La rivière Atoyac, qui traverse huit municipalités dans la région montagneuse centrale de l'État mexicain de Veracruz, a disparu du jour au lendemain après l'apparition d'une fissure géante. Les habitants de Rancho San Fermin ont déclaré avoir entendu un bang et avoir senti que la terre grondait.
Lundi, l'eau avait disparu et les résidents ont trouvé une gigantesque fissure de 30 mètres par 20 mètres. Le trou dans le sol traverse le lit de la rivière Atoyac. Il est apparu à environ trois kilomètres de la source de la rivière, qui fournit de l'eau à plus de 10.000 familles et aux industries du sucre logées dans la région.
Personne ne sait pourquoi cet étrange phénomène s'est produit.
Source:
http://www.sott.net/article/313657-Segments-of-Atoyac-River-in-Mexico-disappear-overnight-after-giant-crack-opens
C'est un peu embêtant... c'est pas un fait divers banal... ça va avoir un impact sur 10'000 foyers... des industries locales...
RépondreSupprimerOù vont-ils prendre cette eau pour remplacer celle qu'ils n'ont plus... et à quel coût ?
Si des gens se mettent à prier là-bas... ce sera la meilleure chose qu'ils feront, face à ce phénomène...
J'ai entendu parler d'un prêtre qui de son vivant avait dit aux gens de son village que la montagne ne leur tomberait jamais dessus, car il priait tous les jours que Dieu les protège... il y avait un danger réel qu'un bout de cette montagne se détache et ensevelisse tout ou partie du village.
Je crois que ça s'est produit... "après" lui.