Suivez ce blog via Facebook

dimanche 6 mars 2016

Un effondrement d'une portion de route à Détroit

* Une rupture de canalisation d'égout disent les autorités, mais elles ne savent pas pourquoi le tuyau s'est ouvert. J'ai archivé plusieurs dizaines d'articles, particulièrement depuis 2011, où on peut lire que ce sont des bris de canalisation qui ont causé ce type d'effondrement sur des portions de route. Vous pouvez faire une recherche dans ce blog (en bas de la page d'accueil) avec les mots "sinkhole", "gouffre" et "effondrement" pour constater le nombre incroyable d'articles qui rapportent ce que je crois être un phénomène plus vaste que de simples bris de canalisation. Certains de ces gouffres peuvent s'expliquer par des bris de tuyaux, mais certainement pas tous.

http://www.freep.com/story/news/local/michigan/detroit/2016/03/03/massive-sinkhole-detroits-west-side/81270800/

2 commentaires:

  1. Au CERN entre la France et la Suisse, ils ont un grand réseau souterrain où ils envoient des particules à une vitesse phénoménale... des particules se perdent dans la terre... car un scientifique a dit que le Large Hadron Collider du CERN n'est pas entièrement sécurisé et qu'il y a des pertes de particules sur son trajet... où vont-elles, que provoquent-elles... ?

    Peut-être des trous dans le centre de la terre, peut-être de l'anti-matière qui détruit tout simplement la matière et provoque des trous... cela expliquerait que des portions si importantes de terre ou de différents matériaux disparaissent soudain en créant d'immenses trous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu sur le sujet, mais effectivement la question se pose. J'ai remarqué que les effondrements ou "sinkholes" (dolines) sont significativement plus élevés aux États-Unis. J'en ai observé quelques-uns en Angleterre et ailleurs, mais rien comparativement au territoire américain. La fracturation des sols déclenchée par les exploitations de gaz naturel semble être l'explication la plus plausible s'il ne s'agit pas d'un phénomène global. Toutefois, tous les pays seraient touchés par ces immenses trous s'il s'agissait d'un problème planétaire.

      Pas simple à résoudre dans tous les cas!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés