Suivre ce blog via Facebook

mardi 13 mars 2012

Vénus et Jupiter côte à côte dans un alignement rare (vidéos)

Vénus et Jupiter, les deux planètes les plus brillantes du système solaire, apparaissent côte à côte dans le ciel cette semaine dans un alignement rare qui va durer jusqu'à la fin mars, selon des astronomes.

Les deux planètes se trouvent depuis dimanche soir à trois degrés l'une de l'autre du fait d'un effet de perspective et le resteront jusqu'au 15 mars avant de commencer à s'éloigner, selon la revue américaine Astronomy. Vénus ou encore l'étoile du berger se trouve à la droite de Jupiter et est près de 10 fois plus brillante. Vénus et Jupiter sont en réalité très éloignées l'une de l'autre. Vénus se trouvera ainsi le 13 mars à 120 millions de kilomètres de la Terre tandis que Jupiter sera à 840 millions de kilomètres.

Exceptionnel

Un tel alignement se produit environ tous les 13 mois. Mais cette fois, il s'agit apparemment de la rencontre la plus spectaculaire qu'on ne reverra pas avant des années dans l'hémisphère nord, ont expliqué des astronomes cités par le site spécialisé Space.com , précisant que ce spectacle va durer plusieurs semaines. Vénus et Jupiter devraient briller jeudi soir pendant quatre heures après le coucher du soleil dans les latitudes moyennes de l'hémisphère nord, selon eux. En même temps et à environ 180 degrés plus loin à l'est, Mars donne son propre spectacle, la planète rouge brillant beaucoup plus que de coutume.

Source:
http://www.rtl.be/info/monde/international/862774/venus-et-jupiter-cote-a-cote-dans-un-alignement-rare-videos

5 commentaires:

  1. J'ai deux trucs comme ça aussi dans le ciel côte à côte qui ressemblent à des OVNI. Le ciel avec les étoiles doit nous renvoyer une image écran, comme une sorte de carton pâte, pour nous faire croire que nous sommes seuls dans l'univers. Alors qu'en réalité le mystère bien gardé c'est que derrière ces astre de matière, en apparence inerte, se cache en réalité des êtres vivants, comme des divinités. Il ne faut pas regarder le ciel avec des jumelles ni un telescope. Avec le coeur les étoiles, comme des OVNI, peuvent se mettre à bouger.

    RépondreSupprimer
  2. Selon la tradition Astrologique, Vénus (l'étoile du Berger) et Jupiter sont deux astres "bénéfiques". Leur conjonction visible peut être interprétée comme un signal d'espérance, de protection et de chance, les astres ne nous abandonnent pas...en 2012.

    Notons aussi que le calendrier dit Maya est fondé sur les mouvements de la planète Vénus.
    Enfin, il faut savoir que le 6 Juin 2012, la planète Vénus passera entre la Terre et le Soleil, cela s'appelle un "Transit de Vénus".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi sincèrement ce sont des soit des anges ou des divinités célestes mais en aucun cas des planètes : parce que ça bouge dans le ciel (ça monte et ça descend). Quand ça descend ça fait facilement une barre d'immeuble. Il est écrit qu'à la fin des temps les étoiles tomberont du ciel et sépareront le bain grain de l'ivraie, pour placer les uns auprès de Dieu, les autres en enfer. D'ailleurs sous ces astre lumineux il y a des filaments lumineux comme pour attraper les gens.

    RépondreSupprimer
  4. on dit aussi que venus est apparenté a Jesus christ, le berger.... quand venus sera prise dans les pinces du scorpion , alors le destructeur sera visible. et ceci se produira le 21 12 12 a 11:11
    tout est ecrit dans les evangiles.
    paix sur vous tous

    RépondreSupprimer
  5. @ anomyne

    A oui tu arrives à connaître l'heure et la date à partir des Evangiles. Tu peux me donner svp ça m'intéresse. Par contre c'est bien que tout le monde réalise que tout est connecté à la Bilbe !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés