Suivre ce blog via Facebook

mardi 4 décembre 2012

La Syrie mélangerait les composants du gaz sarin


* Propagande?

La communauté internationale s'inquiète de l'éventuelle utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas.

Le régime syrien de Bachar el-Assad est en train d'assembler les précurseurs chimiques nécessaires à la militarisation d'armes chimiques, vraisemblablement du gaz sarin, a affirmé un responsable américain sous le couvert de l'anonymat. "Plusieurs indices nous laissent penser qu'ils sont en train de mélanger des précurseurs chimiques", a-t-il expliqué peu après que la Maison-Blanche et la secrétaire d'État Hillary Clinton eurent affirmé être "inquiètes" d'un éventuel usage d'armes chimiques par le pouvoir de Damas.
 
Le gaz sarin est un puissant neurotoxique qui provoque une paralysie complète puis la mort. Ses précurseurs chimiques sont en général stockés séparément pour éviter tout accident. Le fait de les mélanger peut donc constituer une étape vers la militarisation du gaz, qu'il suffit ensuite de placer dans un missile, un obus ou une bombe. Selon un responsable anonyme cité par le blog spécialisé Danger Room, les Syriens "en sont au point où il suffit de le charger à bord d'un avion et de le larguer", mais les quantités de précurseurs mélangés sont "modestes".
Arsenal important
La communauté internationale a mis en garde Damas depuis de nombreux mois contre le recours à des armes chimiques, considérées comme des armes de destruction massive. Mais la question est revenue au centre des préoccupations occidentales ces derniers jours. "Nous sommes inquiets à l'idée qu'un régime de plus en plus assiégé (...) réfléchisse à l'utilisation d'armes chimiques contre les Syriens", a déclaré lundi le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney. Plus tôt lundi, le régime de Damas a affirmé qu'il ne ferait pas usage d'armes chimiques contre son peuple en réagissant à un "avertissement sévère" lancé par la secrétaire d'État Hillary Clinton à la Syrie.
L'arsenal chimique syrien existe depuis plusieurs décennies et comprend notamment de l'ypérite (gaz moutarde), du sarin et du VX. Les stocks syriens sont de l'ordre de "centaines de tonnes" d'agents chimiques divers, selon Leonard Spector, expert au centre d'études sur la non-prolifération à l'Institut Monterey (États-Unis). Les données publiques sont rares, car la Syrie est l'un des rares pays à ne pas avoir signé la Convention sur l'interdiction des armes chimiques et n'est donc pas membre de l'organisation chargée de contrôler son application, l'OIAC. 
La secte japonaise Aum Vérité suprême avait utilisé du gaz sarin lors d'un attentat dans le métro de Tokyo, le 20 mars 1993, faisant 13 morts et intoxiquant plus de 6 000 voyageurs.
Click here to find out more!

15 commentaires:

  1. "un responsable américain sous le couvert de l'anonymat" (!) Ouin, c'est presque aussi ridicule que Colin Powell avec son petit sachet de poudre irakienne à l'ONU!!! Encore que le coup des couveuses au Koweit c'était pas pire aussi... Vive l'Empire!

    RépondreSupprimer
  2. meme histoire que l Iraq avec les suposer arme de destruction masive et arme chimique ...

    RépondreSupprimer
  3. La communauté internationale ferai mieux de mettre ces menaces dans le Q

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle,
    Vous annoncez "Propagande?"
    Vous devriez remplacer le point d'interrogation par un point d'exclamation!
    Il n'est plus temps de s'interroger, il fut affirmer.

    Les américains sont en train de nous refaire le coup de l'Irak.
    Ils vont bientôt nous dire que les armes chimiques de Saddam Hussein ont été retrouvées en Syrie!

    Rien ne nous oblige à croire tous les mensonges de ces mondialistes! C'est rien de moins que la troisième guerre mondiale qui se prépare!

    Quand au journal Le point, il devrait s'appeler Les trois points!
    Tout le monde ou presque le sait!


    RépondreSupprimer
  5. Nous refont-ils le coup de l'Irak ?

    RépondreSupprimer
  6. ...si je perçois bien le sens de cet article , le gaz sarin et toutes ces autres saloperies crées par des chimistes fous, à la solde de mégalomanes psychopathes et paranos, seraient source d'inquiétude pour les hautes zauthorités moralistes occidentales , car POURRAIENT ètre utilisées contre le peuple syrien !!!??? cet article est de la pure intox propagandiste ; celui qui voit sait pertinnement aujourd'hui que cette clique mondialiste n'en a rien à faire du peuple syrien pas plus que du peuple américain français ,turc ou israélien ; leurs aieuls (de mes 2 ) se sont ils génés pour faire gazer à l'ypérite les" poilus", nos aieuls en 14 ou nos frères vietnamiens avec l'agent orange etc etc etc ...et là les mondialistes-humanitaires s'inquiéteraient pour le peuple syrien !!!??? QUELLE FARCE GROTESQUE ET NAUSéABONDE !

    RépondreSupprimer
  7. c'est juste de la propagande !, les terroristes americains, les ratsionistes, ainsi que la mafia de l'otan, veulent trouver un bon pretexte afin d'attaquer la syrie, voyant et constatant que le president bachar est toujours là, et à déjoué tous les pieges, ainsi qu'ils est en train de nettoyer la syrie de tous les ennemis de la syrie...ils ne savent pas comment faire pour affaiblir la syrie, et l'iran...!

    RépondreSupprimer
  8. Les Atlantistes commencent à perdre la parti en Syrie et hop on ou refait le coup de l'Irak... Sans commentaire...

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    De toute évidence la propagande sioniste et atlantiste est en marche une nouvelle fois. Reussiront ils à refaire le coup de l'IRAQ !
    nos sociétés occidentales sont en train d'imploser alors une bonne guerre en orient pour refaire le plein d'argent sale serait la bienvenue pour ses mafieux !
    de la part de schuss.

    RépondreSupprimer
  10. un responsable américain sous le couvert de l'anonymat.
    bravo le point .

    moi je pense,sous le couvert de l'anonymat,que le point est financé par le trafic d'organe .

    RépondreSupprimer
  11. Ne peut ont arrêter ces criminels de verser encore le sang au proche orient , et sauver ces populations qui voudraient vivre en paix ?
    Ils ont massacré ce grand pays qu'était l'Irak , berceau de l'antiquité , et maintenant la Syrie .
    Va t-on les laisser faire impunément une fois encore .

    Si l'on comprend bien , ils ont programmé d'envahir le Syrie début 2013 , puis ce sera au tour de l'Iran .

    Que la colère divine s'abatte sur eux .

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi ne referaient ils pas le coup, puisque ça marche toujours si bien malgré les preuves de mensonges rétrospectives ?

    La Syrie, victime d’un complot : une preuve de plus
    http://www.michelcollon.info/La-Syrie-victime-d-un-complot-une.html

    RépondreSupprimer
  13. Il faut faire gaffe ces gens se disent sionistes, chrétients ou juif mais c'est faux. Leur propos et vies le démontrent, ils disent A à l'un, B à l'autre et font C. Sa ne date pas d'aujourd'hui, au bon moment grâce à l'effet de révolte , haine enmagasiné dans les coeurs envers ces 3 catégories de personnes, ils diront c'est notre faute et s'éclipseront. On crée la révolte dans les coeurs et on monte les uns contre les autres qui n'ont pourtant rien fait, mais vu que ces élites LES ONY INFILTRÉS OU DISENT LEUR APPARTENIR, eh bien on mettra tout le monde dans le même sac, bientôt cela arrivera mais au-delà des crises eco, guerres ect, il faudra un autre evement plus particulier. Pour les vrais chrétiens, et les juifs, déjà que c'est chaud, ils ne nous rateront pas de façon indirecte en plus.
    Mais c'est nécessaire, voir la gloire De Jésus a prix: le rejet et la souffrance.

    RépondreSupprimer
  14. Et anonyme c'est bien plus compliqué et simple que sa n'a l'air c'edt pas les soussous leur prob, ils le créent comme ils veulent, le problème de l'argent lol ne caracterise que le peuple, qui lui aussi est dans le même sac, car son PLUS GRAND DESIR EST DE DEVENIR RICHE OU D'AVOIR UNE BONNE SITUATION selon le monde, selon le regard des autres, mais Dieu n'est pas un homme

    RépondreSupprimer
  15. Tiens revoila les "armes chimiques". Bientôt les bébés et les couveuses... Plus c'est gros, mieux ca passe, même avec des mensonges éculés... "Communauté Internationale" = dans le jargon merdias l'Empire US et ses vassaux occidentaux.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés