Suivre ce blog via Facebook

lundi 17 décembre 2012

Aujourd'hui même, les scientifiques du collisionneur de hadrons annoncent qu'ils croient avoir découvert la "particule de Dieu"

Les derniers jours au CERN ont été partiellement consacrés à augmenter le rendement de l'énorme machine, le collisionneur de hadrons. Chaque faisceau de protons dans le collisionneur est divisé en centaines de grappes, chacune de plusieurs centimètres ou de pouces de long et contenant chacune plus d'une centaine de milliards de protons. Maintenant, les scientifiques ont réduit de moitié les espaces entre chaque paquet de protons, ne laissant que 25 nanosecondes de temps entre chaque impulsion. Cela signifie deux fois plus de paquets de protons insérés dans chaque faisceau, ce qui augmente le taux de collisions de particules et donc, l'arrivée d'une grande quantité de données scientifiques.

En 2013, le CERN va mener des expériences impliquant des protons qui entreront en collision avec des ions de plomb, avant une longue pause jusqu'en 2014. En 2015, les collisions de particules devraient reprendre avec plus d'énergie et de fréquence.

Sources:


8 commentaires:

  1. La particule de dieu alias Boson de Higgs fût découverte il y'a plusieurs mois déjà et non,sa découverte ne date pas d'aujourd'hui même en ce 17 décembre 2012. Faut rectifier les mauvaises informations. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne doute pas que les informations rapportées dans les publications officielles puissent être inexactes, mais il faudrait ici publier vos sources pour ainsi donner de la valeur à votre commentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de sources à ce sujet, fait quelques petites recherches et tu trouveras aisément. Par contre ce que je comprend à la lecture, c'est qu'une deuxième particule de dieu à été trouvée.

      Je me demande bien ce que ça va leur donner au fond?

      Supprimer
  3. 0 Anonyme 13:15
    En Juillet, ils "pensaient" que la particule découverte était le Boson de Higgs . Aujourd'hui la situation semble plus complexe.

    http://www.maxisciences.com/boson-de-higgs/le-cern-n-039-aurait-pas-decouvert-un-mais-deux-bosons-de-higgs_art27994.html

    à Isabelle,
    perso ce "dédoublement" me fait encore plus flipper, pourtant cela me faisait déjà bien flipper avant !
    Je ne sais pas comment dire.... A la lecture de l'article, on a vraiment l'impression qu'ils ne maitrisent que dalle, en fait !Ils font les forts mais ils maitrisent que dalle. Le truc se dédouble, ils n'y comprennent plus rien, mais bon, c'est pas grave, on continue.... :(

    RépondreSupprimer
  4. Ils jouent à DIEU, et ils ne connaissent pas vraiment les conséquences de leurs actes... Cela pourrait être catastrophique en petite et grande échelle. Ils sont inconscients car ils jouent avec des énergies qu'ils ne peuvent pas controler. Ce sont des apprentis sorciers car ils détruisent encore et encore, j'espère qu'ils comprendront avant de détruire définitivement la vie...C'est comme si on donnait des allumettes à des enfants de 2 ans...

    HORS SUJETS MAIS IMPORTANT
    Hier, j'écoutais la radio et l'animateur parlait d'un certain térence tren d'arby le chanteur qui était à la mode dans années 80 mais sans être vraiment une star. Après je l'entends dire C'est MAITREYA SANANDA, il a changé de NOM. Alors là, j'ai éclaté de rire, sous le nom de maitreya sananda qui est reprèsente le faux Jésus. son nouvel album ange vampire confirme bien ce que je pensais. C'est le nouveau pantin du NEW AGE SATANIQUE..Nouveau FAUX prophète... Attention ayez bien les yeux ouverts, ils essaient par tous les moyens de tromper le peuple....
    http://mchris999.centerblog.net/

    RépondreSupprimer
  5. fr.m.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs

    découverte le 4 juillet 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme 0
      wiki = pas source fiable! n'importe qui peux changer les infos! citer un lien wiki dans une recherche n'a aucune crédibilité!

      Supprimer
    2. Une petite recherche et on a la réponse...

      https://www.google.fr/search?q=boson+de+higgs&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=brf&tbo=d&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=boson+de+higgs+d%C3%A9couvert&oq=boson+de+higgs+d%C3%A9couvert&gs_l=serp.3..0j0i8i30.44464.45608.0.45675.10.9.0.0.0.0.270.1447.0j6j2.8.0...0.0...1c.1.L3lNx1wXay8&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&fp=625aa4be81c4ecbd&bpcl=40096503&biw=1680&bih=924

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés