Cette réforme du programme d'assurance-emploi (prestation de chômage) affirme que si un individu n'a pas de travail et qu'il reçoit des prestations d'assurance-emploi, il ne pourra refuser aucune proposition d'emploi sous peine de se voir retirer ses prestations de chômage. Vous perdez votre emploi et il y a quelqu'un qui vous offre un emploi comme plongeur au salaire minimum, si vous refusez vous n'avez plus le droit au chômage!
Des camps de travail pour bientôt pour les prestataires du chômage et de l'assurance sociale? On s'en va en cette direction avec ce projet de loi!
Source:
"Il n'y a pas de mauvais emplois, a affirmé lundi le ministre des Finances Jim Flaherty..."
RépondreSupprimerC'est dégueulasse (désolé) mais c'est sur que c'est pas lui qui va se ramasser à travailler au mcDo à 60 ans à un salaire de crève faim. -hoshi
Aux prochaines élections on pourrait envoyer les membres de ce gouvernement au chômage et qu'ils soient embauchés pour réparer tout le mal qu'ils ont fait, prestations coupées s'ils refusent. Ou on les envoie suivre des cours (pas le droit de grève ou de boycott). Ils verraient ainsi l'autre côté de la médaille.
RépondreSupprimerMais non, c'était le projet de la didacture sarkosy mais pas de hollande. Donc vous l'avez échappé belle !!!
RépondreSupprimeren Hongrie les parasites (gouvernement) veulent, si c'est pas deja en place, faire surveiller les chomeurs dans des camps de travail par des flics a la retraite. la FEMA donne des idees...
RépondreSupprimerPrésentement je gagne 13 $ l'heure... Si je perds mon emploi il va avoir de grandes chances que je retombe au salaire minimum... soit 9,90 - 10$ l'heure.
RépondreSupprimerVous savez quoi ?
C'est bien mieux ça que d'avoir un chèque de BS qui donne même 600$ par mois. Ça aussi je l'ai vécu quelques mois et je me suis juré que JAMAIS j'y retournerai.
Alors entre travailler chez McDo ou bien avoir un chèque de BS en attendant d'avoir sa pré-retraite à 60 ans... je choisirais le McDo.
Pis je suis tanné d'entendre les boomers chialer la bouche pleine... Ma génération, la X, on mange encore de la shnout et vous savez quoi ? On travaille on paie notre part de taxes et d'impôts et on espère trouver de quoi + payant...
Sur ça il est 6h00 am et faut que j'aille travailler. Bonne journée all
De la shnout, j'en mange depuis plus de 30 ans.
Supprimerhttp://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/actualites/les-baby-boomers-partent-les-poches-vides/
Je pourrais en rajouter beaucoup mais ça donne quoi, devant la désinformation généralisée voulue par nos décideurs? Un mensonge répété comme un mantra devient une vérité, comme un slogan publicitaire.
Quand t'es au chômage d'ici là que quelqu'un te propose n'importe quel travail même plongeur y a de la marge. Pas de soucis si tu veux pas travailler tu peux dormir tranquille. Le système n'a pas besoin de toi.
RépondreSupprimerLe problème la dedans c'est que les gens devront accepter un emploi, même si c'est a l'extérieur de la région ou la personne habite. Tu fait quoi avec ta famille si tu doit t'exiler pour toucher ton chômage.
RépondreSupprimerEt justement en passant, on parles de CHÔMAGE, pas de BS, ca rien avoir l'un avec l'autre.
De plus en plus de lois contraignantes et liberticides...
Bienvenue dans le 1er pays Fachiste en amérique du nord
Merveilleux.....si je gagne 18$ heure et que je perd mon emploi...on m'en offre un a 11$ heure a 18$ heure je boucle tout juste mes fins de mois....je vais faire comment a 11$ heures???...pour moi l'assurance emploi...c'est pas une assurance....c'est une taxe detournée...tu paies tes cotisations toutes les semaines...quand vient le temps d'en retirer...on s'arrange pour que tu retrouves du travail au plus vite...pour remplir a nouveau les coffres du gouvernement....on a vu d'une maniere ce que les liberaux federaux on fait avec la caisse de l'assurance emploi....les conservateurs sont mieux ils te le disent carrément ce qu'il vont faire avec les surplus que nous avons TOUS PAYÉ NOUS LES TRAVAILLEURS....on veut ton bien comme toujours et on va tout faire pour l'avoir....du VOL a son MEILLEUR...
RépondreSupprimerL'assurance chomage ne coute rien au gouvernement. C'est payer a meme les cotisations employeurs-employés.. Jean Chrétien a voler 42 milliards dans la caisse de l'AC pour la rendre déficitaire.. Ils mériteraient tous la pendaison...
RépondreSupprimerles surplus sont probablement detourner pour la. defense national...cest degueulasse! moi ca me touche pas suis tres bien payer mes cam'empeche pas d'etre solidaire dans le mouvememt devant un gouvernement opressif et crosseur a souhait!
RépondreSupprimerje gagnes $1400.00 par semaine .je suis sur le chomage ($480.00 par semaine) pour qu'un autre enployeur m engages il faut qu'il me donne 70% de mon salaire ($980.00 par semaine)
RépondreSupprimer