Suivre ce blog via Facebook

lundi 28 mai 2012

L'assureur britannique Lloyd's envisage l'explosion de la zone euro

L'assureur britannique Lloyd's of London a réduit "autant que possible" son exposition à la zone euro afin de se préparer au mieux à un éclatement de la zone euro, a déclaré son directeur général, Richard Ward, dans un entretien accordé au Sunday Telegraph.

Les Lloyd's ont mis au point un plan d'intervention qui leur permettra de passer d'une plate-forme de souscription basée sur l'euro à un système multi-devise si la Grèce venait à abandonner l'euro. Le groupe prévient qu'il pourrait alors devoir déprécier 58,9 milliards d'euros d'investissements en cas d'éclatement de la zone euro. 

Avec toutes les inquiétudes qui entourent actuellement la zone euro, il nous faut rester prudents en Europe et il reste beaucoup de points d'interrogations sur la question de la réalisation d'opérations futures libellées en euros", a-t-il déclaré au journal dominical britannique. "Je ne pense pas qu'une sortie de la Grèce de la zone euro se traduise par un effondrement de la zone euro, mais ce que nous devons faire, c'est nous préparer à cette éventualité."

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/27/97002-20120527FILWWW00106-lloyd-s-envisage-l-explosion-de-la-zone.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés