Suivez ce blog via Facebook

mardi 8 mars 2016

Daech : le Royaume-Uni s’attend à une attaque «imminente, massive et spectaculaire» sur son sol

Mark Rowley, le chef de la lutte anti-terroriste britannique, a lancé un avertissement ce lundi : l’État islamique préparerait « des attaques massives et spectaculaires » au Royaume-Uni. La police du pays craint en effet un attentat imminent qui ne viserait pas seulement les policiers ou les militaires, mais aussi les civils.

« Au cours des derniers mois, nous avons vu s’élargir les cibles, avec davantage de complots pour attaquer le mode de vie occidental, dont bien sûr les attentats de Paris », a indiqué Mark Rowley. Ce dernier évoque « un groupe terroriste qui a l’ambition de commettre des attaques énormes et spectaculaires, pas seulement du type de celles que nous avons déjouées jusque-là ». En 2015, les services antiterroristes d’outre-Manche auraient ainsi déjoué sept attentats, tandis que 339 personnes ont été arrêtées dans des affaires liées au terrorisme. 77% des ces arrestations impliquaient des citoyens britanniques. Selon Mark Rowley, l’État islamique se comporte comme un culte qui utilise la propagande pour radicaliser les gens et les inciter à agir en son nom.

En janvier dernier, le Royaume-Uni avait annoncé le déploiement de 600 policiers supplémentaires à Londres, portant leur nombre à 2800.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés