Un bébé né avec un œil au milieu de son front dans un hôpital privé de la ville d’El Senbellawein, en Égypte, ne survivra possiblement pas plus de quelques jours, rapporte le Daily Mail.
Les docteurs croient que le nouveau-né souffre de cyclopie, une rare malformation génétique nommée après les géants à un œil de la mythologie grecque, habituellement causée par des troubles génétiques ou toxines comme la cyclopamine.
La cyclopie survient lorsque le cerveau du fœtus ne se sépare pas correctement en deux hémisphères distincts, entrainant le développement d’un seul lobe occipital et olfactif.
La majorité des bébés avec cette malformation ont un seul œil et aucun nez, et sont avortés avant la naissance ou meurent peu de temps après l’accouchement.
Dr Ahmed Badruddin, qui supervise la condition du bébé à l’hôpital, a affirmé que l’enfant est né avec d’autres malformations et survivra seulement quelques jours.
Sources:
http://www.journaldemontreal.com/2015/10/06/un-bebe-cyclope-ne-avec-un-il-au-milieu-du-fronthttp://nypost.com/2015/10/06/tragic-cyclops-baby-born-with-one-eye-in-middle-of-forehead/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire