Suivez ce blog via Facebook

lundi 19 octobre 2015

L’armée russe bloque des avions israéliens dans le ciel libanais (rapport)

200 personnes se sont réunies samedi à Moscou pour manifester contre l'intervention militaire russe en Syrie

L’armée russe a prévenu les forces de l’air israéliennes de ne pas voler dans l’espace aérien russe le long de la frontière entre la Syrie et le Liban après que des avions israéliens ont été détectés par les radars russes, a indiqué un rapport libanais publié vendredi.

Ce rapport a été publié au lendemain de l’annonce d’une "ligne directe" installée entre Moscou et Tel Aviv pour éviter tout incident entre leurs aviations.

Des diplomates libanais ont indiqué que l’avertissement russe a été donné deux semaines après que des radars de l’armée russe ont détecté des avions de chasses israéliens s’approchant de l’espace aérien contrôlé par la Russie sur le long de la frontière entre la Syrie et le Liban.

“Des avions russes ont immédiatement bloqué le chemin des jets israéliens alors qu'ils volaient au-dessus de la région d'Akkar dans le nord du Liban. Les Russes ont averti qu’une entrée dans l'espace aérien syrien serait un prétexte pour ouvrir le feu", a déclaré la source diplomatique.

Selon le rapport, les avions israéliens étaient en mission de reconnaissance pour observer les ports de Tartus et de Latakia pour inspecter des possibles transferts d’armes au Hezbollah.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés