Suivez ce blog via Facebook

mardi 13 octobre 2015

Selon des chercheurs, le Paxil a été prescrit à des enfants et adolescents alors que l'antidépresseur n'avait pas été approuvé par la FDA. Une nouvelle étude, publiée dans le British Medical Journal, a démontré que le Paxil était non seulement inefficace, mais qu'il pouvait être mortel

* Big Pharma finance ses propres études, contrôle la propagande médicale et détourne les lois. Et quoi d'autre encore? Les gens sont outrés de la corruption/collusion qui règne dans le domaine politique, mais ils sont complètement aveugles et sourds lorsqu'il est question de médicaments, de vaccins et autres traitements développés par l'industrie pharmaceutique.

Pendant des années, la société pharmaceutique GlaxoSmithKline a illégalement persuadé des médecins à prescrire la paroxétine, vendu sous la marque Paxil, comme un antidépresseur pour enfants et adolescents. Ils l'ont fait en citant ce que l'on appelle l'étude 329, une recherche qui a été financée par la société pharmaceutique et publiée en 2001, prétendant prouver que Paxil est "bien toléré et efficace" pour les enfants.
 
Cet effort de marketing a extraordinairement bien fonctionné: dans la seule année 2002, des médecins ont fait 2 millions de prescriptions de Paxil pour enfants et adolescents.
 
Une importante nouvelle analyse des données brutes fournies dans l'étude 329, publiée dans le British Medical Journal, suggère que les conclusions initiales étaient très fausses. Non seulement le Paxil est inefficace, qu'il ne fonctionne pas mieux que le placebo, mais il peut causer des effets secondaires graves, y compris l'automutilation et le suicide.
 
Contrairement à l'étude originale, cette recherche de suivi n'est pas financée par le fabricant du médicament. Et les chercheurs ont constaté que GSK avait manipulé les données et qu'ils ont minimisé les méfaits de la drogue dans leur analyse.
 
Ce n'est pas la première controverse autour du Paxil. La FDA a approuvé initialement le Paxil en 1992 pour servir d'antidépresseur pour les adultes et non pas pour les adolescents. Mais entre 1998 et 2003, GSK a illégalement tenté de convaincre les médecins de prescrire le médicament aux adolescents à l'aide de l'étude 329.
 
Le bureau du procureur général de New York a découvert les activités frauduleuses de GSK, avec le Paxil et d'autres médicaments, et a poursuivi GSK pour 3 milliards de dollars d'amendes. 

Source:
http://www.vox.com/2015/9/19/9355121/paxil-research-fraud

2 commentaires:

  1. Je viens sur ce site une fois de temps en temps, question de voir ou en sont mes cher freres et soeurs. Et je vous dis ceci :
    Vous avez juste a vous foutre deux et arreter de pleurer et de vous dire victimes.
    Tu nen veux pas de pillules? Ben prends en pas. On sait tous que cest de la cochonnerie.
    Si tu te decides quand meme den prendre, ben vas y! ca empechera pas le soleil de se lever demain et moi jai choisis un chemin plus sain, toi tu fais ce que tu veux avec le tien. Y veulent me forcer sinon je pourrai pu aller la ou la? Ben jirai pu dans les lieux public et cest juste mieux ainsi. Yaura toujours des lieux plus interessant ou aller pour faire mes courses.et etudier.et ...
    Yen a qui ont un esprit critique bon, capable de voir objectivement les choses et qui ont lesprit ouvert. ca leur sert a ne pas croire tout ce quon dit et a voir que ya du monde mal intentionner dans la vie et que le but, cest de sen eloigner.
    Breaking news!! Tout nest pas noir, tout nest pas rose. Tu veux savoir qui est quoi? Ben regarde les intentions derriere les gestes et les paroles et FEEL le monde qui tentourent. Bien vite tu vas comprendre qui sont les manipulateurs et les menteurs.
    Pour ce qui est de la medecine.. Tu ne crois pas aux plantes medicinales? Tu ne crois pas que le positivisme guerie et que travailler sur soi en dedans aide a etre fort et a rester en sante? Et letre davantage?
    Ben.. tant pis pour toi. Tu sais pas ce que tu manque et va donc tempoisonner avec les autres avec des produits batard degueulasse en croyant que tu es intelligent de te bourrer de chimique. Ca aide en cas dextreme urgence, pas en cas de grippe.
    Tu veux salir ton corps ainsi que celui de tes enfants parce que tu comprend pas encore que quand tu es malade, reste donc che vous a prendre un bain avec des tisanes medicinales, pis ecoute un film marrant avant de te coucher. Fais toi donner ben de lamour par les tiens.. Tu va voir, ta grippe a va pas rester longtemps.? Ben vasy!
    Cest bien beau chialer et essayer de reveiller le monde, mais yen a qui sont endormie pis aveugle en plus.. alors ya rien a faire avec eux. Pour les autres plus conscient, allume. Et fais ce que tu as a faire. Thats it. Soit le changement que tu veux etre dans le monde. Trouve le chemin en dedans de toi qui te menera a la source, ta source. Le vrai toi. Et ecoute... tu vas les avoir les reponses. Tu sauras ou aller. Fais ta petite vie pis arrete de la depenser a etre esclaves. Travaille moins pour avoir plus de temps pour tes passions, ta famille, tes ami es... pis soit simple. Ca sert a rien davoir 150 000 cossins che vous, quatre tv, le cable, des bebelle que tu te sert pas depuis quatre ans.. fais le menage, donne ce que tu as en trop. Debarasse toi du cable qui a rien dessus de toute facon.. va jouer dehors. Fais de koi. Etudie.. etudie et pratique des choses qui vont vraiment te servir.. la cuisine, la couture, la construction, la medecine ancienne, fais toi un jardin, va pecher...
    Me semble cest pas compliquer.. Partage avec les autres ce que la vie offre. Et cesse de stresser avec tout pis rien. Largent largent. Meme si largent disparaitrait, on continuerais a vivre pis la terre serait toujours aussi fertile.. De la bouffe, yen aurait.
    Yaurait juste pas de monde assez genereux et trop lache pour la cultiver. Tout arrive pas tout cuit dans le bec. La vie est genereuse, mais faut mettre la main a la pate et sentraider, dans la joie cest possible! Juste a ce rappeller les beaux sourires et la gratitude des autres quand tu leur offre quelque chose quils ont besoin, ca devrait etre assez pour donner un peu de jus de bras sans avoir besoin de maususse de cash en echange. la vie te redonne au centuple ce que ta besoin quand tu donne, ta meme pas a tinquieter de qui tu va le recevoir, ca va se faire meme si cest pas de la personne a qui tu viens de donner.

    RépondreSupprimer
  2. suite..Et pour la guerre, il y a une immense propagande de peur et ca marche. Moi je vous dis : ben quils la font sauter leur bobombe. Jai pas peur de crever et jen ai mare. Me semble cest clair quil sont fucker dans leur caboche pas possible...?!! Heille.. au nom de dieu je te tue.. et blablabla.. LAISSEZ NOUS VIVRE pis aller donc vous decapiter dans votre coin. Et puis quoi? On envois nos enfants se faire tuer au nom dun patriotisme qui existe juste dans nos tete failer au lieu de pas y aller. Sans soldat es, yen a pas de guerre. Cest certainement pas eux qui vont y aller, yont ben trop peur de se tacher les mains.
    Si tout ca arrive, cest de NOTRE faute. Parce quon adhere a tous ce qui nous propose sans reflechir comme des blobfish. Si demain tout le monde arrete daller travailler et dacheter, pendant un mois, tout va secrouler. Cest larme ultime.
    Mais yaura pu de medecin pour les gens malade vous aller me dire? On fera comme avant, on ira voir notre voisin si ya besoin daide et on partagera nos savoirs. Cest pour ca quon a recu la personnalite, on est tous different pour pouvoir sentraider.
    La ye temps que vous allumer et que vous sortez de votre vortex de psychose dangoisse et que vous vous redressez la tete. Le ti confort cest bien, mais la cest abusif. Pourquoi vous ecoutez des fucker dememe et pas les gens qui ont des reponses a vous donnez pour que ca arrete? Cest pas ca que vous voulez et demandez a la vie? Ben faut bouger et faire de quoi. Ca arrivera pas tout seul. Et ca commence par chacun et chacune de vous...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés