Suivez ce blog via Facebook

vendredi 2 octobre 2015

Bombardements russes sur les alliés américains en Syrie, incident militaire entre l’Arabie saoudite et l’Iran, retrait des Palestiniens des accords d’Oslo : le Moyen-Orient est-il au bord de la déflagration menant à la 3ème guerre mondiale ?

* Ça se corse... Excellent article à lire pour comprendre les enjeux actuels et pour mieux discerner les objectifs de cette lutte des pouvoirs au Moyen-Orient. 

Vives tensions entre l'Iran et l'Arabie saoudite, frappes russes contre des rebelles syriens soutenus par la CIA, fin des accords d'Oslo prononcée par le ¨Président de l'Autorité palestinienne... Les tensions au Moyen-Orient s'exacerbent, et les pays arabes comme occidentaux sont tous concernés par cette situation.

Selon le sénateur américain John McCain, des frappes russes auraient tué des rebelles syriens soutenus par la CIA jeudi 1er octobre. Ainsi, l'aviation envoyée par Moscou aurait touché le groupe syrien Souqour al-Jabal, dont les membres ont été formés par la CIA. Peut-on s'attendre à d'autres opérations controversées ? Quels sont les risques de dérapages dans la région ? 


6 commentaires:

  1. Venant de atlantico, média de propagande US, cet article est étonnant, faisant presque figure d'OVNI.
    Je conseil sa lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Syrie: Duel Aérien entre des Sukhoi SU-30 SM russes et des F-15 israéliens

    https://strategika51.wordpress.com/2015/10/02/syrie-duel-aerien-entre-des-sukhoi-su-30-sm-russes-et-des-f-15-israeliens/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien mais la vidéo ne marche pas chez moi. Serait t-il possible de la voir autrement ?

      Supprimer
  3. Bonsoir Isabelle,

    C'est une analyse sur la poudrière actuelle particulièrement étoffée. Merci de me l'avoir fait découvrir! Trop rare de nos jours de lire des propos intelligents, propos que l'animatrice' Anne-Marie Dussault devrait émuler. Pour en revenir à l'article, je ne suis pas sûre à mon avis que l'on puisse éviter une guerre mondiale... la Première en juillet, la Deuxième en septembre... à suivre!
    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la troisième en novembre,car tous ces migrants la façon dont ils agissent vis à vis de ceux qui les accueillent ,est une honte ,Ils savent qu'ils sont soutenus par nos Gouvernements européen ,Quand il y a autant de migrants là surtout des hommes jeunes comme en 2011 ,nos ancêtres savaient qu'un conflit ,une guerre ,Ce n'est pas une fatalité ;mais les conséquences de nos politiques sans aucun respect pour le petit peuple ;trop nombreux ,trop de non rentables ,j'ai été à ma banque ce matin ,pour signer moins de paperasseries OK bientôt plus d'argent liquide ,des milliers d'emplois en moins ,l'informatique ,robots font disparaître les métiers ;Alors leur seul solution ,nous devons disparaître ((((la logique )))))

      Supprimer
    2. Non Isabelle: la solution est un revenu (imposable) de citoyenneté indépendant des revenus... L'argent devra être dépensé au pays. Le gouvernement ne devra pas décourager les citoyens par des mesures suicidogènes (au sens large) comme celles qui transforment la société en milieu carcéral à ciel ouvert... Déjà des gens n'assurent plus que le minimum vital, quand elles ne décrochent pas carrément. Si les gouvernements courent après la croissance et l'emploi: il faudrait qu'ils fassent une étude d'impact des mesures, qu'ils prennent, sur la motivation de la population; sinon on nous dirige tout droit vers la paralysie totale. On sait bien que ce qui crée la richesse c'est uniquement notre agitation créatrice et bienveillante!
      AMA.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés