Suivez ce blog via Facebook

vendredi 9 octobre 2015

Israël : le maire de Jérusalem appelle les habitants à sortir armés

Face à la multiplication des agressions visant civils ou soldats israéliens à Jérusalem depuis une semaine, le maire de la ville a carrément demandé aux habitants de sortir armés. Selon l'élu, les Israéliens doivent se tenir prêts à se défendre mutuellement en cas d'attaque. Une déclaration qui montre combien la situation est tendue sur place, alors qu'une troisième Intifada menace.

Alors que trois attaques à l'arme blanche ont encore été recensées à Jérusalem jeudi, le maire de la ville, Nir Barkat, a fait une annonce choc : "Chaque fois qu'il y a des tensions, je demande aux personnes qui sont autorisées à porter des armes et qui sont expérimentées à les utiliser de les porter sur eux", a ainsi déclaré l’élu lors d'une interview à la radio militaire, citée par le journal Times of Israel.

Alerte maximum

Nir Barkat explique ensuite que, souvent, les assaillants sont maîtrisés par des citoyens lambdas ou des soldats présents sur les lieux de l’agression, juste avant l'arrivée des forces de l'ordre. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu compte également sur la vigilance des citoyens. "Les civils sont à l'avant-poste de la guerre contre le terrorisme et doivent être en alerte maximum", a-t-il déclaré en réagissant à une attaque à Jérusalem 7 octobre.

La crainte de l’embrasement

La tension est très forte à Jérusalem où huit attaques à l'arme blanche ont été recensées depuis une semaine. L'épicentre de la violence se situe près de la Vieille Ville. Dimanche dernier, les autorités ont pris une mesure radicale : celle de fermer le secteur à tous ceux qui n'habitaient ni ne travaillaient dans cette partie de la ville. La crainte de voir un nouvel embrasement de la région est bien réelle. Jeudi, les hashtag appelant à une nouvelle Intifada étaient très populaires sur les réseaux sociaux.

Lire la suite:

9 commentaires:

  1. Israël sera punis pour ces crimes contre l'humanité, elle sera donc foulé par toutes les nations de la Terre.

    RépondreSupprimer
  2. Face à la multiplication des agressions visant l'occupant génocidaire de la Palestine eut été plus juste :

    "Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
    Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

    David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

    "Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."

    David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

    Cela ne justifie pas le meurtre, mais en l'occurrence, peut l'expliquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu ne vous l'a pas promis ,bien au contraire ,il a dispersé tout le peuple juif en leur interdisant de fonder un Etat l'exigence sinon cela aurait été l'extermination ,Jésus son Fils a été crucifié ,fâcheuse tendance à l'oublier Dieu ne l'oubliera pas
      bon courage ,ne fait pas a ton prochain ce que tu ne veux pas qu'on te fasse )) les juifs on volé le territoire ,et ce sont glorifié d'être un peuple élu ,bien sur il a crucifié Jésus

      Supprimer
    2. En crucifiant Jésus, et donc en refusant de voir en lui, le messie annoncé dans leurs écritures, les pharisiens d'alors ont perdu à tout jamais le titre de peuple élu.

      Désormais les chrétiens représentent le peuple élu, et c'est la raison pour laquelle la chrétienté est attaquée avec acharnement partout dans le monde. Soit en la dévoyant : protestantisme, évangélisme, franc maçonnerie, témoins de Jehova … soit en créant de nouveaux cultes destinés à absorber ceux que le christianisme pourrait tenter : l’islam … soit en la noyant dans un conglomérat de religions se valant toutes (en apparence), la laïcité.

      Mais la nature a horreur du vide et derrière la loi de 1905, imposant la laïcité sur le territoire français (suite à l’affaire Dreyfus), c’est bien le judaïsme, funestement cosmopolite et multiculturaliste, qui a désormais toute autorité sur notre territoire.

      Tant que les catholiques, bons par essence mais en perte de vitesse, ne réagiront pas, ce sont d’autres clous qu’ils laisseront plantés dans les chairs du Christ.

      Supprimer
    3. oui, les juifs de Dieu, son véritable peuple spirituel, sont bien dispersés à travers toute la terre...

      Supprimer
  3. Encore et toujours le discours le "méchant" juif, ils se font attaqué et ils n'ont pas le droit de répliquer. Les pauvre gazaoïs qui se font martyriser, c'est pour cela qui sont si méchants. Pouvez-vous vous nous dire ce qu'on a fait à à leurs oncles (les musulmans) en générale??? C'est une haine et une violence diriger vers tous ce qui n'est pas comme eux. Les gazaoïs et le groupe terroriste que les dirige, ont cette même haine. Au lieu d'être constructifs et hargneux , ils auraient pu travailler main dans la main avec Israël. J'ai l'impression que la haine fait voir qu'un coté de médaille, ce qui dommage, car oui il y a des gens qui souffrent mais lorsque l'on gratte et que l'on s'informe à plusieurs source , on voit que les "palestiniens" ont souvent craché dans la soupe exactement comme le font les réfugiés en ce moment. À savoir si le nom palestinien leur est légitime, si Israël appartient véritablement aux juifs, si Jérusalem est si sacré pour les musulmans etc? Je vous invite à regarder cette série de documentaires, vraiment intéressants.
    http://www.rencontrerdieu.com/plus/le-conflit-israelo-palestinien/
    Bon, je n'ai pas eux besoin de ce documentaire pour me faire une tête, mais il a juste confirmé que mes lectures de ce conflit ne sont pas trop hors champs.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les juifs ont volé ,pillé leur territoire ,les ont écrasé avec des bombes aux phosphores ,de toute façon c'est Dieu qui va juger ,le Bien et le Mal alors préparez-vous a subir les foutres de Dieu ,ils ont crucifié Jésus ,et se serve malgré cela du peuple élu ;qui ne fait que de mentir ,n'a accepté aucune convention de ONU ?MOI MOI MOI tout en dessous le Talmud se cache derrière les exigences du Coran islamiste ,mais il est PIRE

      Supprimer
    2. @monique Duperrier
      Vous, vous avez vraiment un sacré problème de compréhension, ou tout simplement vous fermez les yeux sur la réalité.
      Vous parlez de Dieu alors que vous blasphémez contre Lui en essayant d'enfoncer dans la tête des gens que les juifs sont des terroristes et je ne sais quoi encore. C'est comme cette propagande que sont les "protocoles des sages de sion", qui n'ont aucun rapport avec les juifs.
      Jusqu'à présent c'est les palestiniens qui sont des terroristes, dirigés par des terroristes (hamas, hezbollah). Vous gobez toute cette propagande islamo-fasciste à la manière d'un pélican gobant un poisson.
      Vous feriez mieux d'au moins regarder la série de vidéos qui ont été postées par "anonyme" ci-dessus, mais le choc risque d'être trop violent pour vous peut être.
      Tout ça me fait doucement sourire, même si je devrai pleurer sur le sort de gens comme vous.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés