Suivez ce blog via Facebook

mardi 13 octobre 2015

Attaque contre l'ambassade russe en Syrie

Deux obus tirés par des insurgés sont tombés mardi à proximité de l'ambassade russe à Damas, en Syrie, au moment où des centaines de manifestants progouvernementaux s'étaient massés sur place pour remercier Moscou pour son intervention.
 
Un journaliste de l'Associated Press se trouvait sur place au moment où le premier obus est tombé. Le deuxième obus est tombé au moment où les manifestants ont commencé à s'enfuir, mais l'attaque n'a fait aucun blessé.
 
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov, a condamné cette attaque qui, selon lui, constitue un attentat terroriste qui vise à intimider les partisans de la guerre contre le terrorisme.
 
Un représentant du Croissant-Rouge syrien a dit que personne n'avait été blessé. Ce même représentant a indiqué, sous le couvert de l'anonymat, que le deuxième obus est tombé à environ 200 mètres de l'enceinte de l'ambassade.
 
Ce n'est pas la première fois que les rebelles visent l'ambassade russe et on ne sait pas si l'attaque de mardi ciblait spécifiquement la manifestation.
 
Les insurgés ont promis de s'en prendre aux forces russes depuis que Moscou a lancé des frappes aériennes en Syrie le mois dernier. La Russie compte parmi les principaux alliés du régime du président Bachar Al-Assad.
 
La guerre civile syrienne a fait plus de 250 000 morts et a provoqué le déplacement de plus de la moitié de la population du pays.

Source:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/10/13/004-syrie-russie-attaque-ambassade-russe-damas-rebelles.shtml



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés