Suivre ce blog via Facebook

lundi 21 mai 2012

De nouvelles applications font des scans du visage des clients de 25 bars de San Francisco

Une nouvelle application lancée ce week-end va scanner les visages de clients dans 25 bars de la ville de San Francisco afin de déterminer leurs âges et leurs sexes.

La capacité de SceneTap à deviner l'âge des clients et s’ils sont des hommes ou des femmes s’appuie sur les avancées dans le domaine de la biométrie. Une caméra à la porte s’enclenche et votre image est pris en charge par des logiciels de reconnaissance en mesurant les distances entre le nez et les yeux, entre les yeux et les oreilles.

Le directeur général de SceneTap affirme que l’application ne pas envahir la vie privée des clients parce que les seules données qui sont stockées sont l'âge estimé et le sexe des clients.  [les photos des visages sont supprimées automatiquement par un logiciel?  Voyons donc!]

Bien que les promesses de l’entreprise se font rassurantes sur l'intrusion dans la vie privée, SceneTap laisse présager un avenir proche où n’importe quel smartphone équipé de caméra aura la capacité de reconnaître les visages avec un clic de l’obturateur virtuel.

Facebook utilise déjà un logiciel de reconnaissance faciale qui tente d’identifier tous les amis dans une photo qu'un utilisateur télécharge.

Source:
http://www.timesonline.com/news/technology/app-scans-faces-of-bar-goers-to-guess-age-gender/article_9ebfda8f-9a33-50fd-93ea-be5ccce6cb25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés