Suivre ce blog via Facebook

lundi 21 mai 2012

Séisme en Italie : 7 morts et plus de 4000 déplacés

* Ça fait près de deux ans que je regarde le site du USGS presqu'à tous les jours et je n'ai jamais vu autant de répliques après un séisme.


Alors que des répliques sismiques secouaient la région de l'Émilie-Romagne, en Italie, le bilan du séisme de magnitude 6 qui a touché le nord du pays dimanche s'élève à sept morts et plus de 4000 déplacés.

Les principaux quotidiens italiens rapportent au-delà d'une centaine de répliques survenues au courant de la nuit et plusieurs dizaines de blessés.

Quatre centres d'accueil ont été mis sur pied pour les évacués sur les lieux de l'épicentre, à Finale Emilia, une ville à 36 km au nord de Bologne.

« Beaucoup de personnes ont encore peur même si leurs maisons n'ont pas été détruites », explique Sebastiano Lucchi, un responsable de la Protection civile italienne.

« Il y a encore des secousses donc nous avons encore peur, mais ici on se sent en sécurité, même si on est inquiets parce qu'on va peut-être devoir rester ici pour longtemps », a confirmé une retraitée de la région.

L'état d'urgence a été déclaré, alors que des écoles et des commerces de la région sont demeurés fermés afin d'effectuer des contrôles techniques sur les bâtiments, mis à rude épreuve par la pluie et les rafales à la suite du séisme.

Plusieurs personnes ont même dormi dans leur voiture, garée dans des aires de stationnement loin des bâtiments.

Lire la suite:

2 commentaires:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés