* Cette recherche laisse penser que les dissidents et les résistants pourront peut-être un jour avoir le choix: passer par la "chambre de reconditionnement" ou bien, par la chambre à gaz!
L'étude tente de démontrer les mécanismes cérébraux par lesquels le cerveau humain répond à une menace ou à un problème. Il a été démontré qu'en perturbant la zone du cerveau qui permet de détecter et de répondre aux menaces, la réaction s'avère moins négative, moins réactive et moins idéologique.
Dans le contexte de l'étude, les participants devaient penser à la mort (la menace) pour solliciter leurs croyances spirituelles (la réponse). L'autre mise en contexte amenait les participants à exprimer leurs sentiments face à un immigrant qui critique leur pays.
Les résultats, publiés dans la revue Social Cognitive and Affective Neuroscience, révèlent que les personnes dont la région du cerveau a été ciblée, temporairement fermée, ont "diminué" de 32,8% leurs croyances en Dieu/anges/ciel. Elles étaient à 28,5% plus positives à l'égard des critiques d'un immigrant.
http://www.york.ac.uk/news-and-events/news/2015/research/psychologist-brian-magnetic/
"Un état totalitaire vraiment efficace serait celui dans lequel le pouvoir exécutif des chefs politiques et de leur armée de directeurs contrôle une population d'esclaves qui n'ont pas à être contraints parce qu'ils aiment leur servitude."
Aldous Huxley, lors d'un discours à l'université de Californie
Des expériences psychologiques menées par des laboratoires militaires et universitaires se déroulent depuis plusieurs décennies pour étudier comment rendre dociles les individus récalcitrants, comment briser la volonté, comment causer la dépersonnalisation et comment contrôler les masses par des procédés psycho-technologiques
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/05/des-experiences-psychologiques-menees.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire