Suivez ce blog via Facebook

vendredi 16 octobre 2015

Un drone abattu au-dessus de la Turquie

Des chasseurs turcs ont abattu, vendredi 16 octobre, un drone, qui avait violé l’espace aérien de la Turquie près de la frontière syrienne, annonce l’armée turque dans un communiqué. L’engin a été abattu à environ 3 km de la frontière, selon la chaîne de télévision NTV.

Dans son communiqué, l’armée turque précise avoir abattu l’appareil conformément aux règles d’engagement alors qu’il poursuivait sa trajectoire malgré trois mises en garde. Les forces armées continueront à agir conformément à ces règles d’engagement, précise le communiqué.

Cette annonce iintervient alors que l’armée de l’air russe a officiellement informé la Turquie jeudi de violations de l’espace aérien turc par ses avions de guerre, et lui a présenté les mesures qu’elle comptait prendre pour éviter que ces incidents se reproduisent.

Source:
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/16/un-drone-abattu-au-dessus-de-la-turquie_4791042_3210.html#ud4IYBpqb9ih8x6V.99

1 commentaire:

  1. Probablement une autre opération sous faux drapeau de plus pour impliquer la Russie coute que coute et justifier aux yeux de la presse fantoche un prétexte nouveau à la guerre et à la réplique à répandre partout pour faire monter la tension entre le bloc atlantiste otanesque et la Russie poutinienne. Il vient un temps où les preuves sont inutiles, car l'évidence nous saute aux yeux; ils agissent toujours de la même façon lorsqu'ils perdent la face. Le grotesque de la chose s'intensifie de jour en jour à mesure que la conscience de des hommes se révèle.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés