Suivez ce blog via Facebook

jeudi 24 mars 2016

Guinée : déjà 5 morts dans la résurgence du virus Ebola

Cinq personnes sont mortes en Guinée des suites du virus Ebola, a déclaré un porte-parole de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, mardi 22 mars. Il s’agit des premiers cas depuis la fin de l’épidémie proclamée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en décembre 2015.

Le 17 mars, les autorités guinéennes ont annoncé que deux personnes d’une même famille ont été testées positives dans le village de Koropara, au sud de la Guinée, près de la frontière avec le Liberia, après le décès de deux de leurs proches.

Les autorités expliquent qu’une femme est décédée le 27 février, son mari le 9 mars et le 15 mars la seconde épouse. S’y ajoutent une fillette de huit ans décédée samedi 19 mars au centre de traitement d’Ebola (CTE) de N’Zérékoré, la grande ville de la région « et un homme malade testé et confirmé Ebola qui a fui de N’Zérékoré pour aller mourir hier (lundi 21 mars) dans un village de Macenta », préfecture située plus au nord. « Nous avons recensé 961 contacts dans 181 familles », a précisé Fodé Tass Sylla, responsable de la Coordination nationale de lutte contre Ebola en Guinée.

Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/23/guinee-deja-5-morts-dans-la-resurgence-du-virus-ebola_4888691_3212.html#yX8jz2zbWZbWx1gt.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés