Suivez ce blog via Facebook

samedi 17 octobre 2015

Syrie : l'Iran, la Russie et Damas lancent une large offensive contre les rebelles près d'Alep

* Syrie: la Russie ne tient pas à garder al-Assad au pouvoir
http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2015/10/20151017-094401.html

2 000 soldats liés à l'Iran participent à une opération terrestre contre les rebelles syriens, appuyée par l'aviation russe. 

Le soutien de Téhéran et Moscou à Damas s'intensifie. Dans un effort coordonné avec la Russie et le pouvoir syrien, 2 000 soldats liés à l'Iran participent, vendredi 16 octobre, à une offensive contre les groupes rebelles près d'Alep, selon un responsable américain.

Il s'agit "d'un effort coordonné entre l'Iran et la Russie pour aider Bachar al-Assad à lutter contre les groupes d'opposition", a-t-il dit. Ces combattants pourraient appartenir à des forces iraniennes comme les Gardiens de la Révolution ou à des groupes financés par Téhéran, comme le Hezbollah libanais ou des groupes de combattants irakiens.

Lire la suite:

5 commentaires:

  1. Franchement, vous qui lisez et vous penchez sur cette région, je ne sais pas, mais moi je commence à ne plus rien y comprendre : entre les aides et alliances qui se font officiellement, ouvertement, entre par exemple la Russie, la Syrie (ils sont alliés depuis longtemps, on le sait), ainsi que l'Iran et l'Irak (ils ont été en guerre entre eux il y a des années... ), et maintenant de lire que la Russie, la Syrie et l'Iran lancent une grande offensive contre des rebelles qui pourraient être financés par l'Iran ou l'Irak... et en plus, de lire au début de l'article que Poutine n'est pas intéressé à garder Al-Assad au pouvoir...

    Vous n'avez pas un peu l'impression qu'on se fout de nous sur toute la ligne ?

    Même ceux qui étudient sérieusement tout cela, et pensent y comprendre quelque chose, s'ils ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses, en secret, sont encore trompés dans leurs analyses.

    Que de confusion...

    La seule chose qui est réelle, ce sont les souffrances des peuples pris en otage... que Dieu nous vienne en aide, à qui d'autre voulez-vous demander une aide toute puissante, face à la montée du satanisme, et la venue prochaine de l'antéchrist, sinon à Dieu ?

    Plus nous serons nombreux à Le prier, plus notre prière aura du poids.

    Seigneur, viens vite nous débarasser de l'antéchrist et du faux prophète. Il est prophétisé qu'ils doivent venir, il n'est pas dit qu'ils doivent rester longtemps... débarasse-nous de l'antéchrist le plus vite possible, aussitôt qu'il apparaît. AMEN



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on se fout de nous? Pas à peu près!!! Je passe des heures à lire et écouter des analystes en politique internationale pour tenter de me faire une tête et plus je lis et plus je suis confuse!

      Supprimer
    2. « La confusion provoquée volontairement par les moyens d’information s’inscrit dans une intention d’annihiler toute velléité de comprendre le monde dans lequel nous vivons , il est donc particulièrement recommandé de cultiver le discernement sans lequel sont nombreux ceux qui succombent aux séductions diaboliques qu'elle facilite » comme toi Isabelle je me pose ces mêmes questions quant à analyser sereinement toutes ces infos que je consulte sur différents sites ou blogs dont le tiens évidemment fraternellement Jean Marc

      Supprimer
  2. Il est nécessaire que cette confusion s'installe pour que les hommes cessent d'être dupes des évènements extérieurs, des gourous, des maîtres, des hommes politiques, des financiers, des banquiers, et qu'ils tournent enfin leurs regards vers eux-mêmes, au centre, au cœur, à l'instant, où tout se trouve, y incluant leur véritable nature, ce qu'ils sont de toute éternité: la source elle-même et l'Absolu. Lorsque des évènements extérieurs bouleversent nos egos, nos personnes, nos personnalité, il s'agit simplement de se recentrer en conscience au cœur de notre être, là est la paix, là est l'amour véritable, c'est la seule solution réelle en ce temps apocalyptique de la fin de l'illusion de ce monde falsifié. N'est-il pas dit que là est l'accès aux royaume des cieux, et que nous sommes sur ce monde, mais qu'en réalité nous ne sommes pas de ce monde, mais de passage seulement, à des fins d'expérimentation de la dualité. Alors patience, la lumière s'installe, l'Esprit Véritable se révèle, en nous et sur ce monde, partout, et tout retrouvera l'Ordre de la Création bientôt. Il est quand même intéressant comme expérience de vivre à l'intérieur de ce monde aux premières loges la fin d'une civilisation; nous sommes au dernier chapitre alors patience à nous, et tout se résorbera naturellement sans le concours de notre ego, car l'Esprit s'occupe de tout, et chacun d'entre nous est à la bonne place dans le plan divin, alors aucune inquiétude de notre part n'est requise. Tassons-nous du chemin, cessons de résister, de tenter d'expliquer ou de comprendre, et tout ira pour le mieux. Cela ne nous concerne plus en tant que personnalité.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous invite à lire Le grand échiquier de Zbigniew Brzezinski pour vous faire une idée relativement précise de la situation géo politique actuelle. D’où le désamiantage quelque peu radical du WTC le 11 septembre 2001 qui a débouché sur l’envahissement de l’Afghanistan, la dissolution de l’Irak, de la Lybie et depuis quelques années, la tentative de déstabilisation de la Syrie.
    Au lendemain du 11/9, Le général Clark avait lu une note gouvernementale décrivant par le menu les noms des sept nations que les néo-cons sionistes à la gouverne de l’appareil d’état américain, projetaient de faire tomber.
    De cette liste il ne demeure en place que l’Iran et une Syrie fortement entamée.

    Et tout a été imaginé pour y parvenir, ong mortifères de sorros, création s’entités à prétention islamiques telles daech, isis, al qaïda, el, al nosra … entités qui n’ont curieusement jamais rien tenté contre l’occupant de la Palestine.
    N’est ce pas un marqueur ?

    Si Poutine n’avait pas mis un sérieux frein à ce funeste projet destiné en fin de compte à la création sordide du grand israel (unique « nation » n’identifiant justement pas ses frontières dans sa Constitution), nul doute que la Syrie et l’Iran auraient déjà disparu sous leur forme actuelle.
    Prise de court, il est désormais plus que vital pour l’oligarchie américaine de renforcer sa propagande anti Poutine/El Assad/Iran, déjà très prégnante dans les médias occidentaux et d’affaiblir l’Europe tout entière par un apport massif d’allogènes inassimilables. Ainsi ne parle t-on plus du tafta !

    Mais au final, toute cette histoire n’est que la matérialisation d’une lutte à mort qui oppose des nations souveraines se référant au droit international à l’empire américain, soumis aux desiderata involutifs du sionisme international, qui entend leur imposer un remodelage géopolitique dramatiquement défavorable : Diviser pour régner.

    Assurément un nouvel ordre mondial surgira de cette situation singulièrement désastreuse, mais peut être pas celui tant et tant annoncé …


    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés