Les frappes russes ayant permis d'affaiblir les rebelles, les troupes syriennes s'apprêteraient à reconquérir l'ancienne capitale économique du pays avec l'aide massive de l'Iran et, en embuscade, les troupes de Daech, épargnées par les bombardements décidés par Moscou.
L'ancienne capitale économique syrienne semble être devenue, ces dernières heures, l'objectif à la fois de l'armée syrienne et ses alliés, et de Daech. Plusieurs milliers de soldats iraniens seraient prêts à appuyer l'offensive de l'armée syrienne pour reconquérir la ville aux mains des insurgées, une coalition qui regroupe le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaida et ses alliés islamistes. «La décision a été prise» a déclaré à Reuter un responsable régional. Cette offensive se déroule parallèlement à celle lancée dans la région de Hama plus l'est par l'armée syrienne et l'aviation russe.
Lire la suite:
http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/14/01003-20151014ARTFIG00002-l-armee-syrienne-prepare-la-bataille-d-alep-avec-l-appui-massif-de-teheran.php
Isabelle fait le relais de la propagande du Figaro !?
RépondreSupprimer