Suivez ce blog via Facebook

lundi 12 octobre 2015

Les USA ont fourni 50 tonnes de munitions à l'"opposition modérée" syrienne

* On dirait bien une guerre entre les USA et la Russie, mais par personnes interposées!
 
L'aviation de transport des Etats-Unis a livré 50 tonnes d'armes et d'équipements qui seront transmis aux rebelles, cette soi-disant "opposition modérée" syrienne. Ce pas représente une tentative de trouver de nouveaux moyens de soutenir cette partie du conflit.

Une source venant des milieux politiques a confié à la chaîne CNN, sous couvert d'anonymat, l'information concernant l'opération de livraison de dizaines de tonnes de munitions de la Force aérienne des Etats-Unis.

La Russie en contact avec l'opposition syrienne modérée?
 
Plusieurs avions militaires de transport C-17, accompagnés par des avions de combats, ont largué la cargaison contenant les munitions au nord de Hassaké.
 
Vendredi 9 octobre, le porte-parole du Pentagone Peter Cook a déclaré que Les Etats-Unis allaient désormais fournir des équipements et des armes à des groupes sélectionnés de l'opposition syrienne modérée.
 
Désinformation sur la Syrie: Peskov remet les pendules à l'heure
 
Les Américains, qui mènent une campagne aérienne contre l'EI en Irak et en Syrie mais refusent tout engagement au sol, ont commencé à entraîner, en mai dernier, des rebelles "modérés" avec l'objectif d'en former jusqu'à 5.400 par an. Mais ce programme a été marqué d'entrée par la défaite d'un premier groupe d'une soixantaine d'hommes lancés sur le terrain face aux combattants du Front Al-Nosra, branche locale d'Al-Qaïda.

Lire la suite:
http://fr.sputniknews.com/international/20151012/1018781703/etats-unis-fournissent-munition-opposition-moderee.html#ixzz3oO05JhPe

1 commentaire:

  1. Je ne retrouve pas l'article vu l'autre jour où il était dit qu'il n'existe pas de vraie résistance modérée en Syrie... c'est un mensonge.

    Voici un article sur une combattante qui, qu'elle soit de l'armée kurde comme indiqué, ou de l'armée de Syrie, s'est battue jusqu'à la mort contre des rebelles extrémistes, qu'ils soient de DAESCH, comme l'indique l'article, ou de Al QUAIDA comme dit dans un commentaire selon un autre article, elle est réellement morte au combat contre des rebelles extrémistes et son sort est bouleversant... on n'imagine pas d'ici en Europe combien de personnes courageuses se battent sur place au risque de leur vie et dans d'atroces souffrances lorsqu'elles sont touchées, blessées ou meurent.

    http://ripostelaique.com/exclusif-la-jeanne-darc-kurde-reem-hassan-est-tombee-en-heros-face-a-daech.html

    http://ripostelaique.com/exclusif-la-mort-en-direct-de-reem-hassan-assassinee-par-daech-trahie-par-la-france-et-les-usa.html

    et un petit complément par une syrienne en France ;

    Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales

    http://ripostelaique.com/video-une-syrienne-denonce-les-faux-refugies-et-les-manipulations-occidentales.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés