans doute un "avertissement" aux tentations d'attaquer l'Iran, d'Israel et des E-U...

    L'émergence d'un nouveau "bloc" se confirme de jour en jour, avec la création officielle de la banque internationale de développement des BRICs, concurrente de la "Banque Mondiale".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés