Suivez ce blog via Facebook

mardi 13 octobre 2015

L'armée syrienne prépare la bataille d'Alep avec l'appui massif de téhéran

* Ça ne s'améliore vraiment pas!

Les frappes russes ayant permis d'affaiblir les rebelles, les troupes syriennes s'apprêteraient à reconquérir l'ancienne capitale économique du pays avec l'aide massive de l'Iran et, en embuscade, les troupes de Daech, épargnées par les bombardements décidés par Moscou.

L'ancienne capitale économique syrienne semble être devenue, ces dernières heures, l'objectif à la fois de l'armée syrienne et ses alliés, et de Daech. Plusieurs milliers de soldats iraniens seraient prêts à appuyer l'offensive de l'armée syrienne pour reconquérir la ville aux mains des insurgées, une coalition qui regroupe le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaida et ses alliés islamistes. «La décision a été prise» a déclaré à Reuter un responsable régional. Cette offensive se déroule parallèlement à celle lancée dans la région de Hama plus l'est par l'armée syrienne et l'aviation russe.

Lire la suite:

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/14/01003-20151014ARTFIG00002-l-armee-syrienne-prepare-la-bataille-d-alep-avec-l-appui-massif-de-teheran.php

1 commentaire:

  1. Isabelle fait le relais de la propagande du Figaro !?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés