samedi 8 décembre 2012

Concernant la "thèse" du chef Maya

Je tiens à spécifier que la publication de la vidéo et de sa traduction sur ce blog ne signifie en rien que je cautionne les faits qui y sont apportés, tant du point du vue technologique que du point de vue spirituel.  En fait, je dénonce le nouvel-âge et tous les courants philosophiques/ésotériques qui annoncent "l'élévation de la conscience collective" parce que cette "promesse"  fait partie d'une programmation en vue de la future religion mondiale qui sera sous le contrôle des Nations Unies et de l'Antéchrist.   Une religion qui prétendra en une unité et fraternité globale, mais où tous ceux qui n'adhèrent pas à ses principes seront un danger à la paix mondiale.

Les Mayas attendent le retour du Quetzacoalt, le dieu serpent et ne faudrait pas oublier que ce peuple a donné en sacrifice un nombre incalculable de personnes pour attirer la bénédiction des dieux.  Les connaissances détenues par tous ces peuples indigènes, l'astronomie par exemple, ont été transmises par un pouvoir occulte, par des "esprits dans les lieux célestes", et non pas par une source divine qui inspire la bonté et la charité.

47 commentaires:

  1. bonjour

    je voudrais juste signaler

    que le dieu serpent ne concerne pas uniquement les mayas

    le dieu serpent est aussi allah le dieu de l islam

    voir la calligraphie du nom "allah " qui est un serpent


    le chritianisme aussi adore le dieu serpent

    le vatican =vient de "vatis can" = le devin serpent

    le judaisme SUIT LE DIEU SERPENT

    moise a pour compagnon le baton serpent

    qui lui ouvre le chemin le libere et le guide

    "EL" ou "ilah" ou "allah " = meme entitè


    les 3 religions monotheiste dites du vrai dieu
    ont le dieu serpent pour seigneur

    la tromperie totale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wo wo et wo! Tu mélanges tout et tes commentaires ton commentaire ne fait que montrer ton ignorance.

      La Bible appelle Satan le "serpent ancien" en Apocalypse 12:9-10

      "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

      Et en Apocalypse 20:2

      "Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."

      Dans la Genèse, on parle du serpent (en hébreu Na'hash) comme étant la créature qui a entraîné la chute d'Adam et Ève. Le serpent, doué de parole, était possiblement un être similaire en apparence à Adam et Ève, possiblement très séduisant puisqu'il a incité Ève à goûter à la connaissance du bien et du mal. D'où la chute des premiers hommes parce qu'ils ont désobéi au seul décret de Dieu qui était de ne pas manger du fruit de la connaissance. Le serpent a séduit le couple en leur disant: "Vous serez comme des dieux"... C'est exactement la promesse du nouvel âge!

      Moïse n'a pas de compagnon bâton!!!

      Voici ce que la Bible nous dit à propos du bâton changé en serpent par Dieu pour montrer à Pharaon sa grande puissance:

      http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/exode/7.1-13/



      Supprimer
    2. bonjour isabelle

      je ne pense pas que je melange les choses et tout

      tout est une question d angle de vu

      et mon angle de vu est

      l ignorance cher isabelle, c est de ne pas avoir vu que le livre que tu cites a savoir la bible ,est le livre du serpent qui se fait passer pour dieu et qui pretend que ce livre est la parole du vrai dieu .


      quand tu dis au sujet de moise

      Moïse n'a pas de compagnon bâton!!!


      c est ton angle de vue


      mon angle de vue est que le dieu serpent utilise subtilement l histoire du baton de moise pour etre celui qui va guider moise lui ouvrir la voie et le chemin et sur lequel il peut s appuyer

      le baton se tranformant en serpent signifie selon moi que le serpent et le baton ne font qu un
      c est une theophanie en quelque sorte


      le dieu serpent soutient moise (par le baton )

      on pourrait le relier a la montagne du dieu de moise

      le sinai = SIN-AI

      AI etant la region ou cette mongne se situe (voir le peuple de AI dans la bible )

      le dieu SIN= dieu BABYLONIEN le dieu lune pour sa manifestation dans le ciel

      et il etait aussi le dieu serpent pour sa manifestion terrestre

      la montagne du SINai est la montagne du dieu serpent


      merci



      Supprimer
    3. Quelle embrouille... décidément !

      On a pu représenter Freud, le père de la Psychanalise, dans un dessin satirique, avec une femme devant ses yeux en guise de lunettes, tellement il voyait tout à travers la sexualité, et tous les troubles psychiatriques relevaient selon lui d'un problème à l'origine d'ordre sexuel.

      En ce qui te concerne, je te vois avec un serpent à lunettes... que c'est drôle...

      Enfin, ce serait drôle si ce n'était en réalité drammatique.

      C'est ton salut éternel que tu joues en mettant ta foi dans le serpent, qui n'est autre que satan, l'ange créé par Dieu et tombé par son orgueil, après avoir été combattu dans le Ciel par l'Archange St Michel qui a crié par trois fois :

      "Qui est comme Dieu !
      Qui est comme Dieu !
      Qui est comme Dieu !"

      Lorsque le peuple hébreux, qui était auparavant en esclavage en Egypte, est enfin sorti d'Egypte sous la conduite de Moïse, ce peuple a fini par murmurer contre Dieu, trouvant les conditions trop difficiles dans le désert. Alors Dieu a envoyé des serpents serpents brûlants dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël.

      Le peuple s'est alors repenti et a supplié Moïse d'intercéder auprès de Dieu pour eux, ce que Moïse a immédiatement fait.

      Alors Dieu lui a ordonné de façonner un serpent d'airin et de le placer sur un étendard, de telle sorte que toute personne mordue par un serpent qui regarderait vers vers le serpent d'airin resterait en vie.

      Si on considère que le Christ lorsqu'il a été crucifié et élevé sur la Croix, a pris sur lui nos péchés, devenant péché pour nous, prenant sur lui le châtiment que nous encourions pour nos péchés, on voit combien cet épisode dans le désert avec les israélites mordus par les serpents en conséquence de leur péché d'avoir murmuré contre Dieu qui les avait pourtant sortis de leur servitude en Egypte, est figuratif de ce qui allait se passer avec le Christ, car tout homme qui devrait mourir en raison de ses péchés, trouvera le salut en regardant vers le Christ potant nos péchés et subissant sur la Croix à notre place le châtiment que nous aurions dû subir : en regardant vers le Christ élevé sur la Croix qui a pris sur lui nos péchés jusqu'à devenir péché, Lui, le Juste, nous trouvons le Salut pour nos âmes.

      Et dans l'épisode du désert, les serpents sont porteurs de mort certaine par leur morsure.

      La référence est dans le Livre des NOMBRES, chapitre 21, versets 4 à 9.

      A part cela, pour revenir à l'explication fumeuse du Sinai, par exemple, je me demande d'où elle sort...

      Si on voit que le Christ élevé sur la Croix portait sur Lui tous nos péchés, on voit aussi que lorsque Moïse tient un bâton qui se transforme sous les yeux de pharaon en serpent, c'est un signe pour montrer à Pharaon son égarement et lui permettre de "voir celui qu'il sert" en empêchant les hébreux de partir : "le mal" sous la forme d'un serpent.

      Bien des gens qui touillaient dans les sciences occultes et la sorcellerie se sont convertis après avoir VU de leurs yeux le visage hideux du diable, ou satan.

      Voir le serpent guérit... de l'égarement dans lequel la personne qui le suivait, l'écoutait, était .

      Voici un lien vers un témoignage d'un homme qui a vécu une telle conversion, le témoignage est hélas en anglais, mais pour ceux qui parlent anglais, c'est un témoignage très fort.

      Conversion de James Fifth :

      http://www.afterthewarning.com/WebPages/MyConversionFromTheOccults.aspx







      Supprimer
    4. merci Isabelle pour la correction , j'avais franchement mal aux yeux à lire cette bouillie comme quoi les chrétiens adorent le serpent !!! même si je n'ai rien dit car je suis tolérante envers les opinions d'autrui.

      En effet pour les chrétiens, le serpent, c'est le mal. Maintenant, on peut penser que cet animal a été choisi comme symbole dans le plus parfait hasard (ce quis erait étonnant) , ou penser, qu'il s'agit d'une allusion au fait que la création première de Dieu a été corrompue par un mélange avec des reptiles/ serpents/ venus d'ailleurs, nous inoculant de ce fait à la fois la connaissance, et le mal . Cela ne change pas grand chose,le "serpent" est à la fois le symbole du mal et son origine.
      ce qui est étrange, c'est la résurgence de ce symbole absolument partout, dans els blasons et symboles des grandes dynasties de l'histoire, sous la forme de serpent, dragon, reptile,etc
      des égyptiens aux indiens, en passant par les couronnes d'Europe, il est partout, y compris dans la fondation-même des prétendants au trone de France, par le biais des mérovingiens et leur prétendue ailleule Mélusine. On le retrouve dans l'occultisme, la magie, et même dans la médecine. Il est partout


      Dans la parole du "bon grain et de l'ivraie", les apôtres demandent à Jésus d'expliquer mieux cette parabole, qu'ils ne comprennent pas, et Jésus leur dit.(en gros, je ne le sais pas par coeur)
      Il y avait un champs semé de bonnes graines par le Seigneur, mais pendant que je dormais mon enneni est venu ( ?) et a semé ses propres graines dans le champs, si bien que maintenant, tout est mélangé dans le champs. (?!)
      Mais à la fin des temps, tout sera récolté et le bon grain (donc, l'original, semé par Dieu) sera mis dans les greniers de Dieu, tandis que l'autre (celui engendré par une modification seconde de la création première , si on a bien compris ?) sera brulé.

      Ce passage des évangiles est très étrange, parfaitement occulté, et fort peu expliqué par qui que ce soit !

      Tu m'étonnes....

      Supprimer
    5. bonjour isabelle


      "A part cela, pour revenir à l'explication fumeuse du Sinai, par exemple, je me demande d'où elle sort"

      elle vient de l esprit de ceux qui cherchent la veritè en cherchant a comprendre jusqu aux sens des mots et leur origines ce que tu as des difficultès a faire c est vrai que c est plus simple de manger ce qu on te dit de manger depuis que tu es toute petite

      quel confort n est ce pas ? de ne pas faire l effort de comprendre de quoi est contituer la nourriture qu on t as fait mangè

      et les gens qui cherchent a comprendre ne se contente pas de croire a ce qu on leur propose jusqu a parce qu on leur dit c est vrai

      ou bien

      cest la veritè ! craignez la damnation !! :)


      cette explication fumeuse du SINAI comme tu dis vient de l histoire fumeuse que la bible cherche a nous vendre

      le culte babylonien du dieu SIN


      finalement je suis d accord avec toi sur le mot "fumeuse" :)


      le dieu de moise n est pas si different que les dieux qu il pretend combattre

      la promotion du serpent(donc de ce dieu) dans la bible est partout comme tu nous le montres avec la bible


      quelle embrouille subtil n est ce pas que le dieu de moise parvient a faire :)


      merci


      Supprimer
  2. J'aimerais savoir si on pourrait admettre que des officines étrangéres travaillent sur ce que disent les mayas?

    Les fabriquer quoi.

    Pour les croyants, tenons-nous en à la bible, n'allons pas chercher les théories de ci, ou de là, ça nous perdra.
    Et merci de la précision Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand est ce que vous autres chrétiens allaient admettre que la bible a été aussi falsifiée...

      Combien de crimes et de génocides ont été commis par les hébreux, dans l'ancien testament, pour satisfaire leur Dieu sanguinaire, coléreux et violent...

      combien de crimes et génocides ont été commis par les missionnaires chrétiens blancs, en amérique ( le génocide des indiens) et en afrique, soi disant pour servir le dieu des chrétiens ?

      au lieu de vous accrochez à une bible qui a été maintes fois falsifiée, vous devriez vous accrochez plutôt à votre cœur, qui est la demeure du vrai dieu...

      par exemple, dans la génèse, il est dit que Dieu a crée la femme à partir des côtes de l'homme, ce qui a d'ailleurs justifiée la soumission de la femme à l'homme...Et vous gobez ces âneries comme de la parole de dieu...quelle absurdité ?

      je peux vous donnez des tas d'absurdités dans la bible, que vous continuez à adorer comme la parole divine révélée...

      Supprimer
    2. 1
      Oui, il est possible que certains mots auraient pu être mieux traduits. Lors d'un cours d'araméen tel l'araméen parlé par Abraham et Jésus, et langue à l'origine de toutes les autres qui ont suivi, j'ai effectivement appris comment certains mots ont été légèrement mal compris... par exemple le mot qui a été traduit par "ressemblance" signifie en fait "ombre"... Dieu a créé l'homme à son ombre, quelqu'un a fait remarquer que l'ombre d'un homme ressemble à l'homme qui la projette, et si on a été faits à l'ombre de Dieu, on porte également une ressemblance de notre Créateur, mais cela exclut l'interprétation fausse que certain ont pu en faire du style "l'homme est créé à l'image de Dieu, l'homme ressemble à Dieu... l'homme est Dieu".

      Avec l'idée d'"ombre" il y a le sens que l'homme est sous l'ombre de Dieu, sous sa protection, et l'homme va suivre Dieu, l'écouter, lui obéir... l'homme est soumis à Dieu qui l'a créé et il n'y a aucun risque qu'il se prenne lui-même pour dieu.

      Et moi j'ajoute que lorsque l'homme se comporte réellement comme Dieu le veut, alors l'homme retrouve sa "ressemblance" avec Dieu... sinon, "par le péché" il la perd.

      Mais pour le reste, à part ces imprécisions de traduction, la Bible est et demeure PAROLE DE DIEU.

      Pour vous réconcilier avec le passage de la côte d'Adam à partir de laquelle Dieu a créé Eve, voici un extrait des VISIONS que Catherine EMMERICH, une religieuse allemande du début du 20e siècle a eues, à ce sujet, c'est magnifique et éclairant :


      "Adam et Eve

      J'ai vu qu'Adam fut crée non pas au Paradis, mais à l'emplacement où devait par la suite s'élever Jérusalem.
      Je l'ai vu sortir, éclatant et blanc, d'une colline de terre jaune, comme d'un moule.
      Le soleil brillait, et je pensais, car j'étais alors une enfant, que le jour avait fait sortir Adam de la colline. Il était comme né de la terre, qui était vierge : Dieu la bénit et elle devint sa mère. Il ne sortit pas soudain de la terre, il y eut un instant jusqu'au moment où il parut.

      Il était dans la colline, allongé sur le côté gauche, le bras replié sur la tête, et une légère nuée le recouvrait comme d'une gaze je vis une forme dans son côté droit et compris que c'était Eve, qui fut tirée de lui par Dieu, au Paradis.

      Dieu l'appela, et ce fut comme si la colline s'ouvrait, et Adam en sortit peu à peu.
      Là , il n'y avait pas d'arbre, simplement des petites fleurs. J'avais vu également les animaux sortir chacun de la terre, un par espèce, et les femelles s'en détacher.

      J'ai vu Adam emporté au loin, dans un jardin situé très haut, le Paradis. Dieu conduisit les animaux devant Adam, au Paradis, et Adam leur donna un nom et ils le suivirent et ils jouaient autour de lui. Tout lui était soumis avant le péché Eve n'avait pas encore été tirée de lui. Tous les animaux auxquels il avait donné un nom le suivirent plus tard sur la terre.

      Je vis Adam dans le Paradis, non loin de la source au milieu du jardin il semblait sortir du sommeil, parmi les fleurs et les plantes Il était auréolé d'une lueur blanche, mais son corps était plus proche de la chair que de l'esprit. Il ne s'étonnait de rien, ni de soi-même, et se promenait parmi les arbres et les animaux, comme s'il était habitué à tout, comme quelqu'un qui inspecte ses champs.

      Je vis Adam près d'une colline, allongé près de l'eau sous un arbre, le bras gauche replié sous la joue Dieu fit tomber le sommeil sur lui et, souriant très doucement, Adam fut ravi en extase.

      Alors Dieu tira Eve du côté droit d'Adam, à l'endroit où Jésus fut plus tard percé par la lance

      Je vis Eve fine et petite elle devint rapidement plus grande, jusqu'à atteindre sa taille définitive et être parfaitement belle.
      Sans le péché originel, tous les hommes seraient ainsi nés au cours d'un doux sommeil.

      Supprimer
    3. 2
      Lorsqu'Eve eut été formée, je vis que Dieu donnait ou plutôt répandait, quelque chose sur Adam.
      C'était comme si, du front, de la bouche, de la poitrine et des mains de Dieu, qui apparaissait sous figure humaine, s'écoulaient des flots de lumière qui se réunissaient en un globe éclatant : ce globe entra dans le côté droit d'Adam, d'où Eve avait été tirée.
      Adam seul reçut ceci : c'était le germe de la bénédiction de Dieu. Dans cette bénédiction était une trinité.
      La bénédiction qu'Abraham reçut de l'ange était identique, apparaissant sous la même forme, mais pas aussi lumineuse.

      Eve se tenait radieuse devant Adam, et Adam lui tendit la main. Ils étaient comme deux enfants, indiciblement beaux et nobles. Ils étaient tout brillants, revêtus de rayons comme d'une gaze.

      Je voyais un large flot de lumière sortir de la bouche d'Adam, et sur son front comme une auréole de majesté. Autour de sa bouche hait un soleil de rayons, qu'il n'y avait pas chez Eve.
      Je vis leur coeur, exactement comme celui des hommes maintenant, mais des rayons enveloppaient leurs poitrines, et au milieu du coeur de chacun, je voyais une auréole brillante, dans laquelle se tenait une petite figure qui semblait serrer quelque chose dans la main je pense que cela représentait la troisième Personne de la Divinité.
      De leurs mains et de leurs pieds aussi je vis jaillir des rayons lumineux.
      Leurs cheveux retombaient de la tête en cinq mèches lumineuses, deux à partir des tempes, deux derrière les oreilles et une de l'arrière de la tête.

      J'ai toujours eu le sentiment que les portes du corps humain avaient été ouvertes par les Plaies de Jésus, qu'elles avaient été refermées par le péché originel et que Longin avait ouvert au côté de Jésus la Porte de la nouvelle naissance à la vie éternelle.

      J'ai vu les mèches lumineuses, rayons sur la tête d'Adam, comme sa plénitude, son auréole, l'achèvement des autres rayonnements et cette auréole retrouve sa place sur les âmes et les corps glorieux.

      Nos cheveux sont cette gloire déchue, éteinte, obscurcie, et la comparaison entre notre chair actuelle et celle d'Adam avant la chute est du même ordre que celle de nos cheveux avec les rayons qui couronnaient Adam.

      Adam tendit la main à Eve ils quittèrent le lieu de la création d'Eve pour se promener dans le Paradis, contemplant tout avec bonheur.
      Ce lieu de la création d'Eve était le plus élevé du Paradis, tout y était splendeur et lumière, plus que partout ailleurs.

      Supprimer
  3. Merci Isabelle, je suis très heureux que vous précisiez cela, je ne doutais pas un instant que, comme tous ceux qui suivent la "voie", comme il est dit dans les Actes de Apôtres, vous ne pensiez pas autrement. C'est une évidence pour nous que les dominations dans les lieux célestes ne cherchent rien d'autre que d'augmenter la confusion en ces temps particuliers. Samuel

    RépondreSupprimer
  4. Au sujet des courants ésotériques qui font partie de la future religion mondiale, d'ou tenez vous cela s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il y a une différence entre la culture Maya et tout le fantasme qui est fait autour de ce peuple.
    Flo

    RépondreSupprimer
  6. Toute chose a besoin de son contraire pour exister. A méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Toute chose a besoin de son contraire pour exister. A méditer."

      Philosophie de bistrot!
      De quoi ma chaise a besoin pour exister?
      De quoi ma maison a besoin pour exister?
      De quoi l'arbre a besoin pour exister? De la terre de l'eau et du soleil!
      Et en quoi la terre l'eau et le soleil sont le contraire de l'arbre!
      Fin de la méditation

      Supprimer
    2. "Toute chose a besoin de son contraire pour exister. A méditer"

      Ce n'est pas du tout de la philo de bistrot, si je comprends bien, ca veut dire quelque chose comme: si les chrétiens considèrent leur religion comme étant effectivment la bonne; ils sont obligés de considérer l'idée contraire: a savoir qu'ils suivent un faux prophète.

      Perso je lis ce blog depuis un moment maintenant, j'aime l'approche qu'on y trouve et le fait de tout remettre en question... SAUF le christianisme !!! Et je trouve ca dommage.

      Il faudrait songer a se remettre un peu en question de temps en temps; c'est bien beau de discréditer toutes les religions du monde et de diaboliser les croyances ésotériques mais il faudrait penser a balayer un peu devant sa porte.

      Comment pouvez vous dire que le christianisme est LA religion apres tout les scandales qui ne cessent de survenir ?

      Supprimer
  7. merci à toi Isabelle quant à la pertinence de ton propos ... j'ai personnellement exploré bien des voies bien qu'ayant été élevé dans la religion catholique que j'ai reniée en découvrant la BIBLE Parole de DIEU je suis aujourd'hui chrétien évangélique et enfin convaincu d'avoir trouvé la VERITE ... il est évident que DIEU permis la disparition de nombreux peuples et civilisations brillants notamment parce qu'ils pratiquaient les sacrifices humains particulierement celui des enfants (quelle abomination!!!)... le new age et ses nombreux avatars ne sont qu'un leurre une ruse de satan qui entraîne l'humanité dans la pire des confusions ...le réveil sera terrible pour ceux qui auront méprisé le sacrifice de JESUS CHRIST

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison de nos jours la notion meme de sacrifice a completement disparue .... mais vous etes aveugle ou quoi ?

      Savez vous combien de gens meurent sacrifier dans la guerre quotidienne au moyen orient ?

      vous devez etre trop limiter pour le voir sans doute... comme tous ceux qui ont la foi par egoisme et pour sauver leur propre peau , pathétique !

      Supprimer
  8. bonsoir,
    il faudrait se méfier de ce que nos historiens racontent sur les peuples antiques que nous avons découvert récemment. car il est facile de leur imputer des comportements imaginaires qui peuvent légitimer nos comportements déviants passés et actuels...
    Les missionnaires chrétiens, l'inquisition ont fait des milliers de morts de part le monde et cela peut être considéré à mes yeux comme des sacrifices humains envers une religion qui prône pourtant le pardon ! donc n'allons pas trop vite pour juger le passé auquel nous n'avons même pas participé !

    Pour le reste, croire que nous allons être sauvés par des bons génies me laisse dubitatif ! A mes yeux une telle croyance ne peut que susciter l inaction des persécutés qui espère de ce fait une meilleures justice pour eux même ... c'est puérile et méconnaitre l'état de déviance des psychopathes qui contrôlent la planète.
    schuss

    RépondreSupprimer
  9. 5 décembre 2012-3 - Pillar of cloud - partie 6 .

    http://www.youtube.com/watch?v=wJWDysu_U1g

    RépondreSupprimer
  10. merci à vous pour cette vigilance, je remarque que de plus en plus de gens qui se revendique new age ou autre chamanique ont beaucoup plus en commun avec des personnes des milieux d’extrême droites qu'il n'y parait , la radio ici et maintenant en est le grand exemple même si cela peu paraitre des faits innocents , le reiki aussi est un sombre endroit

    RépondreSupprimer
  11. Merci Isabelle pour cette mise au point à laquelle j'adhère à 100 %.

    C'est moi qui avais écrit un commentaire que vous avez jugé bon de publier en un nouveau sujet pour tous au sujet de la vidéo du chef Maya :

    Ce que j'avais trouvé frappant, c'était le lien entre les expérimentations du Cern à Genève en Suisse, et la création un peu partout dans le monde de sinkholes (trous, en anglais) phénoménaux pour la plupart... et je n'avais écouté et résumé que les 5 premières minutes de la vidéo où le chef Maya donne son explication.

    Concernant le dieu "serpent" que les Maya attendent, c'est assez significatif à quel point ils sont encore "perdus" loin de la Vérité qui est le Christ Jésus, le seul à être Amour.

    Lui, au lieu de demander des sacrifices humains, Il s'est Lui-même offert en sacrifice pour le Salut de toute l'humanité.

    Encore faut-il accepter de Le suivre, c'est-à-dire de vivre selon ses préceptes, qui sont l'Amour, de Dieu, du prochain, et le pardon.

    Les 10 commandements contenus dans la Bible, dans le livre du Décalogue plus particulièrement, et reçus par Moïse sur la montagne, ils sont la route à suivre pour correspondre à ce que Dieu attend de nous, pour pouvoir vivre dans l'Amour envers Lui et notre prochain, comme Il nous l'enseigne.

    La Sainte Vierge Marie, notre Maman à tous, qui nous a été donnée par Jésus sur la Croix, est apparue le 12 décembre 1531 à un paysan Aztèque, au Mexique, lui demandant de faire construire une chapelle et annonçant que tous ceux et celles qui viendraient la prier dans ce lieu recevraient de très nombreuses grâces.

    C'est elle qui a détrôné le (faux) dieu serpent à plumes ! (car tout comme les Mayas, les Aztèques croyaient au (faux)dieu "Quetzacoatl" ou serpent à plûmes).

    En effet, ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage mondial, à Notre-Dame de GUADALUPE.

    Avant cette apparition, j'ai lu quelque part que pour célébrer une fête de ce fameux (faux) dieu "serpent à plumes" (c'est la signification de Quetzacoatl) durant 3 jours ce ne sont pas moins de 80'000 hommes qui furent offerts en sacrifice dans le temple...

    Voici quelques liens qui permettent de prendre connaissance de cette apparition historique de la Sainte Vierge.

    http://www.infos-paranormal.net/Notre-Dame-de-Guadalupe-un-miracle-au-microscope.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=30bc3e9d2952b362e7fd7b3c0b072617

    http://www.gloria.tv/?media=123394

    http://www.mariedenazareth.com/2986.0.html?L=0

    http://www.mariedenazareth.com/11015.0.html?&L=0



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Lui, au lieu de demander des sacrifices humains, Il s'est Lui-même offert en sacrifice pour le Salut de toute l'humanité."

      Et ca a changer quoi au juste ? quel etait le message si ce n'est de prendre son exemple ?

      tel est le discours d'une secte .. amour amour amour ... bla bla bla ^^ dans le concret les religions donnent quoi ( toutes soyons d'accord) ??

      De guerres de religion tout à fait ... des guerres au nom de dieu ... Sinon quoi d'autre concretement ?

      Ha oui le colonialisme aussi ... vous etes pathétiquement bien pensant mais celui qui connait l'humain ( se connait donc soit meme ) , sait pertinement que l'amour humain est parfaitement egoiste.

      Le croyant de base se croit supérieur à l'athée alors qu'en réalité la présence d'un dieu qui se soucierait des actes de l'humanité est une idée parfaitement absurde ^^

      La mort fauche que vous soyez bon ou mauvais selon vos propres criteres.

      C'est dieu qui juge , c'est dieu qui choisit ce qui est .... pas l'humain alors cessez de croire en l'absurdité de votre existance reposant sur le myth du libre arbitre.

      Mistykus

      Supprimer
    2. bonjour je ne suis pas d accord avec vous avec tout le respect qui vous est du

      quand vous dites

      Concernant le dieu "serpent" que les Maya attendent, c'est assez significatif à quel point ils sont encore "perdus" loin de la Vérité qui est le Christ Jésus, le seul à être Amour.


      c est votre veritè a vous par celle de toute l humanitè

      car pour d autres vous etes des gens perdus aussi selon les juifs et selon les musulmans a attendre un sauveur nommè jesus ou a prendre jesus pour dieu !

      et quand vous dites

      Lui, au lieu de demander des sacrifices humains, Il s'est Lui-même offert en sacrifice pour le Salut de toute l'humanité.


      n avez vous pas remarquez que c est la meme chose ?

      votre dieu LE PERE sacrifie un autre humain (jesus ) pour le soit disant salut de l humanitè

      on est toujours dans le sacrifice humain quelque soit la raison

      cette facon de voir la foi n est pas meilleur que celle des mayas


      auriez vous le meme dieu finalement puisque tout 2(celui des mayas et celui des chretien) sacrifie de l humain ?

      bonne meditation


      Supprimer
    3. Apparition...et projet bluebeam. Je ne dis pas que toutes sont fausses, mais de nos jours on sait fabriquer des hologrames n'importe où.
      Flo

      Supprimer
    4. @anonyme 3 : 40 :
      bien dit !

      Supprimer
    5. A Anonyme9 décembre 2012 03:40

      Concernant le Christ Jésus, Fils de Dieu, Il est venu pour nous enseigner le Vrai visage de Dieu le Père, et Il nous a dit : "Qui me voit voit le Père, le Père et Moi nous sommes UN"

      Que voyait-on en regardant Jésus guérir les malades, ressusciter des morts, pardonner des péchés et des pécheurs repentants, enseigner l'Amour de Dieu pour nous et de nous pour Dieu, et l'Amour du prochain ?

      Certes pas la même chose que l'on voit chez les adorateurs de satan qui pratiquent la pédophilie rituelle, les meurtres rituels, tel que cela est clairement exposé dans le lien que je mets ci-dessous, et dont je cite un tout petit passage pour montrer l'ignominie à laquelle satan, ange créé par Dieu et déchu suite à son orgueil et désobéissance, pousse ses adorateurs dans leurs actes.

      Après, à vous de juger si c'est réellement la même chose que ce à quoi le Christ Jésus, Fils du Dieu Vivant et Dieu Lui-même nous invite à vivre dans nos vies...

      http://www.wikistrike.com/article-abus-sexuels-rituels-quelques-cas-qui-font-debat-aux-etats-unis-113295494.html

      Voici l'extrait tiré du lien à peine cité :
      "Patrick Figuered, ex patron d'une société d'électronique, est arrêté en novembre 1988 et condamné à trois peines de prison à vie en 1992, pour des viols commis sur trois enfants âgés de 2 à 5 ans en 1988. La compagne de Figuered, Sonja Hill, a également participé à ces viols, commis dans la crèche de la mère de Hill, qui était chez elle et où le couple Figuered - Hill squattait souvent quand Figuered était au chômage.

      Les enfants ont dit avoir été drogués, que les viols étaient filmés, et qu'ils étaient forcés de participer à des rituels sataniques dans lesquels les adultes avaient des capes et des masques, des chandelles, des Bibles brûlées, et au cours desquels les enfants étaient obligés de boire du sang et de l'urine de chien, ou encore à commettre des actes sexuels entre eux. Les enfants étaient également drogués, et les scènes de viols étaient filmées, d'après les enfants. En outre, les enfants ont dit avoir été forcés à adorer Satan pendant qu'ils étaient abusés.

      Inutile de préciser que Figuered passe lui aussi pour une victime des enfants menteurs. On a aussi réduit la première victime (une petite fille de deux ans), à un « problème intestinal », alors qu'un médecin a écrit qu'il s'agissait probablement de sodomies. C'est un exemple, qui illustre la mauvaise foi des détracteurs des abus rituels. Parce que pour qu'un médecin parle de sodomies, il faut que les signes soient plus que clairs."

      J'aimerais souligner ceci, au cas où cela vous aurait échappé :

      "les enfants ont dit avoir été forcés à adorer Satan pendant qu'ils étaient abusés."

      Cela se passe de commentaire.

      Supprimer
    6. @Anonyme 18:04

      Que voyait-on en regardant Jésus guérir les malades, ressusciter des morts, pardonner des péchés et des pécheurs repentants, enseigner l'Amour de Dieu pour nous et de nous pour Dieu, et l'Amour du prochain ? ==> Toi tu n'as rien vu, tu n'y etais pas il y a 2000 ans que je sache...

      Certes pas la même chose que l'on voit chez les adorateurs de satan qui pratiquent la pédophilie rituelle, les meurtres rituels, tel que cela est clairement exposé dans le lien que je mets ci-dessous, et dont je cite un tout petit passage pour montrer l'ignominie à laquelle satan, ange créé par Dieu et déchu suite à son orgueil et désobéissance, pousse ses adorateurs dans leurs actes. ==> Pedophilie, colonisation, inquisition, esclavagisme... Oui, ce sont bien des affaires qui touche l'Eglise, donc il faudrait m'expliquer pourquoi lorsqu'il s'agit de personnes qui ne se revendiquent pas catholiques, on cosidere ces pratiques comme New-Age et donc satanique; mais qu'on oublie d'en parler lorsque cela touche au christianisme...

      Je comprends que lorsqu'on ferme les yeux, on ne voit plus rien; mais ca ne resoud pas forcement le probleme...

      Supprimer
    7. bonjour

      reponse a Anonyme9 décembre 2012 18:04


      citation

      Concernant le Christ Jésus, Fils de Dieu, Il est venu pour nous enseigner le Vrai visage de Dieu le Père, et Il nous a dit : "Qui me voit voit le Père, le Père et Moi nous sommes UN


      ma reponse a ceci et a votre post en general

      son pere(dieu) l a envoyè se faire tuer sur une croix

      il a envoyè son fils unique se faire tuer


      quel pere ferait ceci a son fils ?

      il serait accuser de criminel ou fou si il faisait cela a son fils

      les musulmans envoient leur enfants se faire sauter par amour d allah

      tout le monde crie au scandale que cette religion et ce dieu allah vehicule ceci

      nous sommes en fait devant le meme concept


      le dieu chretien (le pere ) envoi son fils(jesus) mourrir


      c est cela la spiritualitè que vous nous proposez ?

      tout est ramenè a faire couler le sang pour obtenir l amour et le pardon de ce dieu

      comme en islam

      le dieu des 3 religions est la meme entitè qui vehicule
      l ideè de faire coulè le sang pour atteindre ce dieu

      a travers l histoire des 3 fils

      islam =sacrifice d ismael

      judaisme =sacrifice d isaac

      chretien =sacrifice de jesus




      cest ce type d amour que vous nous proposez cest ca vos enseignements divins ?

      mourrir pour ce dieu que le sang coule ?



      un fils doit mourrrir doit etre sacrifiè ?pour obtenir le pardon et l amour de dieu


      vos dieux monotheiste ne sont qu une seule et meme entitè qui vehicule l idee de faire coulè le sang pour l atteindre

      pas etonnant que les religions ont semè le chaos dans l histoire de l humanitè

      croisade et buchers a volontè ( chretiens)

      djihad lapidation egorgement etc...(islam)

      vouer a l anatheme ou a l interdit =exterminer toute vie jusqu au betail (judaisme) ajouter y aussi la lapidation etc...

      Supprimer
  12. Il semble que les "dieux serpents" ne sont en fait que des extra-terrestres dont Medvedev vient de confirmer la réalite et ces soit-disant Dieux se cachent dans les entrailles de la terre car ils ne peuvent apparaitre et se battre face a leurs très puissants ennemis et seuls quelques humains ,dits de a la surface, car e les autres humains qui vivent sous la terre les connaissent déja.
    Quand a comparer Dieu a ces genres, soit ses créatures, est tout a fait lamentable car dans le saint Coran il est dit que Dieu est le maitre des mondes et leur nombre est quasi-infini. Maintenant il est devenu clair que l'humain de la surface de la Terre, enfin du moins celui qui ne sait pas, doit désormais intégrer dan son système de penser la réalité d'une diversité quasi-infinie de mondes, d'un nombre tout aussi quasi-infini d'autres genres de créatures avec lesquels nous sommes obligées de vivre dont certains sont sur terre et en son sein depuis des millions d'années.
    Ce qui est important c'est de voir l'univers et notre monde tels qu'ils sont réellement et non tels qu'ils ont été "fabriqués" par certaines sectes depuis des milliers d'années afin de nous tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réalité est encore autre... j'ai rencontré un homme qui a passé des années dans un cercle de scientifiques qui étudiaient toutes les manifestations répertoriées de soi-disant extra-terrestres, et ils faisaient des conférences et publiaient des livres.

      Un de ses collègues lui a posé bien des questions pour le mettre sur la piste de la vérité qu'il commençait lui-même à voir clairement. Alors cet homme qui me racontait cela a commencé à chercher des réponses à ces questions.

      Il a remarqué que les extra-terrestres faisaient souvent référence à des passages de la Bible, alors il est allé voir dans la Bible ce qui y était dit, et c'est là qu'il a découvert la vérité à leur sujet.

      Je lui demande : "et c'est quoi cette vérité ?"

      Lui me répond convaincu : "Ils sont en réalité les anges déchus, les démons !"

      Ainsi tous les membres de ce groupe d'étude ont finalement acquis la même conviction après des années d'études assidues, et ont décidé de tout arrêter : plus aucune publication, ni conférence, ni rien... ils ont arrêté de s'intéresser à ces soit-disant extra-terrestres à partir du moment qu'ils ont compris que c'étaient en réalité des anges déchus, des démons, qui se présentaient aux humains sous une forme trompeuse.

      Le frère d'une amie en Espagne a été contacté par des entités qui lui ont donné rendez-vous sur une montagne, il y est allé et à l'heure prévue a assisté à l'arrivée d'un vaisseau d'extra-terrestres... il a continué à suivre cela pendant quelque temps, il recevait des messages intérieurs, était connecté avec eux... jusqu'au jour où il a levé les yeux et s'est vu dans le miroir de sa salle de bain, mais ce n'est pas lui qu'il a vu : son visage avait l'apparence d'un démon !

      Il a eu la peur de sa vie et a arrêté tout contact, il avait compris qui étaient ces entités trompeuses.

      Les élites sont satanistes, tous ces gens qui infiltrent les rouages du pouvoir et tentent de gouverner nos vies pour leurs intérêts égoïstes.

      Je remarque que de plus en plus on nous parle de possibles contacts avec des extra-terrestres, et même d'invasions possible d'extra-terrestres (cf. certains films)... on dirait qu'on veut nous préparer à abdiquer nos droits pour un gouvernement qui nous protégerait contre une menace si grande que nous-mêmes ne pourrions rien faire...

      D'un autre côté, on essaye aussi de nous ouvrir à ces contacts possibles, on nous les présente comme de gentils extra-terrestres, comme le fameux mais hideux (il faut bien le dire !) E.T.

      Or j'ai lu récemment un message du Ciel dans lequel Dieu nous avertit que des démons se présenteront bientôt sous la forme d'extra-terrestres et accompliront des prodiges pour nous pousser à croire à l'antéchrist et le suivre, pour la perte de nos âmes.

      Dangereux tout cela.

      Supprimer
    2. @Anonyme 18:22

      "Les élites sont satanistes, tous ces gens qui infiltrent les rouages du pouvoir et tentent de gouverner nos vies pour leurs intérêts égoïstes."

      => Le Pape, grande gourou du christianisme, en fait donc lui aussi partit ?

      Supprimer
  13. Merci pour votre beau message 18.35







    RépondreSupprimer
  14. Jean Marc8 décembre 2012 13:28

    merci à toi Isabelle quant à la pertinence de ton propos ... j'ai personnellement exploré bien des voies bien qu'ayant été élevé dans la religion catholique que j'ai reniée en découvrant la BIBLE Parole de DIEU je suis aujourd'hui chrétien évangélique et enfin convaincu d'avoir trouvé la VERITE ... il est évident que DIEU permis la disparition de nombreux peuples et civilisations brillants notamment parce qu'ils pratiquaient les sacrifices humains particulierement celui des enfants (quelle abomination!!!)... le new age et ses nombreux avatars ne sont qu'un leurre une ruse de satan qui entraîne l'humanité dans la pire des confusions ...le réveil sera terrible pour ceux qui auront méprisé le sacrifice de JESUS CHRIST

    ==> Et toutes les affaires qui frappent l'Eglise alors on en fait quoi ? Pedophilie internationale, collaboration avec Franco pendant la 2nde GM (et par extension avec les fascistes), inquisition, Croisades...
    Personnellement, je suis pas persuadé qu'il y ai une grande différence morale entre l'Eglise et les "mouvement new-age" comme vous dites... Pourriez-vous m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bsr (brothertruth)

      vous dites

      "il est évident que DIEU permis la disparition de nombreux peuples et civilisations brillants notamment parce qu'ils pratiquaient les sacrifices humains particulierement celui des enfants (quelle abomination!!!)"


      votre dieu a envoyè son fils se faire crucifier

      n est ce pas un sacrifice humain ?

      enlevè la poutre que vous avez dans l oeil avant de .... bla bla bla sur les autres civilisations

      si je suis votre raisonnment vous dispraitrez bientot je veux dire votre civilisation et croyance qui va avec aussi comme tout ceux dont le culte repose sur le sacrifice humain

      jesus mort sur la croix decret de son dieu approuvè par les croyants en ce dieu

      le sacrifice humain est donc divin dans le christianisme

      :)

      Supprimer
  15. Le seul qui peut détrôner un faux dieu, c'est le vrai Dieu, par le sacrifice de Jésus Christ, Lui seul est digne de s'asseoir sur le trône, Jésus a dit : "Ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les Cieux, ceux-là sont ma mère, et mes sœurs, et mes frères."

    C'est donc Jésus et Lui seul qui "détrôner".

    RépondreSupprimer
  16. A Agapaproductions

    Oui, c'est Jésus seul qui détrône, mais si dans votre propre vie Jésus ne détrône pas aussi le mal... il y a quelque chose qui ne va pas très bien...

    Regardez les apôtres avant de recevoir l'Esprit Saint, ils ont tous ou presque fui lorsque Jésus a été arrêté.

    Seul l'apôtre Jean et la mère du Christ, la Vierge Marie, se sont trouvés aux pieds de la Croix.

    On oublie trop souvent de dire que Marie est celle par excellence qui a accompli la volonté de Dieu.

    Relisez le MAGNIFICAT qui est tiré du passage où la Vierge Marie, déjà enceinte de Jésus, rend visite à sa cousine Elisabeth, qui elle porte en son sein le futur Jean le Baptiste, cousin de Jésus, on voit bien que les liens de sang ne sont pas forcément un obstacle à la sainteté, puisqu'il peut très bien y avoir dans une même famille plusieurs grands saints.

    En la voyant venir vers elle, Elisabeth sent l'enfant tressaillir d'une manière particulière en son sein, Jean le Baptiste reconnaît déjà la présence de son Seigneur, et Elisabeth sa mère s'exclame envers la Vierge Marie : "Comment m'est-il donné que la Mère de Mon Seigneur vienne à moi ?"

    Elisabeth, sous la puissance de l'Esprit Saint, reconnaît surnaturellement que l'enfant que sa cousine Marie porte en son sein, est Son Seigneur !

    C'est fort, très fort si on y pense bien...

    Jésus a voulu souligner que Marie n'est pas honorée comme les humains le font avec la Reine Mère, la Reine en titre, le fils de la Reine, etc... bref où ce sont les liens de sang et eux seuls qui font la grandeur des personnages honorés sur cette terre, peu importe leur degré d'intelligence et leur comportement, leurs valeurs réelles...

    Jésus veut que Marie, sa Mère qu'Il respecte infiniment - voir comment Il répond à sa demande en réalisant le premier miracle de sa vie publique, aux Noces de Cana - soit honorée en raison du fait qu'elle accomplit parfaitement la volonté de Dieu, et à ce titre nous serve d'exemple.

    Il a voulu nous dire que nous sommes tous invités à faire partie de la famille de Dieu en devenant un frère, un père, une mère pour le Christ, si nous accomplissons fidèlement la Volonté de Dieu.

    La Vierge Marie, face à la réaction de sa cousine Elisabeth, renchérit : "Oui, le Puissant a fait pour moi des merveilles, Saint est son Nom, les générations me diront bienheureuse"

    Elle a su précisément à ce moment là, que les générations à venir parleraient encore d'elle et la diraient "bienheureuse"...

    Jésus l'aime tant qu'Il s'est incarné en elle, Lui, le Pur, le Saint, Il est venu dans le corps de cette frêle jeune fille, et Il ne pouvait en réalité venir que dans son corps à elle, car Il lui fallait un habitacle pur pour pouvoir s'y incarner et naître en ce monde.

    Croyez-vous faire plaisir au Christ en parlant mal de la Ste Vierge qu'Il a choisie comme Mère ?

    S'Il nous aime, nous, chacun de nous, pauvre pécheurs, combien plus Il aime tendrement la Sainte Vierge, qui a été si fidèle à Dieu !

    L'Esprit Saint a transformé les apôtres à la Pentecôte, ensuite, chacun d'eux a été un terrain de bataille dans lequel l'ennemi a été détrôné par Dieu. Dieu aime bien travailler avec les petits (que nous sommes tous, n'en déplaise à ceux vivant dans l'esprit du monde et qui sont gonflés d'orgueil..., car Il a déclaré à St Paul : "C'est dans ta faiblesse que je manifeste ma Force".

    Jésus détrône bien, mais aussi en nous, à travers nous : nous sommes appelés à participer à l'oeuvre de Dieu, chacun à notre mesure.

    St Paul a dit qu'il avait combattu le bon combat et savait qu'il recevrait la couronne du vainqueur au bout de la course.

    Marie a été couronnée au Ciel, car elle aussi a combattu le bon combat jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  17. A Jean Marc8 13:28
    De son vivant, le Christ Jésus, Fils de Dieu, a dénoncé les membres du clergé de l'époque, les pharisiens et autres hypocrites, leur disant : "Vous faites de tout pour faire d'un homme un disciple, et une fois qu'il s'est converti, vous le rendez digne de la Géhenne" (=enfer).

    Le Christ a formé ses propres disciples... or même parmi eux, dans l'entourage immédiat du Christ, il y a eu Judas,un traître au final.

    Les autres ont évangélisé, après la Pentecôte où ils ont été investis d'une Force reçue d'en-Haut, la Force de l'Esprit Saint, ils sont partis évangéliser le monde, affrontant tous les dangers, le froid, la faim, les persécutions, et même la mort finale en martyrs pour témoigner jusqu'au bout de leur appartenance au Christ.

    Ces deux extrêmes, de voir des membres du clergé de l'époque taclés par le Christ en personne, pour leur indignité, de voir un disciple même du Christ se comporter en traître et trahir le maître en le livrant entre les mains de ses ennemis... et à l'opposé voir des nouveaux prêtres, formés par le Christ en personne, qui sont même devenus pour certains "martyrs", nous montre que ce qui se passe de nos jours, ce clivage entre bons et mauvais prêtres, existait déjà au temps du passage du Christ Jésus sur la terre.

    Il faut en conséquence s'arrimer au Christ, et à lui seul, et ne pas se laisser détourner de la Vérité qu'Il nous a enseignée du fait qu'il y aurait encore aujourd'hui nombre de prêtres mauvais, indignes (ceux qui appartiennent à la Franc-maçonnerie, qui est l'oeuvre de satan qui infiltre l'Eglise pour mieux tenter de la détruire de l'intérieur; ceux qui pratiquent l'homosexualité et la pédophilie dans les rangs de la Franc-maçonnerie, et peut-être aussi quelques détraqués isolés qui abusent également d'enfants...

    S'il y a des pères de familles qui abusent de leur propre fille, ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur tous les pères de famille... de la même façon, ce n'est pas une raison de discréditer tous les prêtres sans discernement, si un certain nombre sont de vrais suppôts de satan, il y a aussi des "SAINTS" parmi les prêtres (cf. le Père Sorkine à Paris).

    C'est horrible à dire, mais l'Eglise est aujourd'hui infiltrée de l'intérieur, et il y a beaucoup de loups déguisés en agneaux...

    mais si on regarde le monde, la pédophilie ronge les rouages du pouvoir : selon des dénonciations faites par les anciennes victimes de pédophiles, ces pervers pédophiles sont des juges ou autres magistrats, des hommes politiques, des membres de familles royales d'Europe (notamment en Belgique, et voir aussi le Prince Charles ami intime du plus fameux pédophile d'Angleterre, Jimmy Savile, dont on a aujourd'hui dénombré déjà plus de 400 victimes, et ce n'est que la pointe de l'iceberg...).

    Alors si on comprend que la pédophilie est promue par les sociétés satanistes, et que la Franc-maçonnerie est sataniste, et qu'elle a infiltré l'Eglise de l'intérieur, et qu'il y a un certain nombre de prêtres, évêques et même cardinaux qui sont Franc-maçons et pratiquent toutes sortes d'abominations lorsqu'ils sont à des très hauts niveaux et célèbrent des messes noires ou rouges (avec sacrifice humain), alors on comprend que ce phénomène n'appartient pas en particulier à l'église, mais c'est l'oeuvre de satan qui veut tout détruire, et en particulier l'Eglise du Christ.

    Mais l'Eglise du Christ est celle qui est dépositaire de la Vérité de l'enseignement du Christ sur Dieu, sur sa Personne de Fils de Dieu, et sur le Salut qu'Il a apporté au genre humain.

    Alors on choisira de rejoindre les rangs des saints, à la suite des apôtres fidèles au Christ, et qui ont donné leur vie pour Lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est facile celle la quand meme....

      Si il y a des curés pedophiles, c'est parce que l'Eglise est infiltrée...

      On essaye dans l'autre sens ? S'il y a des pedophiles chezs les pratiquants du New-Age, c'est parce qu'ils ont été infiltrés par des curés.

      En quoi cette phrase est-elle plus fausse que la precedente ?

      Une fois de plus, un peu de remise en question, s'il vous plait, le christianisme n'est pas exempt de tout reporche, il faudrait arreter de lui trouver des excuses et que vous commenciez a faire preuve d'autant de clairvoyance envers votre propre religion qu'envers les autres.

      Et a ce moment nous pourrons réelllement rechercher le "juste"

      Supprimer
    2. bonsoir (brothertruth)

      anonyme 14:36 a dit

      "Mais l'Eglise du Christ est celle qui est dépositaire de la Vérité de l'enseignement du Christ sur Dieu, sur sa Personne de Fils de Dieu, et sur le Salut qu'Il a apporté au genre humain"


      quel salut a il apportè ?

      un monde meilleur apres lui ?


      il est venu prendre les pechers du monde sur lui

      mais le pecher continue et il est encore plus grand apres lui

      il a echouè on dirait ou peut etre que ce n etait que des bobards que cette histoire de prendre les pechers du monde netait qu une usurpation

      car ce principe fait que les victimes sont bafouès et il y a injustice

      tout ceux qui ont vus leurs enfants violès et abusès et assassinès ces femmes et ces hommes qui furent tuès esclavagisès avant la venue de jesus et pendant sa presence n ont pas eu de justice par le principe que jesus vient prendre les pechers sur lui

      cela signifie clairement que tout les criminels les violeurs les tueurs les assassins et autres
      ont ete blanchis et que les victime n ont pas eu reparation

      quel injustice flagrante que ce fils de dieu et son pere ont apportè :)

      Supprimer
  18. Juste un petit détail qui me chagrinne :
    Les apparitions mariales me posent question.
    Je crois en la vierge, mère de notre sauveur mais...
    pourquoi apparaître avec un chapelet, qui prie-t-elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le culte de la Vierge, "Mère de Dieu", est un culte offert aux idoles et la Bible interdit cette pratique parce que ce faisant, nous adorons les "esprits dans les lieux célestes"(démons).

      Le christianisme, le véritable enseigné dans les Écritures, s'oppose sur plusieurs points aux doctrines du catholicisme: le baptême des bébés ne fait pas partie de la Bible, celui qui se fait baptiser le fait en pleine conscience et en pleine connaissance et ce, pour affirmer sa foi. D'allumer des cierges, des lampions, de faire toutes sortes de processions ne changent en rien l'impact de nos prières, lesquelles sont activées par une conviction profonde. De se prosterner à genoux devant une statue ou une image, de passer les billes d'un chapelet entre les doigts et de monter les marches à genoux de l'église sont des pratiques inutiles, voire même issues de l'occultisme.

      Supprimer
    2. Et le baptême, immersion dans l'eau, est un symbole où l'homme se défait de sa vie passée pour revêtir des vêtements nouveaux, propres et sans tâches. L'homme, ou la femme, qui se fait baptiser renonce à une vie de débauche, d'ivrognerie, de démesure, de vices de toutes sortes, et tient la conviction dans son coeur de servir Dieu en ayant une vie quotidienne inspirée par la bonté, par la charité, par l'honnêtement, la justice et la joie renouvelée.

      Supprimer
    3. bonsoir


      concernant le bapteme une autre contradiction dans votre croyance


      jesus est passè par l immersion dans l eau jean baptiste le baptisant

      jesus votre dieu a t il commis des pechers pour passer par ce rite etait il souillè ? :)

      votre dieu se fait baptisè par un etre humain jean le baptiste

      qui avait le plus de pechers entre les deux pour passer par ce rite ?
      ce rite qui a pour but d effacer les pechers et de purifier

      votre dieu donc etait impur et souillè plein de pechers

      votre dieu en passant par l immersion a renoncer a sa vie de debauche d ivognerie de vices

      interessant :)

      les 40 jours dans le desert n ont servi a rien finalement

      votre croyance ne tient sur rien :)

      Supprimer
  19. Et bien je croie que ce n'est pas la peine de chercher à convaincre des gens qui de toutes façon ne le veulent pas, ça vas être une partie de ping pong perpétuelle, il y a néanmoins de très intéressant commentaire en réponse, mais isabelle mon dieu que tu doit passer du temps a gérer tout ça en plus du reste... : (


    Amitiés,

    F.

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir folamour

    "ce n'est pas la peine de chercher à convaincre des gens qui de toutes façon ne le veulent pas, "


    qui voudrait etre convaincu et croire en la follie ?
    croire et etre convaincu que pour atteindre le divin on doit passer par le sacrifice humain

    jesus envoyè par son PERE pour mourrir

    un dieu qui dis "tu ne tueras point "

    et qui est le 1er a desobeir a son commandement

    il envoi jesus son fils mourrir

    les gens censès ne voudront pas etre convaincus par cette horreur et cette imposture

    joyeux noel quand meme :)


    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés