Suivez ce blog via Facebook

vendredi 18 mai 2012

Stratégie antiterroriste canadienne: nous sommes tous de potentiels terroristes !

Voici la stratégie mise en place par le gouvernement canadien pour faire la lutte au terrorisme. Ici, le terrorisme a une définition tellement large que toute personne ayant des convictions politiques ou sociales est considérée comme un danger à la population.

Ci-dessous, vous trouverez le document officiel du gouvernement du Canada intitulé "La résilience face au terrorisme". Portez attention à partir de la page 8 où vous trouverez la description des groupes jugés menaçants pour la population.

En voici un court extrait:
Les menaces terroristes auxquelles fait face le Canada se répartissent selon trois grandes catégories : l’extrémisme islamiste sunnite violent (au pays et à l’étranger), les autres groupes terroristes internationaux et l’extrémisme d’origine intérieure militant pour des causes précises.

STRATÉGIE ANTITERRORISTE DU CANADA

1 commentaire:

  1. Avec ça, en effet, la définition du terroriste ratisse aussi large qu'aux "States" .
    Tout citoyen mécontent pourra être désigné comme "terroriste".
    Les nazis et les bolcheviks sous Staline avaient cette définition du "terroriste" : tout citoyen mécontent des "autorités" finissait dans un "camp".
    L'historie bégaie...cela n'est pas étonnant quand on sait que les Oligarques dirigent nos destinées depuis des millénaires.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés