Suivez ce blog via Facebook

mardi 22 mars 2016

Le personnel de la centrale nucléaire de Tihange a été évacué

Les employés et ouvriers de la centrale nucléaire de Tihange ont été évacués en fin de matinée, à la suite des attentats perpétrés mardi matin à Bruxelles, a-t-on appris auprès du chef de corps de la police locale de Huy, Didier Lambert. Un service minimum est assuré.
La centrale nucléaire a donc été évacuée alors que les contrôles d'accès y avaient été renforcés. 

"J'ai été informé du fait que les centrales nucléaires de Doel et Tihange devaient être évacuées dans le cadre d'une directive générale", a indiqué le commissaire divisionnaire Didier Lambert. Deux services de police ont été dépêchés sur les lieux "pour faciliter l'évacuation du personnel". Un service minimum de la centrale nucléaire de Tihange est assuré. "L'armée est toujours présente, avec une présence policière que j'ai voulu anticiper", a ajouté le commissaire.

A ce stade, tous les policiers de Huy qui ne sont pas en service sont en stand-by. "D'autre part, nous avons bloqué tout notre personnel. Plus aucun policier n'est autorisé à rentrer chez lui à ce stade de la journée. J'attends des directives de l'autorité fédérale", conclut Didier Lambert.

Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/32684/Menaces-terroristes-en-Belgique/article/detail/2654422/2016/03/22/Le-personnel-de-la-centrale-nucleaire-de-Tihange-a-ete-evacue.dhtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés