Suivez ce blog via Facebook

mardi 6 octobre 2015

En Syrie, la Russie frappe plus l’opposition que l’Etat islamique

* Propagande occidentale ou bien, la Russie est motivée par des objectifs suffisamment déterminés pour entrer en guerre!!!

Depuis le 30 septembre 2015 et les premières frappes russes, on peut établir que celles-ci répondent à deux règles : soutenir les forces syriennes dans les zones où elles sont malmenées, voire réellement en danger ; et affaiblir l’opposition armée pour aider les troupes gouvernementales à regagner du terrain dans d’autres régions.


De ce fait, l’aviation russe a beaucoup plus tendance à frapper l’opposition et les groupes armés hors Etat islamique (EI) que les troupes du « califat islamique » proprement dit. Les premiers représentent une menace réelle pour un régime aux abois quand le second reste un danger plus lointain. Les troupes de l’Etat islamique restent globalement tenues à l’écart de la « Syrie utile » encore aux mains de Bachar Al-Assad : l’axe et les villes de Damas et Homs, et la région côtière alaouite, fief du régime.

Lire la suite:

4 commentaires:

  1. Le département d’Etat accuse Moscou de frapper l’opposition syrienne sans en fournir les preuves

    https://francais.rt.com/international/7937-departement-detat-accuse-moscou-frapper

    Franchement, les occidentaux ont tellement menti qu'ils n'ont plus l'ombre d'une crédibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guy,
      "les occidentaux ont tellement menti ..." ??
      NON, les DIRIGEANTS occidentaux. (désolé mais ça fait une grosse différence :-D )

      Mais effectivement ils n'ont plus aucune crédibilité. Je revois la tronche d' O.b.a.m.a face a l'assemblée générale des Nations Unis il y a quelques jours lors de son "discours" ... Il était gris et TRÈS mal a l'aise.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si les russes sont du bon côté mais chose certaine, les médias officiels sont là pour manipuler l'opinion publique et depuis le tout début on rabaisse les russes tout en essayant de cacher que les USA formait des terroristes. Maintenant ça commence à sortir même dans les nouvelles officiels mais en précisant que se sont des bons terroristes ... pfff! N'IMPORTE QUOI ... Toujours garder un doute face à ces médias. Toujours faire attention!
    Susanna

    RépondreSupprimer
  3. Dans un message donné en 2013, Jésus nous révèle que les 4 grandes puissances suivantes sont alliées entre elles et avancent de concert, dans le secret, pour asservir et contrôler les populations mondiales, et à la fin établir le règne de l'Antéchrist :

    USA, RUSSIE, CHINE et UNION EUROPÉENNE...

    Quoi qu'on nous dise maintenant, la guerre qui sortira bientôt de ces divers mouvements dus à ces 4 grandes puissances ne peut être combattue QUE PAR LA PRIÈRE au DIEU CRÉATEUR et Père, PAR LE NOM de JÉSUS, SON FILS UNIQUE, et par la PUISSANCE de L'ESPRIT SAINT.

    Pour le reste, on nage en plein mensonge...

    L'homme de paix qui émergera après cette grande guerre quasi mondiale qui se produira prochainement, est l'ANTÉCHRIST.

    En ce moment l'ANTÉCHRIST et ses alliés trame dans le secret ces différentes guerres qui n'ont qu'un seul but, faire tomber les différents dirigeants politiques qui se mettent en travers de l'ascension au pouvoir de l'Antéchrist.

    La tactique est de diaboliser ces différents régimes, pour se garantir le soutient moral des populations et leur passivité face aux attaques ouvertes contre ces différents régimes.

    Mais par la prière, Dieu peut stopper plusieurs de leurs plans maléfiques, gardons courage !

    Dieu est avec nous, qui sera contre nous !!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés