Suivez ce blog via Facebook

dimanche 6 mars 2016

Face à Pyongyang, Séoul et Washington lancent des exercices géants

Des exercices militaires conjoints entre la Corée du Sud et les Etats-Unis viseront à préparer "une attaque préventive en cas d’invasion nord-coréenne".

Séoul et Washington envisagent d'entamer des manœuvres militaires conjointes d'une envergure inédite destinées à empêcher toutes provocations ultérieures de la Corée du Nord, annonce le agence sud-coréenne Yonhap citant un responsable militaire.

Les exercices qui débuteront lundi 7 mars mobiliseront plus de 300.000 soldats nord-coréens ainsi que 15.000 soldats américains. Elles auront pour but de perfectionner les mécanismes visant à priver Pyongyang d'armes nucléaires ainsi qu'à préparer "une attaque préventive en cas d'invasion nord-coréenne".

Durant les manœuvres, les autorités militaires des deux pays utiliseront des satellites militaires et des avions de reconnaissance afin de relever leur niveau de surveillance face aux menaces de tir de missile par la Corée du Nord.

Plus tôt, le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-un a ordonné que le pays soit prêt à utiliser à tout moment son arsenal nucléaire. D'après lui, la Corée du Nord envisageait de réviser sa stratégie militaire afin de pouvoir effectuer des frappes préventives.

Le 7 février, la Corée du Nord a lancé un satellite. La mise sur orbite a été réalisée par une fusée qui était, de fait, un missile balistique intercontinental. Le lancement a été effectué en violation d'une résolution du Conseil de sécurité sur les programmes nucléaires et de missiles balistiques nord-coréens, ce qui n'a fait qu'attiser les tensions sur la péninsule.

Ce comportement de la Corée du Nord a été condamné par nombre de pays, y compris par la Russie. L'Onu a adopté début mars le plus lourd paquet de sanctions anti nord-coréennes en plus de vingt ans. La résolution interdit la fourniture à la Corée du Nord de carburant pour l'aviation et les fusées, limite les exportations du pays, et impose des sanctions financières.

Source:

7 commentaires:

  1. Ca fait penser à toutes les sanctions anti-allemandes avant la 2è guerre mondiale. Sanctions voulues, bien entendu, par la juiverie mondiale avec les conséquences que l'on sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sure que la solution c'est TA solution (finale..?) : faire des raccourcis et autres amalgames du genre ne peuvent sortie que d'une tete vide ou d'un esprit malsain , meme soral et dieudo confirment que le juif du quotidien est souvent victime du sionisme quand on fait l,apologie du racisme anti_juif ! je n'utilise pas le mot antisemite car je ne reconnaît pas ce mot tel qu'il est actuelement....

      alors par pitié Ernest , affiche avec plaisir ton anti_sionisme et je te suivrais quand ton racisme lui te rendras malheureux et bien solitaire..

      Supprimer
  2. 300 000 soldats sud coréens plutot...

    RépondreSupprimer
  3. meme la Corée du Sud n'existe pas réellement...elle sert de plan à Israel...

    RépondreSupprimer
  4. Sur 4 commentaires, 3 sont anti-juifs... mais on déraisonne ou quoi ?

    Quel lien entre les juifs et la Corée... ? Et les autres pays, ils n'ont rien à dire, ils ne font rien, n'influencent rien ?

    A lire ces commentaires, on dirait que Israël mène le monde par le bout du nez... alors j'aimerais savoir pourquoi il est tellement entouré d'ennemis à l'heure actuelle, prêts à lui faire la peau ?!!

    Et la Corée du Nord qui viole des résolutions de l'ONU, et tous les pays votent d'un seul coeur un nouveau paquet de sanctions contre la Corée du Nord, y compris la Chine, pourtant le "seul" allié de la Corée du Nord... et qui porte le chapeau dans ces minables commentaires anti-juifs... les juifs.

    Pauvres cons qui écrivent ce genre de commentaires.

    J'espère que les gens qui les lisent ont un peu de cervelle et comprendront.

    J'aimerais poser une question : si les sanctions sont justifiées par un comportement fautif du pays en question, quel qu'il soit, qui blâmer ?

    Une autre question : est-il mieux de continuer à faire des affaires avec un pays comme l'Allemagne nazie, avec ce que l'on sait aujourd'hui de conséquences que cela a eues ?

    Les familles de riches banquiers qui ont enrichi la taille de leur couilles, en OR, en finançant les 2 parties à une même guerre, c'est bien ?

    S'il y a eu des sanctions contre l'Allemagne avant la 2ème guerre mondiale, c'était très certainement en raison du rôle qu'a joué l'Allemagne durant la PREMIÈRE guerre mondiale... oui, déjà.

    Si elles n'avaient pas eu lieu, ou si l'Allemagne avait gagné cette première guerre mondiale, on aurait eu des problèmes encore plus tôt... et si Hitler avait gagné, on n'aurait pas connu la période de liberté et prospérité qui a succédé à la 2ème guerre mondiale, une fois les pays reconstruits.

    Un chrétien qui rend un culte à satan n'est plus chrétien, s'il l'a jamais été... de même, un juif qui rend un culte à satan, ne l'est pas davantage, juif, qu'un chrétien ne peut le demeurer, chrétien.

    Les familles de riches juifs qui font partie de cette juiverie mondiale, ne sont pas représentatives des juifs, mais du satanisme.

    Il y a suffisamment de photos de leurs fêtes à caractère satanique qui circulent sur internet...

    Ces gens-là ne servent que leur propres intérêts, d'individus assoiffés de toujours plus d'argent et de pouvoir, et de clans de personnes allant dans la même direction...

    Ils sont à dissocier de tout pays et religion, leur seule religion c'est MAMMON, le démon de l'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La preuve que beaucoup sont incapable de jugement et d'opinion personnelles.Nombreux sont les gens,la jeunesse surtout,qui n'ont aucune idée de ce qui se passe hors de leur pays,si ce n'est ce qu'ils voient sur le web.L'intenet a fait leur éducation... Ils sont persuadés d,avoir la vérité,puisque les blogs leurs ont enseigner que c'était vrai.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés