Suivre ce blog via Facebook

lundi 28 mai 2012

La date exacte de la crucifixion du Christ établie

Un groupe de scientifiques allemands et américains ont établi que la crucifixion de Jésus-Christ avait eu lieu vendredi 3 avril de l'année 33, rapporte l'agence polonaise Ekai.

Jefferson Williams de Supersonic Geophysical et ses collègues Markus Schwab et Achim Brauer, du Centre allemand de recherche en géosciences, ont comparé les données sur l'activité sismique près de la mer Morte avec les textes du Nouveau Testament. Les recherches ont confirmé que deux puissants séismes ont frappé la zone en question, l'un au cours de la période étudiée, entre l'année 26 et 36 après Jésus-Christ sous le règne de Ponce Pilate.

La mort de Jésus pendant cette période est confirmée par les Evangiles, ainsi que par des textes de l'historien romain Tacite.

Quant à l'obscurité qui, selon les évangélistes, a suivi immédiatement la crucifixion, M.Williams la lie à une tempête de sable, événement fréquent dans cette région.

Source:

6 commentaires:

  1. Bon Bon Bon !!! Que de spéculations !
    Si on suit les évènements de la mise à mort du Christ dans la Bible, il y a des indications au sujet des jours de fêtes et du sabbat.
    Nous savons que Christ restera 3 jours et trois nuit dans le sein de la terre ( dans la mort )
    et qu'Il n'était plus dans le tombeau le dimanche matin ( après le Sabbat )!!!!
    Donc il faut qu'il y ait trois jours et trois nuits ! Je n'en compte pas trois du vendredi au dimanche matin !
    De fait Il serait mort un mercredi.
    Mais quel est l'importance du jour? Puisque la majorité des gens le rejette en tant que leur Sauveur personnel, Dieu dans la chair !
    Il nous faut rester accrocher au tronc et ne pas se perdre dans l'extrémité du feuillage !

    franc...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Franc...

    RépondreSupprimer
  3. ça serait beau que l'humanité accepte qu'elle est comme le feuillage d'un arbre. Il y'a une feuille qui est la plus belle et la mieux éclairée de l'arbre, il y'en a des plus ou moins bien placées, mais même celle qui reçoit le moins de lumière est une feuille. Et elles sont toutes différentes, mais toutes pareilles aussi. Et ensemble elles sont fières de former l'arbre :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup voir le narcissisme des "Scientistes" :D
    95% de ceux qui clament leur découverte sont anglo-saxons, les autres pays doivent avoir des scientistes qui tiennent un stand de frites, kebabs, casse-croutes et autres crêpes...
    Mais pire encore, chacun de ses "experts" croit être un nouveau Galilée ...
    Demain on lira que Jesus était Chinois, par un "expert" anthropomorphique et après demain, que Moïse a erré avec le "peuple élu" dans le désert que 40 jours et non 40 ans ... Allez savoir il y a parfois des trucs vrais ... ;) Je vais me reservir un Café tiens ! Puisqu'il parait que Jesus est né un 25 Décembre ..

    Asca.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Le 3 avril 33 est le 16 Nissan 3793 et tombe un dimanche et non un vendredi. Vous pouvez utiliser http://www.calj.net/convert ou http://didierlamouche.over-blog.com/la-crucifixion-de-jesus-de-nazareth.html. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés