Suivre ce blog via Facebook

jeudi 24 mai 2012

Plus de 450 arrestations à Montréal, 160 à Québec

* Plusieurs personnes qui se trouvaient dans les rues en déplacement vers chez eux, ou vers un bar, ont été arrêtées au même titre que les manifestants.  De se trouver à l'endroit où passe une manifestation peut entraîner votre arrestation.  Bienvenue à Montréal chers touristes! 

(Cogeco Nouvelles) - La 30e manifestation nocturne consécutive à Montréal a donné lieu à des arrestations massives.               

Déclarée illégale par le SPVM dès sa lancée à 20h30 puisque les organisateurs n'avaient pas fourni leur itinéraire., la manifestation a pris une tangente violente vers 23h50 quand des pierres et des objets enflammés ont été lancés en direction des policiers anti-émeute.

Plus de 400 manifestants ont par la suite été arrêtés dans le secteur des rues St-Denis et Sherbrooke.

Du groupe, plusieurs écoperont de constats d'infraction au règlement municipal d'attroupement illégal alors que d'autres pourraient faire l'objet d'accusations pour des actes criminels.

À Québec aussi

La ville de Québec a également été le théâtre de plusieurs arrestations, mercredi soir.

160 manifestants ont été arrêtées pendant un sit-in à l'angle des rues St-Jean et St-Augustin.

À Sherbrooke

Une quarantaine de manifestants ont parcourru les rues de Sherbrooke et tout comme ceux de Montréal, ils ont sorti leurs casseroles.

Ils se sont rendus devant le poste de police de Sherbrooke où ils ont fait du bruit.

Ils ont ensuite repris la rue, mais le rassemblement n'a pas duré très longtemps et les manifestants se sont dispersés vers 22h face au palais de justice de Sherbrooke.

Source:



3 commentaires:

  1. Avec les nouvelle loi qui on ete passer le canada est devenu un véritable annexe au usa // ce qui dans le plan nwo s'appel presk un bio région il manque le mexique ! on y arrive lentement mais surement .. et il y en a qui n'y croi toujours pas

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que les étudiants avaient un peu d'intelligence, mais il semble que non... Cé pas compliquer de donner un ittinéraire de manif et de le respecter.., pour que les travailleurs, commerces et tous ne soient pas captifs de vos imbécilités... Ainsi ils ne font pas perdre de salaire aux travailleurs de soirs et aux chauffeurs de taxi en cimentant le centre ville dans une zizanie stupide... La loi ne vous empeche pas de manifester, mais elle vous demande d'agir en gens civilisés. Des tas de gens ont des salaires diminué a cause des manifs qui bloquennt tout le centre ville. Les commerces sont au bord de la faillite.. Les chauffeurs de taxis crevent de faim.. Les hotels sont vides.. MOI MOI MOI... voila ce qu'est un étudiant aujoudhui.. Le MOI est plus important que le reste de la société.. Que les gens perdent des salaires, mais on s'en fou... Nous autres ont veut pas payer alors les autres payer pour nous et perdez de l'argent pour notre bien-être... Gang de nuls....

    RépondreSupprimer
  3. Faut autoriser les gens a manifester chez eux ,tous seuls .
    Yen a qui seront contents .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés