Voici la photo prise par un blogger de la fenêtre de son domicile: des soldats armés dans les rues pour un exercice militaire en milieu urbain. Le blogger en question est allé à la rencontre d'un soldat pour lui demander ce qu'ils faisaient dans les rues de la ville et le soldat lui a répondu sèchement que c'était un simple exercice.
Selon le blogger, la ville de Crookston est sans histoire et elle n'est pas réputée être une région touchée par des cataclysmes importants.
Dans plusieurs états américains ils n'ont même plus le droit de photographier un policier, si c'est pareil pour les militaires, je ne voudrais pas être à la place de celui qui a pris cette photo.
RépondreSupprimerils ont du temps et de l'argent a perdre pendant que des priorités sont délaissés!
RépondreSupprimerÉric Montpellier
Préparons nous au pire !
RépondreSupprimeren même temps, si c'est comme en France, il arrive qu'il y ait des exercices militaires (après tout, c'est normal que les militaires s'entrainent quand ils ne sont pas en train de faire la guerre) dans la campagne et que les militaires traversent des villages et "jouent à la gueguerre" dedans.
RépondreSupprimerça ne veut pas forcément dire que des troubles ou du maintien de l'ordre musclé soient envisagés, ni dans la région, ni même dans le pays.
source: expérience personnelle