Suivez ce blog via Facebook

lundi 14 mars 2016

Poutine ordonne le retrait de ses forces en Syrie

* Étrange...

Selon le président russe, les objectifs poursuivis lors de l'intervention en Syrie ont été atteints.

Le président Vladimir Poutine a annoncé lundi qu'il avait ordonné le retrait, à partir de mardi, du gros des forces russes actuellement en Syrie. Il estime que les objectifs poursuivis lors de cette intervention ont été largement atteints.

Les bases navale et aérienne russes en Syrie continueront à opérer normalement, a-t-il précisé lors d'une réunion au Kremlin avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères. Il a ajouté que la Russie allait intensifier ses efforts en vue de parvenir à un règlement négocié du conflit syrien, qui dure depuis cinq ans et a fait plus de 250'000 morts.

Vladimir Poutine a téléphoné à son homologue syrien Bachar al Assad pour l'informer de sa décision de retirer la majeure partie des soldats russes déployés en Syrie, a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Source:

8 commentaires:

  1. Comme vous dites, ÉTRANGE...et à suivre.

    Dessygaste.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois plutôt à un retrait tactique, c'est un redéploiement des forces armées qui ne seront pas très loin de la région, peut-être qu'il y a y un volet secret dans les accords avec les US... ne vous en faîtes pas pour Monsieur Poutine c'est un fin stratège et un excellent joueur des échecs... Ce n'est qu'une partie remise...à suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Un fin stratège? LOL Il a bien apprit ses leçons lorsqu'il était au KGB. Moi je pense plutôt que quelque chose s'est passé ou s'est dit et Poutine a décidé de déguerpir...On l'a peut-être menacé de "lever le voile" sur son goût prononcé pour de la "viande très faîche" ?
    Je trouve ça drôle en tout cas, c'est comme s'il repartait avec la queue entre les jambes. Pauvre grizzly ...va te cacher pour lècher tes blessures...LOL

    LL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache, LL, que "déguerpir" constitue tout autant une tactique (retrait calculé) que "foncer dans le tas". NV

      Supprimer
  4. Si guerre il y a avec la Turquie, les troupes en Syrie seraient encerclés, le bosphore fermé, la marine russe bloqué, donc dans un terme militaire, cela revient à un repositionnement en fonction de la menace la plus importante.

    RépondreSupprimer
  5. La majeure partie des forces russes se retire, mais pas complètement.
    http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/03/que-pasa-vladimir.html
    Corpus

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais eu once de confiance à Poutine = Medvedev ;ils ont laissé anéantir leurs partenaires important comme Irak ,Libye ,Syrie ,Ukraine à leur porte ,Aujourd'hui que reste t'il de ces Pays des milliers de morts ,des milliers migrants qui ont tout perdu ;et qui par voie de conséquence nous ruiné encore plus
    Poutine après avoir laissé faire les ingérences des USA :Israël:Europe la destruction de leurs Passés comme Palmyre des villes ,a été bombardé les infrastructures de la Syrie ,qui travaillaient dans ces usines ,et bien voyons le peuple syrien ;Le COMBLE ON L ADMIRE pauvres simplets attendez 2017 vous comprendrez trop tard l'utilité de ces migrants Daech


    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés