Suivez ce blog via Facebook

jeudi 17 mars 2016

La Corée du Nord a tiré un missile balistique et ce, malgré les sanctions imposées par les Nations Unies (et approuvées hier par Obama)

La Corée du Nord a tiré un missile balistique dans la mer au large de sa côte orientale, quelques jours après que son dirigeant Kim Jong-Un a ordonné des tests de têtes nucléaires miniaturisées, a annoncé aujourd'hui la Corée du Sud. 

Un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense a précisé que le missile avait été tiré de Sukchon, dans le sud de la Corée du Nord, à 5h55 heure locale (19h55 heure française jeudi) et qu'il avait parcouru 800 kilomètres pour plonger dans la mer du Japon. Ce porte-parole n'a pas précisé quel type de missile avait été tiré, mais l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires, affirme qu'il s'agit d'un missile Rodong, d'une portée maximale d'environ 1.300 kilomètres. 

Début mars, le Conseil de sécurité des Nations unies a imposé une nouvelle série de lourdes sanctions à la Corée du Nord après les derniers essais nucléaire et balistique menés par le régime communiste. En dépit de ces annonces, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a donné l'ordre le 10 mars de procéder à de nouveaux essais pour tester des têtes nucléaires miniaturisées.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/17/97001-20160317FILWWW00411-la-coree-du-nord-a-tire-un-missile-balistique.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés